News

[E3] Warren Spector présente Epic Mickey

News
GameTrailers nous propose une vidéo dans laquelle on assiste à une des nombreuses présentations d'Epic Mickey, par Warren Spector en personne. La TV montre le Wasteland, ce monde imaginaire composé du passé de Disney.

La démo commence avec Gus le Gremlin, qui est notre sorte de Jimini Cricket, là pour nous donner des informations sur le monde que l'on découvre. Ce monde est inspiré de la baie que les fans de Peter Pan connaissent si bien, et très vite un premier choix nous est proposé : aider ou non les pirates. En fonction de votre choix, le jeu va s'adapter, évoluer, avec ce que cela implique comme bonnes ou mauvaises surprises !

Ce qui est intéressant, c'est la beauté des graphismes du jeu. Le niveau présenté nous montre également certains ennemis du jeu, ainsi que les items à notre disposition. Par exemple, un écran de télévision va distraire l'ennemi. Avec le pinceau, on va pouvoir faire apparaître des éléments de décor. L'effaceur permettra d'en supprimer, pour révéler des items ou des passages secrets : on voit ainsi qu'en effaçant un rocher, un découvre un passage pour atteindre une ancre sinon inaccessible.

Le jeu se souvient de tout ce que fait le joueur, notamment la quantité de peinture qu'il utilise. On voit le joueur approcher d'une machine évoquée dans un niveau précédant : avec de la peinture pour réparer la machine, ou l'effaceur pour la supprimer. Ce choix aura une conséquence sur la suite du jeu.


Dans la seconde partie de l'entrevue, Warren présente une animation réalisée par un animateur de chez Disney qui a signé les petites séquences entre deux niveaux. Mickey est très vite confronté à un ennemi mécanique, une sorte de coccinelle robotisée. Derrière la coccinelle, on découvre un coffre qu'il faut peindre pour pouvoir l'ouvrir.

Il existe trois différents types de cartes dans le jeu, d'une part les niveaux d'aventure, d'autre part les niveaux de quête, et enfin les Travel Zones : on saute dans un écran de cinéma qui nous projette dans un film. De nombreux niveaux nous seront proposés dans le jeu, pour retrouver les anciens dessins animés d'antan dont Mickey était le héros. En fonction de ce que le joueur trouve dans le jeu, ces niveaux dureront de 30 secondes à 1 minute 30 : cela casse un peu le rythme du jeu et permet au joueur de faire une pause de façon ludique.


La sortie d'Epic Mickey est prévue pour la fin de l'année 2010 !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×