• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

FAST Racing Neo Disponible sur WiiU

News FAST Racing Neo (WiiU)

Interview d’un développeur de FAST Racing Neo

Le jeu de course futuriste de la Wii U se dévoile un peu plus grâce à Martin Sauter du studio Shin’en.

News
Nintendo Europe vient de publier une interview de Martin Sauter, directeur artistique chez Shin’en, portant sur le futur jeu du studio. La fin d'année s'annonçant plus terne que prévu sur Wii U, ce jeu pourrait bien être la bonne surprise de ce Noël.

Voici quelques extraits de cette interview.
Ça va très vite ! À 60 images par seconde, nous repoussons les limites techniques de la Wii U. C'est quelque chose qui nous tenait à cœur depuis longtemps.
Concernant le contenu, nous avons inclus une foule de différents modes de jeu pour que le jeu soit complet et puisse permettre à tous de s'amuser. Le jeu propose également une campagne en solo avec 16 circuits. Le jeu en ligne vous permet de jouer avec le monde entier quand vous le souhaitez. Il y a aussi un monde multijoueur à écran partagé pour deux à quatre joueurs.
Bien que FAST Racing Neo soit uniquement disponible sur le Nintendo eShop, nous avons développé ce jeu comme un jeu complet. Nous avons travaillé dessus pendant presque trois ans et nous avons mis beaucoup de ressources dans le développement.
À propos des décors :
Dès le départ, notre objectif était que chaque circuit soit différent du point de vue des graphismes et des sensations. Il y a l'espace, les nuages, la lave, les déserts, les canyons, les mines abandonnées, les jungles, etc.
À propos de la difficulté :
La prise en main est très simple, même si le pilotage des différents véhicules offre de nombreuses possibilités. Les glissades et les dérapages vous permettront de mieux maîtriser les dernières parties du jeu. Les joueurs plus expérimentés apprécieront vraiment toutes les subtilités des commandes.
À propos du fait que les écrans splittés soient de plus en plus rare :
En effet, ce n'est plus très répandu, et pour nous, les joueurs "de la vieille école", c'était très important.
À propos des manettes compatibles :
Vous pouvez jouer au jeu avec toutes les manettes disponibles : personnellement je préfère la manette classique Wii U Pro parce qu'elle est un peu plus légère. Vous pouvez aussi jouer uniquement sur l'écran de votre GamePad si jamais la télévision est occupée. Il est possible de jouer avec la Wiimote et le Nunchuk et même avec le volant de la Wii ou uniquement la Wiimote. De cette manière tout le monde peut jouer de la manière qu'il préfère.
À propos des Easter eggs !
Mais si je vous le dis, il n'y aura plus de surprise ! (rires) […] Par exemple, vous verrez des éléments de nos précédents jeux...
À propos de la manière dont a été réparti le travail parmi une petite équipe :
Nous avons appris les étapes nécessaires pour emmener un jeu de la phase de conception jusqu'à la publication. Nous disposons de notre propre moteur, si bien que pour ajouter ou ajuster quelque chose, nous ne dépendons de personne d'autre.
Et tout le monde doit pouvoir exécuter différentes tâches du processus de réalisation et comprendre les étapes nécessaires pour le développement des jeux. En ce qui me concerne, je peux aussi participer à la conception des niveaux, tout comme notre programmeur. Notre programmeur sait aussi faire la musique... En tant que directeur artistique, je dois également connaître le fonctionnement de notre moteur pour optimiser le flux de travail. Je pense que ce qui compte, c'est d'optimiser les processus du développement du jeu.
Si vous n'êtes pas nombreux, vous devez très bien connaître les membres de votre équipe et vos outils. Et notre expérience d'équipe remonte à l'époque du Game Boy Color avec Nintendo.
Source : Nintendo.fr

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

sho972
C'est vraiment la force des petites équipes, chacun comprend le travail de l'autre, aide l'autre et fignole les petits détails avec une optimisation de la maîtrise du hardware...

Ce genre de jeu et d'interview décrédibilise encore plus les gros studios EA / Ubi. C'est-ce qu'on appel des artisans créatifs, toujours à repoussé les frontières du possible et pas des financiers où le temps de travail sur une texture est quantifié pour faire des économies.
maxbfox
Ils ont créé leur propre moteur cO Pour un jeu eShop en plus !
Vivement le test.
Même si'ls ne jouent pas dans la même cour que les studios qui pondent des triples A, ça serait un petit pieds de nez si leur création pouvait tenir la dragée haute face aux jeux à gros budgets.
En tout cas ils donnent l'impression d'être passionnés, sans doute la qualité la plus importante quand on crée un jeu.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×