E3 2003 Du 14/05/2003 au 16/05/2003 à Los Angeles (Etats-Unis)

News 2003-05-14 2003-05-16

Julien du Mag Officiel Nintendo répond à nos questions.

News
Julien van der Steen est le rédacteur en chef du Magazine Officiel Nintendo. De retour de Los Angeles, il a bien voulu répondre à quelques questions concernant son expérience de ce salon 2003, des réponses que nous vous proposons de découvrir dans cette news : alors Julien, qu'as-tu pensé de cet E3 ?

PN : Certains ont trouvé l'E3 un peu décevant. Est-ce que c'est ton cas ?

Julien : Le salon a certes manqué d'événements en apparence, quelques soit les consoles, mais en terme de quantité et de qualité de jeu, la cuvée 2003 est très bonne.

PN : Après avoir vu les jeux à venir sur Nintendo, penses-tu que Big N ait de quoi rester dans la course et pourquoi pas ravir la 2e place à Microsoft ?

Julien : Encore une fois le bilan de l'E3 est ultra-positif pour le GameCube. Et par ailleurs, Nintendo est en avance sur Microsoft de plus d'un million de console (ventes mondiales) et compte le rester, bien sûr.

PN : Quels sont les jeux qui t'ont le plus impressionné sur GC et pourquoi ?

Julien : Sur le stand Nintendo, F-Zero nous en a mis plein la vue. R: Racing Evolution m'a aussi agréablement surpris parce qu'il n'a visiblement plus rien à voir avec les précédents Ridge Racer. Sur l'ensemble du salon, il faut garder un oeil sur Prince of Persia 3D, Viewtiful Joe, Starcraft Ghost, Need for Speed Underground, SSX 3, Billy Hatcher, Beyond Good and Evil (à propos duquel nous avons publié un dossier dans notre numéro en kiosque) et FFCC : chacun de ces jeux apporte quelque chose de nouveau en terme de gameplay tout en ayant une réalisation de top niveau. Bien sûr je n'oublie pas Mario Kart Double Dash, mais était-ce besoin de le citer ?

PN : Si tu ne pouvais citer qu'un jeu à la question ci-dessus, lequel serait-ce et pourquoi ?

Julien : Prince of Persia 3D ! Parce que nous ne l'attendions pas, parce qu'adapter Prince of Persia en 3D était une tâche ardue, parce qu'il est magnifique et bénéficie d'une jouabilité intelligemment pensée. Je tiens d'ailleurs à noter qu'Ubi Soft fait vraiment des merveilles : toutes plate-forme confondues, son stand était probablement le plus dense en jeux d'exception.

PN : Nintendo insiste beaucoup sur la connectivité. Quel est ton avis sur cette fonctionnalité ? La démonstration faite par Nintendo était-elle convaincante ?

Julien : La connection GameCube-GBA est une fonction vraiment fun quand elle est bien exploitée. Maintenant je pense que Nintendo a été maladroit dans sa communication à l'E3 : beaucoup de journalistes présents à leur conférence ont cru qu'insister sur la connectivité masquait un manque de jeu. Or quand je fais le bilan du salon, je comptabilise pas moins de 33 jeux GameCube de très haute volée. Chacun pourra les apprécier dans notre numéro de juillet-aout à sortir fin juin, au côté de plus de 80 autres jeux GC.

PN : L'arrivée de Metal Gear Solid sur GC te fait-elle plaisir ?

Julien : Oui, parce qu'il est issue d'une étroite collaboration entre trois société : Nintendo, Konami et Silicon Knights. Mais j'avoue ne pas être un grand fan de la série, bien que convaincu de sa qualité.

PN : Après ce salon, entends-tu toujours rester rédac'chef du Mag officiel Nintendo ? ;)

Julien : Oui, pourquoi, vous êtes excités par les jeux présentés au point de vouloir ma place ? ;-)

Le numéro de juin du Nintendo Magazine est disponible en kiosque dès maintenant et vous permettra de (re)faire connaissance avec les Pokémon, puisque Pokémon Rubis et Saphir sortent dans quelques semaines !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×