• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Jam with the Band Disponible sur NDS

News Jam with the Band (NDS)

Iwata demande Jam with the band

News
Président averti, Satoru Iwata est de ce genre de personnes qui apprennent des erreurs du passé. Aujourd'hui, c'est au tour des développeurs de Jam with the band de passer devant le micro de leur supérieur. Retour sur une histoire qui aura fait trembler l'entreprise de Kyoto pendant plus de 10 ans.

Intervenants : Norika Kitamura, Shinji Kitahara, et Koichi Kyuma du Département de la planification et du développement Logiciel de Jam with the band.

La planification de Band Brothers a commencé à la fin des années 90 pendant la période du Game Boy Color, le projet s’appelait alors Game Boy Music. Le premier des nombreux problèmes rencontrés fut la qualité sonore. À l’époque du Game Boy Color, la musique dans les jeux avait un son électronique et métallique. Ce qui eut comme conséquence de ralentir fortement la progression du projet. Il a longtemps été question d'une puce sonore adaptée mais en vain. Le projet fut donc enterré une première fois.

Ce n'est qu'en 2002 avec la sortie du Game Boy Advance que Game Boy Music fut remis au planning. Cette toute nouvelle console était enfin capable d'offrir une qualité sonore décente. Cependant, Nintendo fut de nouveau confronté à un problème de taille. Les problèmes sonores résolus, vint le multijoueur. En effet, pour pouvoir s'échanger les musiques entre amis,
chacun devait s’approprier sa propre copie du logiciel, ce qui ne plut pas à monsieur Iwata. Le développement fut donc annulé et ce juste avant qu’il ne soit terminé.



Début 2004, l’année de la sortie de la Nintendo DS, la communication sans fil de la Nintendo DS permit aux utilisateurs de jouer ensemble
en multijoueur avec une seule copie du logiciel, ce qui résolut donc le problème apparemment insurmontable du multijoueur.

L'équipe fut très vite refondue sous la menace d'un ultimatum venant de leurs supérieurs : il leur fallait rendre leur jeu plus convivial... ou c'était la porte. Heureusement, l'ajout de mode "radio", d'une table de mixage, le tout additionné au succès de la DS permit à l'équipe de Shinji Kitahara de voir leur projet fou concrétisé, plus de 15 ans après son départ.

Images du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Les dernières questions étant des rappels des capacités du jeu, nous passerons à la dernière. À la question "Quel genre d’utilisateurs souhaitez-vous voir jouer à ce logiciel ?", les développeurs ont répondu qu'ils avaient proposé le plus de modes différents pour que chacun puisse y trouver son bonheur. Ceux qui aiment la musique pourront découvrir à quel point les jeux peuvent être amusants avec Jam with the Band. Mais de toute façon, qui n'aime pas la musique ?

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×