News

La GP32 débarque en Europe !

News
Nintendo et ses Game Boy ont toujours été les premiers sur le marché des consoles portables, et jamais il ne s'est fait dépassé. Mais, apparemment, la concurrence sera rude avec les nouvelles consoles portables qui sortent, et l'une d'elle, la GP32, console portable 32 Bits, débarque en Europe très bientôt !

Une bonne partie d'entre vous connaissent déjà cette console, mais certains n'en ont encore jamais entendu parler. Il est bon de savoir que cette console, avec un processeur 32 Bits, pourra faire office de lecteur de MP3, et que l'on pourra aussi, grâce à elle, voir des vidéos sur l'écran, ainsi que consulter notre E-Book, tout ça une fois la GP32 branchée sur un ordinateur. Nous pourrons aussi, toujours quand la console est branchée sur un PC via un câble USB, échanger des données. Cette console a donc quelques fonctions supplémentaires faces à la Game Boy Advance.

A part ces fonctions supplémentaires, le grand plus de cette console est, sans aucun doute, ses graphismes. En effet, ceux-ci s'affichent sur un écran ayant une résolution bien supérieure à celle de la GBA (320x240), et la palette graphique de cette console est plus grande que celle de la GBA, avec plus de 65 000 couleurs - contre 32 000 pour la Game Boy Advance. Aussi, la GP32 peut accueillir bien plus facilement que la Game Boy Advance de la 3D polygonale.

Les autres particularités de cette console réside certainement dans le fait que la GP32 ressemble, en fait, plus à un PC portable qu'à une véritable console. En effet, la GP32 fonctionne avec 8 Mo de mémoire SDRAM, et on peut même "upgrader" sa console pour y ajouter de la mémoire vive (8 Mo en plus). Aussi, le processeur de cette machine tourne à 75 Mhz. Toutes ces données s'apparentent donc bien plus à un ordinateur qu'à une console.
Autre particularité, avec la GP32, comme avec la GBA, nous pourrons jouer en multijoueurs, mais avec deux joueurs seulement. La particularité de ce mode multijoueurs est qu'il n'y a pas de câble Link, mais la liaison se fait par infrarouge.

La GP32 paraît donc être une assez bonne console, cependant, cette console contient quand même quelques défauts, qui feront certainement en sorte que Nintendo sera une fois de plus vainqueur sur le maché des consoles portables.
Tout d'abord, cette console n'a pas d'écran rétro-éclairé, ce qui est un grand défaut par rapport à la GBA SP. Ensuite, c'est son prix qui est un moins : 150 €, c'est assez cher pour une console portable, même si elle peut lire les MP3 et des vidéos.

Jusque là, rien de nouveau sur cette console, mais nous venons d'apprendre que la GP32 débarque en Europe... en octobre prochain ! C'est donc bien tôt que cette console débarque, mais nous ne savons malheureusement pas avec quel jeu elle arrivera.
Voici, ci-dessous, six images provenant de différents jeux de la GP32, pour vous montrer le potentiel de cette console :















Nous croisons donc les doigts pour que la GP32 ne fasse pas trop d'ombre à la Game Boy Advance et la Game Boy Advance SP, même si elle paraît être une bonne console portable.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×