News Professeur Layton

Europe : qui joue à Professeur Layton ?

Le site MCV UK a conduit une petite enquête, afin d'avoir une meilleure idée du profil des gamers européens qui jouent à Professeur Layton. Découvrez les conclusions de cette étude dans cette news !

News
Ce n'est pas moins de 6 729 joueurs européens qui ont répondu à la petite enquête du site MCV UK, afin d'en savoir un peu plus sur le profil des gamers jouant aux jeux de la série des Professeur Layton. Ainsi, ils sont 1 400 à avoir effectivement joué à l'un de ces titres pendant les 6 derniers mois, et 578 ont parlé en détails de la franchise.

La conclusion principale de cette enquête est que le joueur moyen de la série Layton est avant tout de sexe féminin, puisque les femmes représentent plus de la moitié des personnes ayant joué à un jeu de la franchise pendant les six derniers mois.
Plus particulièrement, ce sont les jeunes filles de 10 à 14 ans qui sont les plus nombreuses, avec 17 % des résultats. Viennent ensuite les garçons de 15 à 19 ans, qui représentent 14 % du marché des jeux Layton en Europe. À noter que 46 % des joueurs ont moins de 20 ans, ce qui correspond à la moyenne des autres jeux.

Quant à l'aspect des jeux qui plaît le plus aux joueurs, c'est sans conteste la stimulation intellectuelle qui l'emporte. En effet, c'est ce qu'ont répondu pas moins de 75 % des sondés ayant joué à un titre de la franchise Layton... ce qui est on ne peut plus logique pour un jeu largement basé sur des énigmes et des casse-têtes !

L'histoire semble jouer un rôle moins important, puisque seul 37 % des sondés ont indiqué vraiment apprécier suivre le scénario des différents opus. 27 % sont également fans de l'apprentissage des différents "tricks" et autre techniques, et 22 % aiment la possibilité de faire des parties courtes.

Mais quels sont les deux pays les plus fanas des énigmes du professeur ? Eh bien il s'agit de l'Espagne... et de la France, où 20 % des joueurs déclarent avoir joué à un jeu de la série pendant les six derniers mois. Enfin, l'étude se termine par une liste des autres jeux les plus joués par les fans de Layton : il s'agit du Programme d'entraînement cérébral du Professeur Kawashima (58 %), Brain Training (44 %) et Wii Fit (42 %).

Source : MCV UK

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×