News

Interview Suda 51 le créateur de heroes sur Wii

News
News rédigée par Albert

Le magazine de jeux vidéo américain Gameinformer a interviewé Gochi Suda plus connu sous le nom de Suda 51. Il est le célèbre producteur du controversé Killer 7 sorti sur Gamecube en 2005. Ce titre au gameplay unique et violent avait déchaîné les passions sur les forums.

Aujourd’hui, Suda 51 parle de son nouveau projet Wii : Heroes dont l’aspect graphique est fortement inspiré de celui de Killer 7. Voici ce qui ressort de cette interview :

Suda 51 est plutôt satisfait de l’accueil qu’a reçu Killer 7 en Occident. Malgré tout il aurait voulu améliorer certaines choses dans le jeu après sa sortie. Tout dans ce jeu était nouveau, le gameplay, le style graphique et cette expérience a été unique selon ses dires dans l’interview. Le plus amusant est que Killer 7 est non seulement son premier jeu, mais c’est aussi sa première expérience dans l’industrie du jeu vidéo (il a même travaillé dans l’immobilier !?!).

Aujourd’hui il travaille sur un titre Wii nommé Heroes qui sera édité Marvelous Interactive. Le président de Marvelous Interactive, Mr Wada, voulait absolument un titre Wii (ca fait plaisir !) car il aime beaucoup la société Nintendo et ses concepts innovants (on l’aime bien ce Mr Wada).

Lorsque Suda 51 a présenté son projet Heroes à Mr Wada il ne savait même pas que la Wii et sa manette révolutionnaire existaient ! Mais Mr Wada lui savait... Le sabre laser du héro du jeu a retenu l’attention du PDG de Marvelous Interactive : et si la wiimote faisait office de sabre ? C’est ainsi que le projet Heroes a débuté sur Wii ! Suda 51 aime aussi les gens de chez Nintendo qui l’assistent beaucoup pour le développement du jeu.

Le Héros du jeu s’appelle Travis Touchdown, un tueur à gages. Malheureusement il n’est que 10ème meilleur tueur de la ville de Santa Destroy (sic) et il voudrait devenir le number one. Une seule solution donc : éliminer les autres ! Le jeu s’inspire beaucoup de l’excellent film Kill Bill. Le jeu ce joue à la troisième personne : on dirige le personnage avec le nunchuck et la Wiimote fait office de sabre laser. D’ailleurs cette arme est appelés "beam katana" pour des problèmes de droits avec la série Star Wars.

On pourra librement se déplacer dans Santa Destroy (j’adore ce nom !) et faire des quêtes annexe à votre but principal. Le jeu devrait sortir avant la fin 2007 aux USA et présenté pour la première fois pendant l’E3 2007.

Dans un autre registre, Suda 51 annonce qu’un autre titre Wii est déjà en développement mais c’est un secret.

Source : Gameinformer

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Dut's
Si avec çà on ne voit pas débarquez les licences LucasArt...

Je viens tout juste de m'imaginer jouer à Jedi Knight avec la wiimote!!!

:love:
sabartch
Tiens tiens... ça arrive rarement, mais ça m'intéresse de plus en plus, ce Heroes :)
Sach
hum le créateur de Killer 7 est asser tordu et original ca promais quelque chose d'intéressants :P
Jeremyray
Enfin des nouvelles de Heroes!
Ce jeu m'a l'air d'être un futur hit en puissance!
Vivement 2007!
trollvert
Mmmmh c'est bon ça !!!! Des jeux originaux, j'en veux, j'en veux !!!!
shelder
Huhu. 8)

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×