• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

HarmoKnight Disponible sur 3DS

News HarmoKnight (3DS)

HarmoKnight : sortie prévue en mars pour l'Europe

Nintendo prépare activement la sortie de HarmoKnight, prévu pour le mois de mars en Europe. La compagnie vient d'ailleurs de mettre en ligne la page officielle dédiée au jeu, riche en infos et images !

News
Sorti fin septembre au Japon, HarmoKnight s'apprête à débarquer en Europe avant la fin du mois ! Afin de préparer cette sortie comme il se doit, Nintendo vient de mettre en ligne la page officielle du jeu (accessible à cette adresse), pour le moins riche en infos et images.

La firme de Kyoto nous propose d'ailleurs de découvrir une nouvelle interview Iwata Asks exclusive, avec les concepteurs du jeu.

HarmoKnight est un mélange de jeu de plateforme et de rythme, dans lequel vous incarnez Tempo, un jeune garçon qui doit sauver la planète Melodia de l'invasion des Discordoïdes et de leur chef Gargan. Ce dernier a d'ailleurs kidnappé la princesse de Symphonica, une certaine Arianna, qu'il faudra bien évidemment secourir. Pour ce faire, il faudra venir à bout de pas moins de 50 niveaux, dont certains bonus proposent des musiques tirées de la série Pokémon (niveaux qu'il faudra débloquer).

Gameplay

Chaque niveau est un mélange de plateforme à défilement horizontal, d'action et de rythme. Bien évidemment, la musique tient un rôle central, puisque c'est elle qui détermine quand vous devez sauter ou frapper un ennemi. Au niveau des boutons : seuls deux sont utilisés (A et B), proposant ainsi un gameplay simple et intuitif.

Le jeu est divisé en plusieurs mondes, qui eux-mêmes sont divisés en plusieurs niveaux. Il en existe d'ailleurs deux types : les niveaux dits 'Normaux', et ceux avec des boss. Dans les premiers, votre personnage court de gauche à droite, et vous devez frapper les ennemis avec le bouton A, mais également sauter par dessus les trous avec le bouton B.

Attention cependant à bien frapper chaque ennemi, car sinon, vous perdrez un cœur. Idem pour les trous, qu'il convient d'éviter à tout prix... Et si vous tombez à court d'énergie, c'est Game Over ! Néanmoins, si vous faites attention à la musique, et que vous sautez/frapper en rythme, tout se passera bien. A noter que terminer le niveau ne suffit pas : pour obtenir la meilleure note, il vous faut également frapper les percuplantes à l'arrière-plan, et réaliser des actions spéciales qui permettront de récupérer des notes bonus.

Le gameplay pour les niveaux avec boss est quant à lui radicalement différent. En effet, le but de ces derniers est d'observer et répéter les séquences de mouvements du boss pour le vaincre. Ainsi, pour réussir, il est impératif de réaliser les même mouvements, dans le même ordre, et avec le même rythme !
A noter que si vous terminez un niveau avec la note parfaite, vous pouvez rejouer ce dernier en mode Rapide. Dans ce cas, tout va deux fois plus vite, et vous devrez donc redoubler d'efforts et rester bien concentré pour garder le rythme ! Un véritable challenge qui mettra votre sens de la musique à rude épreuve.

Mais ce n'est pas tout, puisque dans chaque niveau se cache un petit oiseau rose, portant le doux nom de Rossila. Pour le trouver, il faut généralement se rendre à des endroits assez difficiles d'accès, ce qu'il n'est pas possible de faire en essayant d'obtenir un score parfait. Une surprise sera débloquée si vous réussissez à trouver Rossila dans chacun des niveaux du jeu !

Personnages

Même si le personnage principal est Tempo, un jeune garçon armé d'une crosse légendaire, vous serez également amené à incarner deux autres persos au cours de votre aventure. Chacun d'entre eux vous propose ainsi un gameplay sensiblement différent.

- Tempo : il utilise sa crosse légendaire pour frapper les ennemis et les percuplantes. Il peut notamment sauter pour éviter des trous ou récupérer des notes de musique.

- Lyra : une guerrière qui se sert de sa lyre pour attaquer les ennemis à distance. Pour toucher un ennemi, il faut attendre que le réticule soit précisément sur lui avant d'appuyer sur le bouton B !

- Taïko et Tsimba : ce duo vient un peu corser les choses, puisque vous devez frapper en haut et en bas, selon la position de chaque ennemi. Il vous faut donc être doublement vigilant !

On trouvera également des personnages secondaires, comme :

- Tappy : un lapin qui fait des claquettes. C'est le meilleur ami de Tempo, et il lui prodigue de bien précieux conseils tout au long de l'aventure. C'est également lui qui secoue son drapeau à la fin de chaque section.

- Boisil : le Maître de Tempo, également spécialiste des instruments à vent en bois. Garde loyal de la ville de Symphonica, il a notamment sauvé la planète Melodia quand il était jeune.

Images et vidéos

Pour plus d'infos sur le jeu, n'hésitez pas à aller consulter sa fiche sur le site officiel de Nintendo France. Vous y trouverez notamment des fonds d'écran pour votre PC, des avatars, ou encore des vidéos. Une interview Iwata Asks et notamment disponible à cette adresse. Enfin, sachez que le jeu nécessitera pas moins de 2 113 blocs d'espace libre sur la carte SD de votre Nintendo 3DS !

Voici maintenant une série de screenshots et artworks inédits :
On termine enfin avec deux vidéos de gameplay, accompagné du trailer officiel (américain !), disponible en 3D sur le Nintendo eShop européen !

Nintendo eShop - HarmoKnight Trailer03/11/2013

HarmoKnight - Showtime Island Gameplay03/11/2013

HarmoKnight - Calypso Beach Gameplay03/11/2013

HarmoKnight sera disponible dans le courant du mois de mars en Europe (le 28 mars aux Etats-Unis) !

Source : Nintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Jumpman
« Boisil : le Maître de Tempo, également spécialiste des instruments à vent en bois »
J'ai vu que ce texte venait d'un communiqué de presse officiel de Nintendo. Mais en fait, il est erroné (probablement une mauvaise traduction de leur part) : il ne s'agit pas des instruments à vent en bois, il s'agit des bois (tout court), une famille d'instruments à vent qui comprend la flûte, la clarinette, et le saxophone. Contrairement à ce que le nom laisse penser, ces instruments ne sont pas forcément en bois.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×