News

Konami : des profits trimestriels en chute libre

News
Ah, si tous les trimestres pouvaient permettre de sorti un Metal Gear Solid ! Ce n'est malheureusement pas le cas, et Konami en souffre un peu ce trimestre avec un profit que son Q1 2009-2010 qui chute de 94%. Konami souffre deux fois plus que d'autres éditeurs, l'éditeur devant non seulement faire face à la crise, mais aussi faire sans MGS4 ce trimestre !

Qu'on ne se méprenne pas : les résultats de Konami sont encore bons, car ils permettent à l'éditeur de dégager un profit de 3,83 millions de dollars sur la période avril-juin 2009. C'est peu quand on sait que l'éditeur a dégagé un chiffre d'affaires global de 585 millions de dollars.

Si on peut attribuer une partie des difficultés de Konami à MGS4, on doit aussi blâmer Yu-Gi-Oh, dont les ventes ont baissé de 45% par rapport à la même période l'an dernier. Malheureusement pour Konami, sa grosse sortie du trimestre, Power Pro Major League 2009 Baseball n'a pas permis de corriger le tir. Il en est de même pour PES Wii, lancé ce trimestre, même si les jeux de football constituent ce trimestre les meilleures ventes de l'éditeur.

Mais il manque clairement un MGS, le jeu s'était vendu l'an dernier à 3,94 millions d'exemplaires à lui seul quand cette année aucun genre n'arrive à franchir le cap du million d'exemplaires vendus.

Konami indique vouloir développer ses jeux basés sur l'animation, le sport ou la musique, tout en travaillant sur des jeux originaux. Ces genres sont la force de Konami, indique l'éditeur, qui va aussi mieux communiquer sur ses jeux disponibles en téléchargement. C'est vrai que sur WiiWare, les jeux Konami sont nombreux cette année avec des jeux comme Ant Nation, Contra Rebirth, Critters Round-Up, DriiFT MANIA, Gradius Rebirth, Sandie Beach, TMNT : Turtles in Time ou même Tomenasanner dont on a justement parlé hier !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

nythos
Peut-être que si Konami avait une meilleure stratégie commerciale en développant un peu plus de jeux sur Wii, la firme de snake aurait peut-être un meilleur chiffre d'affaire... A vouloir sans cesse soutenir Sony et sa PS3, Konami s'en mord les doigts!
ouba
Ce qui me fait penser que je doit acheter Metal gear solid 4 tres bientot.
BY2K
nythos a écrit:Peut-être que si Konami avait une meilleure stratégie commerciale en développant un peu plus de jeux sur Wii, la firme de snake aurait peut-être un meilleur chiffre d'affaire... A vouloir sans cesse soutenir Sony et sa PS3, Konami s'en mord les doigts!


Ce n'est pas parce qu'un développeur ne fait pas de jeu sur Wii qu'ils vont avoir un mauvais chiffre d'affaire.

NIS s'en sort plutôt bien, même sans développer un jeu sur Wii. (Y'a Phantom Brave -qui est un port de la version PS2 - qui arrive sur Wii et Let's Hitchhike sur WiiWare). Ils n'ont que 2 titre DS (si on ne compte pas le port du premier Disgaea), dont un qui n'est pas encore sortit (Rhapsody: A Musical Adventure et A Witch's Tale). Leur collection de jeu est composés UNIQUEMENT de jeux sur console Sony (PS1, PS2, PSP et PS3).

Et NIS est une plus petite compagnie que Konami.

Alors avant de dire que Nintendo est le sauveur de l'humanité, fait des recherches.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×