News

La Wii selon Satoru Iwata

News
On ne le répètera jamais assez : quand une personnalité telle que Shigeru Miyamoto ou Satoru Iwata parle, on l'écoute, et dans ce cas précis, on attend la suite patiemment.

En effet, le patron de la firme, qu'on pourrait presque appeler "Monsieur Nintendo", vient de faire une nouvelle déclaration relative à la Wii. En évoquant les ventes de la console, le résultat est des plus glorieux comme on pouvait s'en douter. Des ventes suffisamment bonnes pour que l'homme se dise près à dépasser, grâce à la Wii, le parc des PS2. Selon lui, la Wii se serait vendue à une vitesse incroyable, grâce notamment à de nouveaux joueurs acquis grâce à un élargissement de la gamme de jeux. Elle aurait même, toujours d'après lui, le potentiel de se développer encore.

Iwata-san nous met ensuite l'eau à la bouche en prévoyant pour l'E3, des révélations quant à des jeux qui maintiendront voire, on l'espère, boosteront les ventes de la console. D'après sa déclaration, "Nous [Nintendo] pouvons espérer vendre davantage de jeux durant l'année fiscale à venir que durant cette année". Il ne reste plus qu'à attendre l'E3, qui arrive lentement mais sûrement, du 2 au 4 juin à Los Angeles.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Clem68
un bon jeu cette année pour reboosté encore plus les ventes de Wii ?

un bon party-games quoi... :blasé:
Halouc
Clem68 a écrit:un bon jeu cette année pour reboosté encore plus les ventes de Wii ?

un bon party-games quoi... :blasé:


Un trailer de Zelda qui sort dans 2 ans, un éventuel Kid icarus, Fzero,... pour la fin d'année et beaucoup crieront allelouia. :masque:
Akhoran
La phrase exacte de la décla d'Iwata est la suivante :

"With what kind of software is Nintendo going to achieve this goal? Well, it will be shown at E3 to be held in the U.S. this June."

"Avec quel type de jeux Nintendo atteindra ce but ? Et bien, vous verrez cela à l'E3 qui se tiendra en juin aux Etats-Unis."

Bon, bah on va attendre hein :p
Sai
Il ont intérée a pas se ramasser en nous pondent des bouze pask dans le cas contraire je passe chez l'ennemi, et surtout si il fesait l'annonce d'une wii hd pour 2010, je me sentirais lésée mais plus que ça après en avoir fini avec les regret d'avoir achetez la nom hd, je bondirais de joi, ont peut dire que je suis un fanboy, je m'en fou j'ai comment le jeux vidéo sur nintendo et c'est pas près de finir. (enfin si il font pas une merde encore en nous sortant encore plus de bouse et qu'il finisse par ternir la réputaion des jeu zelda et mario).

et svp un nouveaux kid icarus et earthbound(alias mother avec lucas et ness).
DarkSkull
Maintenant avec Nintendo il faut ce méfier, entre les coups de bluff et les jeux mis en avant alors qu'ils ne devraient pas l'être. Je ne crois que ce que je vois et si l'on a droit à un trailer de zelda à l'E3 2009 ce ne sera pas pour dans deux ans vue la nouvelle politique de nintendo (des jeux annoncé trois mois à l'avance). Mais Zelda fait parti des jeux qu'on ne verra pas de si tôt (avec Golden Sun).
Neutrino
Akhoran a écrit:La phrase exacte de la décla d'Iwata est la suivante :

"With what kind of software is Nintendo going to achieve this goal? Well, it will be shown at E3 to be held in the U.S. this June."

"Avec quel type de jeux Nintendo atteindra ce but ? Et bien, vous verrez cela à l'E3 qui se tiendra en juin aux Etats-Unis."

Bon, bah on va attendre hein :p


Super confiant Iwata quand même car l'année 2008 a vu quelques monstres question ventes. Dépasser le trio WiiFit-Mario Kart- SSBB en moins de 6 mois va représenter un sacré challenge.
Le parc étant plus important, les ventes seront plus importantes pour la majorité des titres mais ces 3 jeux ont constitué une bonne locomotive.

Pour 2009, il n'y a que WiiSportResort pour l'instant qui a la même force de vente. L'E3 sera l'occasion de le re-présenter même s'il est déjà sorti. Animal Crossing aura accumulé quelques mois de ventes en Occident et devrait donc faire bonne figure au final mais je ne pense pas que Nintendo en parlera (ou juste dans la partie chiffres).
Je parierai sur S&P2, Kirby, peut-être Punch-Out si toujours pas sorti et le jeu secret de Monster Games à cet E3. Rien de nouveau mais une présentation de jeux qui permettront des ventes plus diffuses et moins catalysées à la différence de 2008. Je n'exclus pas 1 ou 2 surprises (Retro, Intelligent Systems ?) de même poids mais rien du niveau d'un Mario/Zelda.
kukrapokk
Si c'est comme l'E3 de l'annee precedente....
yoann[007]
Selon lui, la Wii se serait vendue à une vitesse incroyable, grâce notamment à de nouveaux joueurs acquis grâce à un élargissement de la gamme de jeux. Elle aurait même, toujours d'après lui, le potentiel de se développer encore.

Rigolades en perspective aux prochaines annonces :lol:
Kazy
Pour les titres million-sellers je parie sur Monster Hunter 3, s'il sort chez nous cette année..
sangoku62
star fox wii .............:) :bave:

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×