News

Kojima sur Rév : ça se confirme ?

News
Hideo Kojima est l'homme derrière la saga Metal Gear Solid. Plus modestement, il est également derrière Botkai sur GBA. Avant la "présentation" de la Révolution, deux rumeurs étaient persistantes : la première que Square-Enix préparait un opus online sur Rév, la seconde que Kojima avait dans ses cartons un projet exclusif pour la nouvelle console de BigN. La première rumeur s'est presque avéré. La seconde est-elle en passe d'être authentifiée ?

En tout cas, Kojima a manifesté son intérêt pour le développement sur Révolution, dans la dernière édition du magazine Famitsu. Deux bémols tout de même : d'abord, il a tout de suite précisé que MGS4 serait vraisemblablement exclusif PS3 ; ensuite, il aussi faire part de son intérêt pour la Xbox360.

L'homme a par ailleurs indiqué que si son studio (Kojima Productions, au sein de Konami) développait un jeu Rév ou 360, celui-ci serait complètement différent de Metal Gear Solid, et plutôt original.

Pour finir, Hideo Kojima a brièvement donné son avis sur les trois consoles next-gen. Au sujet des Ps3 & Xbox360, il applaudit les capacités graphiques hors du commun et le soutien des développeurs. Quant à la Révolution, il s'avoue intrigué par cette surprise que cache encore la mystérieuse console...

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

SeRiaLGLaNDeuR83
nous aussi on est "intrigués" par la Rev :-D
mheishiro
Révolution OU Xbox360. Trop tôt pour s'enflammer quoi.
Index
C'est bizar... il montre une certain intérêt a vouloir dévelloper sur Revolution mais en meme temps il ne connait pas très bien les spécificités de la console... on nage en plein paradoxe -_-'.
mheishiro
Ednix a écrit:C'est bizar... il montre une certain intérêt a vouloir dévelloper sur Revolution mais en meme temps il ne connait pas très bien les spécificités de la console... on nage en plein paradoxe -_-'.


Il dit être intéressé par le côté mystère. Après je pense qu'il a un minimum confiance en le savoir faire de Nintendo pour que ce mystère lui donne l'envie d'en savoir plus. Je vois pas vraiment de paradoxe.
Tep3s
Normal qu'il ait dit ca, avant de connaitre le succès qu'auront les consoles et lesquelles se vendront le plus, les dévellopeurs essayent toujours de rester neutre en disant que toutes sont intéressantes et qu'ils ont hate de les voir...
Anonymous
Kojima a lui aussi déjà été intéressé par le côté expérimental et original de ses jeux (voir Boktai sur GBA avec son capteur). Il serait donc probable que la Revolution lui offre un support à la hauteur de ses délires ;)
Franbide
oh oh attends, ce serait moi qui aurait fait la news, j'aurais mis : Kojima sur rév : rève
Blood Angel
mais le jeu de square esr prevu nintendo l'a annoncé officiellement ( ffcconline)
Big N
en tout cas c une (trés) bonne nouvel :-D
zoetrop
Blood Angel a écrit:mais le jeu de square esr prevu nintendo l'a annoncé officiellement ( ffcconline)


C'est ce qu'il est dit au début de la news je crois.


"La première rumeur s'est presque avéré" C'est bizarre comme expression, enfin ca veut pas dire grand chose même, mais je pense que ca veut dire que la premiére rumeur s'avére vraie.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×