News

Final Fantasy X, X-2 et XII : Virtuos aux commandes

C'est par un communiqué qu'on apprend que le studio Virtuos a été chargé de porter les jeux Final Fantasy X, X-2 Remaster et XII The Zodiac Age sur Nintendo Switch et Xbox One.

News
La série principale Final Fantasy revient sur console Nintendo, avec quelques années de retard ! On savait déjà que les premiers à arriver seront Final Fantasy X/X-2 Remaster et Final Fantasy XII The Zodiac Age. Rappelons que Final Fantasy XI est un jeu en ligne, non concerné, donc, par cette série de portages.

Dans un communiqué, le studio Virtuos nous apprend qu'il est chargé de porter ces trois jeux sur Nintendo Switch. Comme ils étaient déjà responsables des versions PC et Playstation, on ne peut qu'être confiants vis-à-vis de la qualité des versions Switch.

Basé dans différents pays dont la Chine, la France et le Canada, Virtuos est un studio assez polyvalent. Ayant travaillé tant avec DC pour le film Aquaman qu'avec Ubisoft pour l'optimisation de l'infortuné Starlink: Battle for Atlas, Virtuos multiplie ce genre de collaborations. De quoi nous donner une idée quant à l'expérience du studio.

Source : Virtuos

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

maianico
Le fait que le 8 ne sorte pas est lié à des considérations économiques ?
MartinPN
Plus ou moins. Final Fantasy VII et IX ont connu un remaster PC et Smartphone très récemment, ce qui facilite le portage sur des architectures modernes comme la Switch. Quant au VIII, il n'avait pas attendu pour être porté sur PC, ce qui fait que sa version PC a maintenant 20 ans. Pour le retrouver sur Switch, il faudrait refaire un travail de portage qui a déjà été fait, ce qui, je suppose, peut être vu comme une perte d'argent…

Edit : Après un tour sur la page Steam de Final Fantasy VIII et les évaluations, on se rend compte que cet opus aurait besoin d'un bon dépoussiérage sur PC. On croise les doigts, mais vu le service minimum offert par Square Enix pour porter les épisodes PSone (assets revus, mais décors flous, interface tirée de la version smartphone), je ne parierai pas de sitôt sur une refonte du VIII.

Edit 2 : Final Fantasy VII aussi avait été porté immédiatement après sa sortie sur PC. La différence est sans doute son énorme popularité. Reste à attendre une sortie de la version smartphone du VIII pour pouvoir mettre la main dessus un jour sur Switch.
Slimfr01
MartinPN a écrit:Quant au VIII, il n'avait pas attendu pour être porté sur PC, ce qui fait que sa version PC a maintenant 20 ans.


Final Fantasy VII et VIII ont tout les deux eu une sortie sur PC dans les années 90 et dans les années 2010 ( pour être exact 98 et 2013 pour le VII, 2000 et 2013 pour le VIII ... Les deux vagues étaient des portages avec le taff minimum, seul avantage sur le VII ou la version PC n''a pas les horribles musiques en MIDI de la version playstation.

Ce qui est étrange c'est que niveau moteur, structure de fichiers ... Le VII et le VIII sont très proches donc vu le portage minimal qu'ils vont très certainement nous faire si le travail est fait pour l'un, pour l'autre il n'y aura vraiment pas grand chose à fournir. ( D'ailleurs toutes les version du VII et du VIII actuels ont exactement le même fonctionnement, seul l’exécutable est modifié ... à un point ou les MODS et logiciels de triche fonctionnent sur tout avec quasiment aucune modification. )
negan16
je trouve aussi que les deux versions sont très similaires et c'est pour ça que je n'ai pas vraiment pas hâte pour ces deux là
par contre pour le Final Fantasy XV ça aurait été bien

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×