News Eiji Aonuma

Mr Eiji Aonuma se confie à propos de Zelda et de son propre avenir

Lors d'une récente interview par Nintendo of Europe, Eiji Aonuma s'est exprimé sur le développement du dernier Zelda, ainsi que sur son propre avenir...

News
Ces propos ont été recueillis lors d'une récente interview du producteur de Zelda Eiji Aonuma par Nintendo Europe...
Nintendo Europe : Est-ce que quelque chose d'étrange ou inattendu est survenu durant le développement de The Legend of Zelda: Breath of the Wild ?

Eiji Aonuma répond :
Dans Breath of the Wild nous utilisons un moteur qui reproduit fidèlement les lois de la physique, et cela a représenté quelque chose de tout nouveau pour moi. La manière dont fonctionnaient les puzzles et autres me paraissait vraiment différente des précédents jeux Zelda. Je veux dire, c'est comme dans la vraie vie, donc si je l'avais juste abordé de cette manière, j'aurais pu les résoudre normalement, mais mon cerveau était tellement habitué aux précédents jeux Zelda qu'ils me paraissaient étranges, et je demandais aux autres pourquoi ils étaient si bizarres. Du coup tout le monde se moquait de moi, en me disant que c'était simplement comme cela qu'ils fonctionneraient dans le monde réel. Le développement de Breath of the Wild m'a fait réaliser à quel point mon cerveau était resté figé en mode "ancien Zelda .
Nintendo Europe : que réserve le futur pour Mr Aonuma ? Pouvez-vous nous donner des indices ?
Plus j'approche de l'âge de la retraite, plus les gens me demandent si je vais un jour concevoir un jeu autre qu'un jeu Zelda. Et parfois je me dis que je devrais peut-être. Mais les jeux Zelda possèdent vraiment tout ce que je voudrais inclure dans un jeu. La manière dont le personnage principal grandit, se développe... Les puzzles et autres mini-jeux... Je ne pense pas qu'il y ait grand sens à ce que je fasse autre chose qu'un Zelda, si je le faisais cela aboutirait dans doute à quelque chose d'identique. C'est un problème. Donc je pense que je vais simplement continuer à faire des jeux Zelda !
C'est une bonne nouvelle de lire que Mr Eiji Aonuma n'en a pas fini avec Zelda ! On a hâte de voir ce qu'il nous réserve pour l'avenir, même si d'ici là, on va déjà profiter comme il se doit de Breath of the Wild, disponible dès le 03 mars prochain !

Source: GoNintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

bahascaux
ça reste dommage qu'il ne tente pas de créer une autre licence, même si ça doit être un petit truc pas forcement ambitieux. Car même si tout ce qu'il rêve de mettre dans un jeu se trouve dans zelda, il y a forcement des limites liés à l'univers, même si breath of the wild se permet pas mal de liberté à ce niveau là. Après ça reste de la com...

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×