News

Just Dance : et de 4 millions !

News
Ubisoft organisait à San Francisco un petit événement auquel non, nous n'avons pas été invités, mais au cours duquel l'éditeur a donné quelques précisions sur Just Dance et son incroyable succès.

C'est sûr qu'à quelques jours de la sortie d'un volume 2 attendu par les danseuses du monde entier, il faut bien essayer de se rassurer comme on peut : les chiffres le disent, Just Dance cartonne encore, et vient de franchir le cap des 4 millions d'exemplaires vendus.

En fait, ce sont pas moins de 4,3 millions d'exemplaires qui ont été vendus par Ubisoft, signe que le genre 'danse' n'a pas fini de défrayer la chronique et de gagner de nombreux fans :
'Ce genre va exploser. On ne sait même pas encore quel taille il peut avoir. Je crois qu'il est bien plus important que n'importe qui le pense actuellement.'
En tout cas, Ubisoft est à fond sur le secteur : tout avait commencé avec les Rayman contre les Lapins Crétins, le tout premier party-game, dans lequel un des mini-jeux préférés était la reprise d'un grand classique avec des voix déformées, les lapins dansant à l'image.

Ubi proposera dans quelques jours deux nouveaux jeux, après avoir édité Just Dance l'automne dernier : Just Dance et Michael Jackson : The Experience. Autant dire que si le genre explose, Ubi est prêt.

N'oublions pas non plus qu'Ubi va investir le secteur de la danse pour enfants avec Just Dance Kids, un titre clairement destiné aux enfants pour rassurer les parents de voir leurs enfants actifs devant la console.

Interrogé sur la possibilité pour le genre de faire comme les jeux musicaux avec instruments, passés de 391 millions de dollars de revenus à 142 millions de dollars en un an, Laurent Detoc a expliqué :
'Ils [les jeux musicaux avec instruments] sont devenus si populaires qu'ils ne pouvaient plus aller que dans une seule direction, mais nous n'en sommes pas encore là. On n'en est encore qu'aux balbutiements du genre. Personne ne sait quelle taille il peut avoir. On pense juste que ce genre va décoller, et nous l'investissons.'
Source : Gamasutra

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×