• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Guitar Hero 5 Disponible sur Wii

News Guitar Hero 5 (Wii)

[Focus] Guitar Hero 5 : utilisez votre DS dans le mode Roadie Battle

News
Si tous les joueurs savent que la Ninterndo DS est compatible avec la Wii, il faut bien avouer que cette fonctionnalité n'est presque jamais utilisée et à part Echoes of Time, c'est presque le désert à ce niveau là. Hé bien sachez que le prochain Guitar Hero risque bien de changer la donne avec son mode "Roadie Battle" qui risque bien de faire craquer tout les possesseurs des 2 consoles de Nintendo.

Si on  vous disait que Vicarious Vision avait pris soin de peaufiner cette version Wii sous les moindres détails, nous ne vous avions même pas encore présenté ce mode inédit à la version Wii.

Combinant le mode Duel de Guitares existant avec l'utilisation de la DS, ce mode est donc parmi les plus prenants du jeu. Bien que ce mode ressemble à un mode Battle régulier, Roadie Battle est un duel en équipe à 2 contre 2 sur la même console (des CPU peuvent être utilisés) et nécessite aussi 1 ou 2 Nintendo DS suivant le nombre de joueurs. Voici comment cela fonctionne :

Si on joue à 4, 2 joueurs connectent leur DS à Guitar Hero 5. Ils sont liés chacun à un joueur "normal" utilisant une guitare. Les joueurs sur DS sont des "Roadies" (les fans qui accompagnent les groupes dans leurs tournées) et doivent tout faire pour aider leur guitariste en l'aidant quand il s'est pris une attaque ou en attaquant le guitariste de l'autre équipe.

Images du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Pour les guitaristes, c'est presque un Duel de Pro classique sauf que dès que les roadies commenceront leurs affaires, cela se corsera bien vite pour eux. Ce qui entraine très vite des flots de coups bas, de paroles épicées et de rires. De quoi passer des soirées mouvementées entre potes.

Mais que ce passe t-il sur l'écran de la DS ? Toute l'action y est retranscrite et avec le stylet, les roadies doivent tapoter sur des icônes pour faire les actions voulues. Un bouton Switch permet soit de visualiser son groupe, soit celui de l'adversaire et ainsi, on change d'un écran à l'autre pour gérer les attaques et la défense mais attention, chaque changement d'écran demandant un certain temps de latence, il ne faudra pas s'amuser à faire n'importe quoi sous peine de faire perdre son équipe.

Et parmi les options d'attaque ou de défense, il y en a pour tous les goûts avec par exemple :
- le sabotage de l'ampli en déconnectant des fils de celle-ci et en les remplaçant par d'autres d'une couleur différente ce qui aura pour conséquence de faire clignoter et trembler les notes du guitariste adverse. Pour revenir à la normal l'autre roadie devra reconnecter les bon fils au stylet un peu comme un puzzle game
- pousser à fond le volume des cadrans de l'adversaire pour enclencher le mode "Superspeed" lui laissant moins de temps pour faire ses notes
- tapoter dans les enceintes aura pour conséquence d'envoyer des sortes de notes grenades dans la partition adverse qui, si elle sont jouées, explosent et rompent le multiplicateur en cours tout en paralysant pour quelques instants le guitariste
- le sabotage pyrotechnique aura lui pour conséquence de voir apparaitre de la fumée et même des flammes cachant la vue du guitariste adverse et il faudra que l'autre roady souffle dans son micro pour les évacuer
- la transformation de la partition adverse en mode gaucher... un vrai calvaire car lancer l'attaque demande beaucoup d'action et l'enlever bien qu'assez simple demande au roady d'être disponible car seul celui-ci peux l'arrêter alors que son guitariste galère pour ne pas rater son concert.

Des stratégies pourront être mises en place en fonction du niveau de jeu des guitariste. En effet, si certaines attaques sont très gênantes, certaines le sont moins et ainsi, le guitariste qui y est habitué pourra laisser son buddy focalisé sur l'attaque de l'adversaire. Qui plus est, le fait d'être dans la même pièce permettra de communiquer sur les choses à faire pour le roady et en duel 2 contre 2, cela va vite devenir marrant.

Images du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Enfin, l'interface du jeu sur DS sera extrêmement bien faite et surtout très belle ce qui nous montre un travail soigné de la part de Vivarious Visions. Idem pour la partie audio qui sera très bien retranscrite sur les enceintes de la petite portable de Nintendo. Et crème de la crème, non seulement vous pourrez jouer à ce mode avec les chansons de base mais aussi toutes celles téléchargées sur internet ou même de GH : World Tour ou GH : Greatest Hits. Chapeau !

Bref, vous l'aurez compris, nous sommes très impatients de nous essayer à ce mode et vivement la GamesCom pour le faire !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×