Game & Watch Fait l'actu depuis oct. 2013

News Game & Watch

La Game & Watch Super Mario Bros. déjà piratée

On se doutait que des petits malins effectueraient un hack rapide de la console, mais un des objectifs était de pouvoir régler un petit bug, dont nous nous étions fait l'écho, le plus rapidement possible.

News
Sitôt arrivé dans les mains et sitôt démontée pour en explorer les entrailles ! Quand on voit les hésitations de notre rédacteur en chef Xavier avant d'ouvrir avec soin son dernier achat et pour vous en faire profiter dans nos colonnes, d'autres n'hésitent pas à sortir un tournevis de type Y pour accéder à l'intérieur.

Ce billet est donc purement informatif et on vous déconseille de faire la même chose : prenez soin de votre petite console et dans le cas du petit bug connu (vous pouvez relire notre billet dédié ici), attendons de voir la solution corrective proposée par Nintendo.

Ce Game & Watch édition spéciale est alimenté par un chipset STM32H7B0VBT6, qui comprend un ARM Cortex-M7, 128 KBytes Flash et 1024 KBytes de RAM, comme le montre les images partagées sur Twitter.
Un test rapide a permis de constater que la machine dispose d'une sécurité de base qui empêche de se débarrasser du microprogramme, mais une petite manipulation appelée "Stack Smashing Protection" a permis de trouver un moyen d'entrer.
La Game & Watch exploite des Roms Nes dans sa RAM pour pouvoir jouer et il semble donc possible avec quelques efforts de pouvoir transformer cette petite console en une NES portable dans le futur. Mais en attendant, la compréhension du code va permettre à son propriétaire de régler le petit bug d'affichage de langues connu. Nous le répétons, l'aspect technique est intéressant mais ne reproduisez pas cela chez vous car vous n'aurez aucune garantie en cas d'erreur de votre part.

Hacking the Nintendo Game and Watch Super Mario Bros.18/11/2020

Source : Nintendo Life

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Ript0r
Vous voyez pas trop comment Nintendo va régler le problème de la langue ?
Bah normal, ils pourront pas à part reprendre la console.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×