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Red Steel 2 Disponible sur Wii

News Red Steel 2 (Wii)

[Focus] Red Steel 2 : des réponses à tout

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A l'approche de la sortie de Red Steel 2, Ubisoft met les bouchées doubles en ce qui concerne la promotion du titre avec des vidéos, des images mais aussi le plein d'interview dont nous avons choisi plusieurs morceaux sur différents sites. Attention révélations !

C'est encore Jason Vandenberghe, directeur créatif sur le jeu qui a répondu à ces nombreuses questions. Au milieu de ces questions, vous trouverez quelques vidéos plutôt impressionnantes, surtout une d'entre elles que l'on appelle speed art. A découvrir !

La première question concerne l'absence de mode multijoueur dans Red Steel 2. Une chose qui aurait du exister apparemment, mais par manque de ressources et de temps, ce ne fut pas possible.
"Je voulais vraiment un mode multijoueur pour le jeu, j'ai eu plusieurs idées le concernant. Une de mes armes préférées dans un FPS multijoueur reste l'épée Type-1 dans Halo, elle était tellement plaisante... J'aurais adoré faire ce genre de jeu.

Nous n'avons pas laissé le multijoueur parce que nous ne pouvions pas le faire. Nous n'avions pas assez de temps et de ressources pour faire un bon mode multi. Le choix que nous avons du faire était soit de faire un bon mode solo ou un mode solo moyen et un mode multi. Et les bons jeux sont toujours le bon choix. Si nous avons la chance de faire une suite, nous adorerions travailler sur un mode multi."
- Découvrez les différentes armes du jeu -

La deuxième question que nous avons sélectionné concerne les prévisions d'Ubisoft revues à la baisse concernant le jeu. Le journaliste s'inquiète de savoir si l'éditeur/développeur va laisser le jeu à l'abandon sans publicité comme plusieurs jeux.
"Le jeu devait sortir à Noël et ce genre de report peut affecter les ventes. Je pense que ces estimations sont plutôt prudentes et je pense que c'est une bonne chose. Nous devons attendre et voir comment le titre va être reçu par les joueurs. Je pense vraiment que si vous faîtes un jeu qui possède quelque chose de nouveau, que personne n'a jamais essayé, les gens l'achèteront.

En tant que développeur de jeu, je peux vous dire que si vous voyez un jeu qui n'est pas bien promu, c'est souvent car le pôle marketing pense que le jeu ne se vendra pas. C'était le cas de Dead Space Extraction je pense. EA était trop apeuré de tenter le coup et de perdre de l'argent. Ce genre de choses peut arriver bien sûr, mais je sais qu'avec Red Steel 2, ça ne sera pas le cas. A chaque réunion où j'ai été, Ubisoft était tellement excité par le jeu que je peux vous dire que la société crois en ce jeu.
"
Vu le succès critique plutôt mitigé du premier épisode, un des journalistes a posé une question très pertinente. A savoir si Ubisoft avait, à un moment du développement, prévu de renommer le jeu à cause, justement, de la réputation du premier jeu mais aussi avec la nouvelle direction qu'a prise la série. Mais il a aussi voulu savoir si les mots Red Steel signifiait autre chose dans ce nouvel épisode que dans l'ancien.
"La question est bien arrivée à un moment. Mais laissez-moi vous le présenter sous cet angle : si j'étais là, prêt à sortir un jeu différent (disons "Blue Iron"), un jeu de shoot, d'épée et de combat à la première personne sur Wii, développé par l'équipe de Red Steel, édité par Ubisoft, je peux vous assurer que votre première questions serait : "Oh, vous voulez dire, comme Red Steel ?".

Oui un peu comme Red Steel. Nous avons un bon bout de temps à discuter avec nous fans à propos du premier jeu, et c'était clair pour nous que, en mettant de côté la signification "officielle" du nom, ce que signifiait "Red Steel" pour la pluaprt des gens (et en fait, pour nous) était la promesse d'un véritable gameplay de combat d'épée physique, avec des guns. Je pense (j'espère) que ça voudra toujours dire ça.
"

- Apparemment, ça veut aussi dire "fille sexy" -

Et enfin, pour conclure sur cette série de questions choisies, un des journalistes voulait savoir l'équipe du jeu travaillait déjà sur d'autres jeux ou si des projets étaient à l'étude.
"Le développement de Red Steel 2 est terminé et maintenant, l'équipe va prendre de longues vacances, mais nous étudions quelques possibilités pour le futur. Nous ne savons pas ce que nous pouvons faire, Ubisoft ne le sait pas, nous avons besoin de voir ce qu'il se passe avec ce jeu.

J'ai posé une affirmation la semaine dernière à ce sujet qui est vraiment très forte. Quelque chose comme "Fais le ou meurs. Si le jeu ne se vend pas, la franchise est terminée" [déclaration à découvrir ici]. Ce n'est pas si simple. Ce n'est jamais si simple. Je veux faire plus de jeux de combat à l'épée, je pense que c'est une grande opportunité mais, qui sait ? Les gens vont-ils acheter le jeu ? Est-ce un bon investissement ? Je ne sais pas. Cette détection de mouvements est tellement nouvelle, est-ce que les gens vont aller plus loin avec ? Je ne sais pas...
C'est par cette phrase tout ce qu'il y a de plus éloquente que nous terminons cet article un peu spécial concernant un des jeux les plus attendus de la Wii. N'hésitez pas à nous laisser un commentaire pour nous dire si vous attendez ce jeu ou pas.

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Commentaires sur l'article

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Gregouille
Pour ma part, je n'aurai pas le budget pour l'acheter. Etant à l'étranger, je dois déjà me rattraper avec Spirit Tracks, puis Mario Galaxy dès que je rentrerai. Monster Hunter Tri me tente pas mal mais j'hésite déjà pour celui là niveau argent donc bon :-?
yobenm
Si il a une moyenne de 16 ou plus il sera mien !
Sogelink
Il sera mien début avril :D

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