News

La Minute Nintendo No7 : Perrin Kaplan

News
Beaucoup se demandent quelle sera la place de Nintendo dans les prochaines années : qui aurait pu croire que la société qui fut leader mondial du secteur puisse voir sa domination mise à mal par d'autres acteurs comme Sony ? C'est la question de la semaine posée à Perrin Kaplan, la responsable générale de la communication.

Question : Où Nintendo se voit-il dans 3 ans ? Et qu'en sera-t-il de Sony et Microsoft ?

Perrin Kaplan : Si on regarde les trois prochaines années, nous sommes très confiants sur le fait que tant Nintendo que le secteur se porteront très bien. Nous pensons que notre voie sera la bonne, qu'elle va non seulement satisfaire les joueurs actuels mais aussi en attirer de nouveaux. C'est un des éléments que M. Iwata développear lors de son discours à la Game Developers Conference de San Francisco cette semaine. Non seulement nous faisons des jeux qui sont d'un grand intérêt pour les core-gamers et les fans, mais nous créons de nouvelles directions qui attirent des gens qui ne jouent pas beaucoup actuellement. Nous espérons donner tous l'envie de jouer plus souvent et d'apprécier tout ce que représente cette forme de divertissement ! Pour les attirer, nous devons proposer quelque chose de vraiment innovant. Si des noms comme Nintendogs et Electroplankton semblent amusants, n'oubliez pas qu'il en fut de même de Zelda, Mario, Donkey Kong et Pokémon à un moment donné.

Les fans de jeux vidéo cherchent toujours quelque chose de plus que de la pure puissance. Ils cherchent de la créativité et de l'innovation, l'étincelle qui rend le gameplay excitant. Les risques sont omniprésents pour toute société d'un secteur innovatif. Dans trois ans, nous voulons nous retourner et voir que nous avons créé quelque chose de frais, quelque chose de nouveau.

Dans la récente interview de M. Iwata dans une publication européenne, il a dit que le risque quand on est innovant est de voir certains développeurs et éditeurs le comprendre immédiatement et s'engager, et d'autres qui risquent de ne pas répondre aussi rapidement. En tant que partenaires qui sont importants pour Nintendo, nous allons continuer à travailler près des éditeurs-tiers parce que nous reconnaissons leur importance dans notre secteur d'activité et pour nos fans.

La Nintendo DS est un bon indicateur de comment nous regardons les choses sous un angle différent. Et concernant la Revolution, vous aurez une meilleure idée une fois que vous en apprendrez plus à l'E3. Je pense que vous serez à la fois surpris et excité.

En ce qui concerne nos concurrents, leur intérêt est relativement différent du nôtre. Leur priorité semble être de faire des versions plus puissantes de ce qu'ils ont déjà.



Alors qu'est-ce que Nintendo a compris mais pas Sony ni Microsoft ? Comment concilier les attentes des joueurs d'aujourd'hui et faire en sorte d'attirer de nouveaux joueurs demain ? Et surtout, comment faire en sorte d'attirer plus de joueurs à ces consoles que ne le feront les concurrents ? La Nintendo Revolution semble pleine de promesses, mais on ne peut s'empêcher d'être un peu inquiet par la nouvelle direction prise par Nintendo : un échec n'est pas de mise, et ça, Nintendo ferait mieux de ne pas l'oublier !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Eden
Je me demande bien ce qui les rend si confiant a propos de la Revolution...

En tout cas les joueurs d'aujourd'hui, ils ne veulent que de beaux graphismes et ca leur suffit.
mikkk1
J'hallucine, le news-maker pense mieux savoir que Nintendo qu'ils de doivent ne pas se rater mais là qui es-tu ?

Une psp face à une ds on a 2 choix
Mais une ps3, enu x-box2 quasiment pareille et une révolution à l'opposée elle se démarqura plus facilement

Et pour une dernière fois imaginez que les jeux rév moins beaux (mais ça se verra pas à l'oeil nu, enfin presque) créent la différence au niv prix, il suffira que la rév installe grâce au bon line up un gd parc et les dévellopeurs se précipiteront dessus.
reltsnuk
Nintendo semble bien confiant.(trop confiant ??)
Ce que les joueurs attendent d'un jeu: dans mon entourage (à part moi et une infime partie), c'est des graphismes tueurs (hyper-réalistes).
D'un coté c'est dommage, car il vaut mieux des jeux un peux moins beaux, plus longs, et mieux scénarisés.
Blood Angel
malgre tout pour la revolution ca semble deja mort puisqu'il n'y pas d'editeurs tiers attachés a cette console malheureusement
Eden
Peut etre que quand ils sauront de quoi il s'agit, ils y seront plus attaches. :-D
yaga minor
bloodangel a écrit:malgre tout pour la revolution ca semble deja mort puisqu'il n'y pas d'editeurs tiers attachés a cette console malheureusement


Ne va pas trop vite en supposition, Iwata a juste dit qu'il y avait des éditeurs "éfrayés" par ce nouveau concept...
Kocobé
Moi aussi j'aimerais bien pouvoir être effrayé vois tu ? :-D
ToMatOo
Leur confiance me rend dingue ^^
Mad hunter01
bloodangel a écrit:malgre tout pour la revolution ca semble deja mort puisqu'il n'y pas d'editeurs tiers attachés a cette console malheureusement


Non je pense pas les éditeurs vont attendre l'E3 2005 pour trancher par contre il est bien possible que les éditeurs tiers ayant un faible budjet ne dévellope dessus.
mheishiro
Ouai enfin bon, Nintendo a toujours affiché cette confiance quoi. Un constructeur se doit de montrer de l'assurance quant à son avenir et es prochains produits!

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×