News

Edge : le top 5 mondial 2008

News
Le magazine Edge calcule chaque année les meilleures ventes mondiales de jeux vidéo. Ce n'est pas une mince affaire, car les données existent, mais de façon éparse : aux journalistes du magazine de compiler toutes les informations connues, pour définir un volume de vente qui ne se contente pas de prendre en compte le nombre d'exemplaires expédiés aux revendeurs, mais bel et bien les ventes de jeux.

Le classement diffusé sur Edge online comprend ainsi les 60 meilleures ventes de l'année 2008. Il convient de préciser que les nombres indiqués sont des estimations : personne n'est vraiment allé compter le nombre de jeux vendus, les erreurs sont donc possibles. Mais dans l'ensemble, le classement proposé devrait être une bonne représentation des jeux qui, en 2008, ont le mieux marché dans le monde entier.

Chaque jeu s'est vendu à au moins un million d'exemplaires, c'est le cas du n°60 du classement : Major League Baseball 2008 de Take 2. Le tout premier du classement, un certain GTA IV, s'est pour sa part vendu à 13 millions d'exemplaires dans le monde, rien que ça. C'est amusant de noter que le même éditeur ouvre et ferme le classement, cela n'arrive sans doute pas souvent !

Entre les deux, on trouve plein de jeux bien sûr, mais on va ici surtout s'intéresser au top 5, dans lequel on retrouve trois jeux Nintendo :
- n°5 : Super Smash Bros. Brawl (Nintendo, 7 millions)
- n°4 : Wii Fit (Nintendo, 9 millions)
- n°2 : Mario Kart Wii (Nintendo, 11 millions)

Guitar Hero s'impose en troisième position du classement avec 10 millions d'exemplaires vendus des différentes versions du jeu (on parle tant de On Tour que de World Tour ou des add-ons comme Aerosmith).

Source : Edge Online

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Quizzman
Guitar Hero Aerosmith n'est pas un Add-On, mais un Spin-off, ce qui est très différent.
AHL 67
Et si on ramène ce classement aux seuls jeux de bases ? Ou même mieux : un jeu qui fait dépenser du fric bêtement pour un add-on qu'ils ont pas été foutus de mettre dans le jeu de base se voit emputé d'un exemplaire (ou un demi, le joueur a quand même obtenu quelque chose...) parce qu'il a empêché l'acheteur d'acheter un vrai jeu. :-D

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×