News

Konami prêt à réunir sa trilogie Rebirth (Contra, Castlevania, Gradius) dans une compil' pour la Switch ?

Avant de devenir une année riche d'un point de vue vidéoludique, il semblerait que l'année 2018 ait grandement envie de devenir l'année des rumeurs en tous genres. Aujourd'hui c'est le discret Konami qui pourrait être concerné par de nouvelles fuites éventuelles

News
En figurant parmi les premiers soutiens francs de la Nintendo Switch avec la sortie de Bomberman R pour le lancement de la console (et en continuant de le mettre à jour régulièrement d'ailleurs), on aurait pu penser que Konami deviendrait un acteur incontournable de la machine hybride. Il faut croire que les difficultés rencontrées par l'éditeur nippon ne lui permettent pas de jouer ce rôle pour le moment.

Pour limiter la casse, et surtout continuer d'exister sur le marché, l'éditeur historique qui a connu ses plus belles heures créatives à l'ère 16-bit, avant de se recentrer presque exclusivement autour des licences Metal Gear Solid et surtout Pro Evolution Soccer, pourrait bien nous faire un coup à la Capcom. Autrement dit, il se pourrait que l'éditeur revienne avec de vieux titres histoire de limiter les frais de développement, tout en espérant de beaux chiffres de ventes pour remettre les compteurs dans le vert.

C'est en tout cas ce que prétend une nouvelle rumeur qui a fait surface sur la toile, et plus précisément sur Twitter. L'auteur de l'information ne semble pas être connu de la scène d'insiders, et passe à priori son temps à valider les propos d'un certain Marcus Sellars, à l'origine pourtant du plus gros fiasco de la fin d'année dernière puisque c'est lui qui avait annoncé l'arrivée de Soul Calibur 6 sur Switch avant que Bandai-Namco ne se fasse un plaisir de tuer ce fantasme dans l'oeuf.


La rumeur, reprise depuis par nos confrères britanniques de Nintendo Life est donc à prendre avec d'énormes pincettes, mais selon le bonhomme, Konami travaillera donc sur une compilation regroupant les jeux de la collection Rebirth sorti en 2009 sur le WiiWare. En plus de Contra Rebirth, Gradius Rebirth et Castelvania: The Adventure Rebirth, il affirme qu'un quatrième titre sera également au programme.

On ne sait pas trop quoi penser de cette rumeur, même si l'apathie de Konami nous forcerait à croire que l'éditeur nippon garde quelques atouts dans sa manche pour hisser la tête hors de l'eau.

Source : Nintendo Life

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

wiidefender
Etant donné qu'ils possède désormais les licences Hudson Soft et que ces derniers ont pondu un "Rebirth" sur le Wiiware, je miserais bien, si cette rumeur est vraie, pour un Star Soldier R ^^
bahascaux
Bof, perso j'attends un portage de gradius V
Talban
On tape vraiment dans l'ancien. +1 pour Gradius V
Evola
Gradius Rebirth sur 3DS ce serait sympa.

Par contre Castlevania et Contra Rebirth sont des bouses. Je les verrais bien sur Switch pour étoffer un peu la ludothèque

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×