• Ma note
    Moyenne de 5,0 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Final Fantasy IX Disponible sur Switch

News Final Fantasy IX (Switch)

Final Fantasy IX sur Switch garde les bugs et les défauts des versions PC et mobile

La sortie de Final Fantasy IX sur Switch juste après le Nintendo Direct a été une surprise pour tous. Certains se sont donc empressés de tester la nouvelle version du jeu, pour se rendre compte que certains écueils des versions précédentes n’avaient pas encore été résolus.

News
Quand il s’agit de rééditions de vieux jeux, on ne plaisante pas. Square Enix est tombé dans la folie des portages HD de ses vieilles gloires depuis quelques années, en proposant aux joueurs sur mobile une version retapée des Final Fantasy et autres J-RPG. Par la même occasion, ces versions HD sont ensuite arrivées sur PC et sur consoles.

Cependant, la qualité n’est pas toujours au rendez-vous, et l’effort produit pour le portage non plus. Il s’agit dans la plupart des cas d’adaptations des versions mobile, sans grandes modifications. Le cas le plus remarqué était celui de Chrono Trigger sur PC.

Jason Schreier de Kotaku a mis les mains sur Final Fantasy sur Switch pour faire ce constat. Plusieurs problèmes viennent entacher le tableau de ce beau jeu, le premier étant la musique de la carte du monde :
Toutes les versions modernes de Final Fantasy IX ont le même défaut ennuyeux : après chaque bataille, la piste de musique de terrain recommence depuis le début. Ainsi, si vous rencontrez des batailles toutes les 10 secondes sur la carte du monde, vous ne pourrez écouter que les 10 premières secondes du thème de la carte du monde - ma piste préférée dans le jeu - avant que tout recommence. Comme le souligne un post ResetEra, ce bogue a été répandu non seulement dans les portages précédents de FFIX, mais aussi dans d'autres nouveaux portages Square Enix de jeux Final Fantasy. Pour Final Fantasy X, ils l'ont réparé. C'est un bogue qui n'est pas facile à remarquer, mais une fois qu'on le remarque, il est impossible d'arrêter de l'entendre.
Jason Schreier revient également sur les nouvelles fonctions, notamment sur l’accélération du jeu pour gagner du temps en combat. Pour lui, la combinaison (pause puis R) choisie rend l’opération assez pénible, d’autant plus que cette fonction n’est utile que pendant les combats. S’ajoutent d’autres détails, comme le changement de la police et l’interface clairement adaptée pour une manipulation mobile.
Pointer ces défauts permettra peut-être à Square Enix de corriger le tir et de travailler à un patch qui, désormais, profitera à toutes les versions ! Et après ça, on pourra rêver à une refonte de la traduction française de Final Fantasy VII…

Source : Kotaku

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Anakin1903
Ce sont des défauts vraiment mineurs. D'ailleurs, le tweet cité dans l'article n'est pas exact. On peut mettre les fonds de texte en bleu ou en gris, cela est réglable dans les options.
Le jeu est vraiment très bon.
Fersen
Effectivement, ce sont des défauts mineurs mais qui peuvent malheureusement gâcher le plaisir de jeu. L'un des plus gros défaut de cette version est que les décors sont flou. Ça passe encore en mode portable mais sur la télé, c'est pas vraiment génial... Surtout que les modèles 3D des personnages et des monstres sont assez propres.

Ceci dit, ça reste un excellent jeu. Pas mon FF préféré mais l'un des meilleurs.
Yorick26
Le soucis le plus problématique de cette version est à mon avis que certains dialogues en avance rapide bloquent complètement l'avancée du jeu. On se retrouve coincé et on doit éteindre le jeu et reprendre là où en était. Heureusement, la sauvegarde automatique à chaque changement d'écran nous sauve la mise.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×