• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Castlevania Judgment Disponible sur Wii

News Castlevania Judgment (Wii)

Koji Igarashi parle de Castlevania Jugement

News
Koji Igarashi (Iga), producteur de la série Castlevania s'est entretenu avec le site Cubed3 à propos de Castlevania Jugement, un jeu de combat en 3D, genre peu représenté sur Wii.

Ce spin-off de la série est un pari risqué comme le prouve l'accueil assez froid qu'il a reçu lors du dernier Tokyo Game Show. Il faut dire que le jeu est avant tout un jeu d'arcade qui s'est mué en un metroid-like à la sauce RPG avec Symphony of the night et qu'il a, depuis, gardé cette orientation. Quand Iga annonça qu'il travaillait sur un Castlevania sur Wii, on s'attendait à un jeu classique, sûrement pas un jeu de combat.

On apprend ainsi que le soft contiendra 7 modes de jeu. Le mode histoire vous permettra de jouer l'histoire de chaque personnage tandis que le classique mode Arcade vous invitera à affronter des adversaires à travers 8 niveaux. Castlevania ne serait pas ce qu'il est sans le château de Dracula et celui-ci sera présent dans le mode château dans lequel vous aurez des missions à accomplir avant de combattre le seigneur des lieux. Il y aura également le mode Survival qui contiendra rien de moins que 100 niveaux. Enfin il y aura le classique mode Versus et le mode entraînement et le tutorial. Iga conseille d'ailleurs de commencer par ce dernier.

Parlons à présent du Wi-Fi et de l'interactivité Wii/DS. Tout d'abord le jeu sera jouable online, ce qui vous permettra de combattre contre des adversaires qui ne vivent pas près de chez vous. L'interactivité ne concerne que le dernier jeu de la série,Order of Ecclesia, et permettra de débloquer le personnage principal Shanoa et quelques autres que Iga refuse de nommer. Il sera également possible de débloquer des objets dans le jeu sur DS qui ne le serait qu'après avoir fini le titre en mode "hard"

Le jeu pourrait bien avoir une suite et comme le précise Mr Igarashi "si le jeu est un succès il est probable de voir une suite sur Wii ou DS. Il serait dommage de s'arrêter à un seul essai."

Iga nous donne ainsi quelques informations complémentaires concernant le prochain jeu de la série Castlevania. Que les fans et les septiques se rassurent, Iga a tout de même l'intention de continuer à développer des titres 2D sur DS voire sur Wii Ware.


Sources : Cubed3.com

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Philyra
J'attends beaucoup de ce jeu qui a le mérite de renouveler la série. D'autant que je suis un peu déçue par order of ecclesia (un bon gameplay mais une difficulté sans borne à mon goût, et je ne suis pas du genre à refaire 50 fois un boss rien que pour ses beau yeux). Donc batailler avec des perso classieux sur la wii me paraît du meilleur goût !
KID-ICARUS
un jeu pourrait bien surprendre.

Mais la partie RPG ne serait pas apparu des simon's quest NES?
GoombaPN
Quand je parle du coté de RPG je pense au système mis en place dans Symphony of the Night et qui a perdurait depuis lors.

Au contraire je trouve c'est pas plus mal que Order of Ecclesia soit difficile depuis plusieurs année la difficulté est nivelé vers la bas ce qui est dommage.

Le temps des jeux très dur à la gouls'n ghost va peut-être revenir. ^^
Link-Galaxy
Je suis plutôt content de cette annonce, à défaut d'avoir un bon jeu d'action/aventure, on aura peut-être un bon jeu de combat...

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×