News

En bref ce vendredi 2 juin : Statue Sonic 25e anniversaire, Smartboy, un anime Mario retrouvé

Une très belle statuette de Sonic, le retour du Smartboy qui devient un périphérique officiellement approuvé par Samsung pour son smartphone amiral, et une petite pépite que l'on croyait perdu, retrouvée au Japon, qu'il va falloir préserver désormais.

News

First 4 Figures réalise une statue spécifique pour les 25 ans de la franchise Sonic.

Voici donc la statue que la société First 4 Figures a réalisé pour l'anniversaire de la franchise Sonic, les commandes seront lancées à compter du 6 juin suivant le calendrier suivant :

États-Unis : 8 h PT - 11 AM ET, Royaume-Uni 16h00, 17h en Europe. Une petite vidéo présente ce modèle et sa réalisation.

F4F Presents The Making of Sonic the Hedgehog - 25th Anniversary Documentary06/03/2017

Comme toujours, deux versions seront disponibles, il faudra compter 384,99 $ pour la version exclusive (on attend la confirmation pour la version classique qui devrait logiquement être proposée à 349,99 $ car il semble y avoir un bug d'affichage, les deux versions sont au même tarif pour le moment).

A noter que pour le moment, une autre figurine est également disponible en précommande :

Sonic the Hedgehog - F4F presents The Making of Silver the Hedgehog06/03/2017

La version de base est à 249,99 $ tandis que la version exclusive (qui s'éclaire) est à 284,99 $.

Le retour du SmartBoy

Ce petit projet qui semblait être un poisson d'avril au départ est peu à peu devenu un projet solide, au point de recevoir l'aval de Samsung. Le SmartBoy est un petit boitier du fabricant Hyperkin visant à transformer un smartphone en Game Boy. Désormais, ce petit boitier reçoit un partenariat avec Samsung qui le considère aujourd'hui comme un périphérique officiel.
Si le produit n'est pas encore commercialisé (il coûtera 49,99 $), il faut néanmoins un smartphone récent doté d'un porte USB Type-C, comme le Samsung Galaxy S8, vaisseau amiral de la marque pas franchement le modèle le plus abordable pour tout le monde. Ne nécessitant pas d’alimentation et doté d’un port cartouche dumpant tous les jeux Game Boy et Game Boy Color, le SmartBoy devrait arriver d’ici la fin septembre aux États-Unis et en Corée du Sud.
Le SmartBoy est compatible avec les cartouches NTSC / PAL Game Boy et Game Boy en temps réel, et vous permet d'y jouer comme une véritable console de jeux portative. Le SmartBoy est compatible avec d'autres applications et jeux, y compris les applications Game Boy Advance de Google Play mais attention la configuration de ces applications peut varier.

Si pour le moment, le Samsung Galaxy S8 est le modèle approuvé, d'autres devraient suivre, à condition que sa taille soit comprise entre 5,2 et 6 pouces avec le port USB Type-C. Le périphérique gère l'upscale pour s'adapter à la résolution du portable. Il ne nécessite pas de piles.

The Smart Boy turns your smartphone into a working Game Boy29/06/2017

Pour ceux voulant le précommander, c'est par ici.

Source : Nintendo Life

Un dessin animé éducatif Mario retrouvé au Japon

En 1998, alors que la firme japonaise était au sommet de sa popularité, Nintendo avait en partenariat avec Toei Animation produit au moins deux courts-métrages éducatifs où le personnage de Mario venait parler d'un thème précis.

Super Mario 'Fire Brigade (スーパーマリオの消防隊)' VHS tape [JPN]06/03/2017


Le premier Super Mario's Fire Brigade (Super Mario no Shōbōtai) se penchait sur les dangers des incendies domestiques, tandis que le second, supposé perdu, Super Mario's Traffic Safety (Super Mario no Kōtsū Anzen) s'attardait sur les risques de la circulation urbaine, avec un Mario conduisant une voiture et manquant de renverser un jeune garçon imprudent.

Ces films étaient vendus uniquement aux écoles japonaises de l'époque et il est désormais rare d'en retrouver un exemplaire. Le premier film a pu être numérisé pour le sauvegarder mais en revanche il manquait toujours le second épisode. L'administrateur de la chaîne YouTube Gaijillionaire a eu la chance de se trouver devant une projection de ce second épisode (une copie 16 mm) devant un public d'enfant le 27 mai dernier dans la banlieue nord de Tokyo, à Saitama. Il a pu en filmer quelques minutes, il reste maintenant à trouver le moyen de se procurer ce film pour le numériser et pouvoir ainsi le conserver, au regard de sa rareté.

Voici la petite vidéo présentant quelques images de cette œuvre redécouverte.

Lost Super Mario Bros Movie Film | Nintendo Anime Cartoon "Traffic Safety" Found! | Japanese No Dub06/03/2017


Source : Nintendo Life

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Talban
Est-ce bien réactif le fait d'appuyer sur des touches qui vont être en contact avec l'écran tactile. Et cela ne va pas marquer l'écran ?

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×