News

Infogrames adopte une licence importante

News
Infogrames a acheté les droits pour développer des jeux vidéo portant sur les personnages de "Peanuts". Mais qu'est ce que c'est que ça ? Et bien c'est ce que vous saurez en lisant la news ;-). Je vous annonce déjà la couleur : Infogrames a l'intention d'user et d'abuser de sa licence, en développant une myriade (merci San) de softs sur de nombreuses plates-formes !

En effet, de très nombreux supports sont concernés par l'info : Sony PlayStation et PlayStation 2, Sega Dreamcast, Microsoft Xbox, Nintendo GameCube et Game Boy Advance, PC et Macintosh. Si ça c'est pas beaucoup, dites-moi quel support rajouter ! La Game Boy Color ? Pas de problème, Infogrames prépare un jeu de Tennis sur cette plate-forme, qui sera disponible dès mars 2001 (ils vont faire vite !).

Mais qui se cache derrière Peanuts ? Et bien ce sont de nombreux personnages plus connus qu'autre chose : Snoopy, Charlie Brown, Woodstock, Lucy (non, pas l'australopithèque), etc... Certains noms ne vous sont pas familiers, mais leur tête si, j'en suis sûr !

Robert Miles Watson, le vice-président de Worldwide Licensing for Infogrames, Inc. exprime son contentement envers cet accord : "Cet accord nous fait monter au niveau supérieur avec une librairie phénoménale au niveau des licences. Nous combinons les bien-aimés Peanuts et plus de 50 ans d'histoire pour faire vivre une expérience de jeu très amusante aux enfants de tous âges". C'est qu'il ne pense pas non plus qu'aux petits nenfants, mais aussi à son profit personnel, le bougre ! :-D

Snoopy n'avait pas eu sa place dans les jeux vidéo, mais voici qu'Infogrames saute sur l'occasion et va nous offrir au moins 7 jeux (un par plate-forme) peut-être pareils, qui vont certainement peu innover. Evidemment destinés à un public très jeune qui ne conaissent pas les puissances d'une machine, ces softs, comme la plupart des licences foireuses (j'anticipe un peu, je sais) vont certainement attirer les tout petits, qui préfèreront jouer à ça qu'à Zelda. Chacun ses goûts, bien sûr...

... mais quand même !

Source : Core Magazine

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×