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Wii U Sortie le 30/11/2011 Nom court WiiU
News Wii U (WiiU)

La Wii U a encore des secrets

Le Big Boss de Street Fighter chez Capcom, Yoshinori Ono, croit savoir des choses que nous ne savons pas au sujet de la Wii U !

News
La Wii U va dès maintenant devenir - et ce plus que jamais, un sujet incontournable de l'actualité Nintendo : avec une sortie désormais confirmée par Satoru Iwata pour la fin de l'année 2012, les spécifications techniques de la machine devraient rapidement être finalisées en vue d'une production de masse pour répondre à une demande mondiale en fin d'année.

Yoshinori Ono, le grand manitou de la saga Street Fighter chez Capcom, a, à l'occasion d'une interview avec le site espagnol 3DJuegos, donné quelque lueur d'espoir à ceux qui pensent que l'innovation signée Nintendo appartient au passé :
Ce que nous avons vu à l'E3 n'est pas une réflexion de tout ce que la console est capable d'offrir. Nous (Capcom) avons essayé le kit de développement et certaines de ses caractéristiques vont améliorer ses possibilités. Ce n'est pas quelque chose comme Kinect ou d'autres accessoires du même genre, c'est quelque chose de différent.
Evidemment, on voudrait en savoir plus, mais…
Je ne peux pas vous en dire plus parce que si je le faisais, Nintendo m'enverrait ses tueurs pour m'éliminer. La Wii U est une console avec tellement de possibilités uniques qu'il y aura différentes façons de les montrer sur la boîte dans laquelle la machine sera vendue, ou ce qu'on verra dans les magazines et les autres médias.
La belle relation entre Capcom et Nintendo permet de penser que la société possède un kit de développemment depuis longtemps : après tout, Capcom signe certains des jeux les plus attendus sur nouvelle génération, à commencer par Resident Evil Revelations qui sort demain en Europe.

Reste à savoir quelle est la fonction évoquée par Yoshinori Ono. S'agit-il de cette gestion de caméra depuis la manette-tablette découverte lors du CES ? Ou bien d'une autre fonction absolument révolutionnaire ? Il est bien trop tôt pour le dire, en tout cas on vous laisse rêver dans les commentaires de cette news (un indice : non, la Wii U ne fera pas le café !).

Source : 3DJuegos via Aussie-Gamer.com
Commentaires sur l'article

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Doggie
La Wii U permet de faire énormément de choses, les démos qu'on a vu à l'e3 ou au CES n'en sont que des échantillons.

Après, entre toutes ces possibilités, et à quels niveaux elles seront utilisés, on est dans l'ombre totale, puisqu'aucun jeu ne nous a encore été dévoilé.



Si l'on reste dans les possibilités, et donc dans ce qu'il est possible de faire, l'imaginable, on peut justement se poser la question chez les licences Capcom.

- Pour RE, le scan de REvelations scierait à merveille à la mablette, on la passe devant l'écran pour scanner. On peut aussi imaginer qu'en passant la mablette devant l'écran on ait une vue FPS pour shooter du zombie, vu que la gyro a convaincu une bonne partie des joueurs, aux vues des réactions sur les forum.

Tout ça en proposant une jouabilité classique pour les réfractaires. De quoi faire plaisir à tous.

- Pour SF, on a vu sur 3DS le mappage de l'ecran tactile possible, on peut imaginer que cela aille plus loin, avec par exemple le roster sur l'écran de la mablette, et la possibilité de switcher de perso, en fonction de l'adversaire. ca donnerait de belle partie tactique à coup de collectif de combattant.



Chez Nintendo, c'est pareil on peut voir bien des choses avec ce controller.

On peut imaginer un Mario 3D - 2D, avec le monde 3D sur le TV, et les 2D sur le controller. un truc qui joue sur le switch, sur deux "réalités virtuelles".

Pour Zelda on imagine bien la gestion des items & co, même si perso je preférerais que le gameplay de SS soit repris et optimisé.



Ubi a anoncé son Ghost Recon Online, on peut imaginer le controle d'un drone sur l'écran de la mablette, qui offrirait par exemple la vision en temps réel du positionnement ennemi l'autre coté d'un batiment.



Des exemples on peut en trouver à la pelle. Maintenant c'est à Nintendo et les third de montrer leur production, de nous convaincre que ces possibilités innovantes enrichissent l'expérience.

Bref, transposer ces théories à la pratique dans des jeux.
Toy
Mouai bcp de gadgets pour moi les idées que tu proposes. Les wiimotes seront compatibles visiblement ce qui ne présage pas une amélioration de la détection du mouvement. Coté Kinnect en revanche la version 2 s'annonce riche en nouvelle possibilité significatives.
syndrome
Ba la wiimote avec le wiimotion+ je trouve ca très précis... Enfin de toute façon j’attends de voir, Nintendo m'a trop déçus avec leur 3DS.
Slaash
[quote="syndrome"]Ba la wiimote avec le wiimotion+ je trouve ca très précis... Enfin de toute façon j’attends de voir, Nintendo m'a trop déçus avec leur 3DS.[/quote]Tellement précis qu'on est obligé d'appuyer sur "bas" toutes les deux minutes pour ré-étalonner la position de la wiimote...
flammen
Mdr ça me rappelle la branlette qu'il y avait eu autour des pseudo secrets cachés de la Wii... :non2:
sho972
[quote="Slaash"][quote="syndrome"]Ba la wiimote avec le wiimotion+ je trouve ca très précis... Enfin de toute façon j’attends de voir, Nintendo m'a trop déçus avec leur 3DS.[/quote]Tellement précis qu'on est obligé d'appuyer sur "bas" toutes les deux minutes pour ré-étalonner la position de la wiimote...[/quote]
Après ça empêche pas à la wii U d'améliorer la réception du wm+, toute la techno ne ce trouve pas sur la wiimote. Le récepteur a aussi son importance dans la reconnaissance globale..
yoann[007]
[quote="sho972"]Après ça empêche pas à la wii U d'améliorer la réception du wm+,[/quote]
Ce n'est pas un problème de réception mais de technologie employée pour le WM+.

Celui-ci est capable d'une détection des mouvements plus précise mais ne peut s'orienter que de manière relative dans l'espace (et non absolue). Ce qui fait qu'au bout de très peu de temps, un recalibrage est nécessaire. C'est un défaut de la manette elle-même et ça ne pourra être résolu que dans un nouveau pad ou accessoire !
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