E3 2010 Du 15/06/2010 au 17/06/2010 à Los Angeles (Etats-Unis)

News 2010-06-15 2010-06-17

[E3][Maj] Nintendo présente la 3DS

News
Comme prévu, Nintendo a profité de sa conférence pré-E3 pour présenter au grand public sa nouvelle console, la Nintendo 3DS. C'est Satoru Iwata qui a présenté le nouveau bijou de Nintendo. La première console portable qui supportera la 3D, et cela sans lunettes !

Les capacités de la console n'ont pas pu être montrées au public présent étant donné que seul l'œil humain (sans passer par une caméra) pourra apprécier ses capacités. Mais Nintendo a engagé une quarantaine de personnes (que des femmes, comme par hasard) pour faire circuler la console dans le Nokia Theatre.

Concernant ses caractéristiques, on retrouve deux écrans de tailles différentes. Le premier non tactile fait très précisément 3,53" de diagonale. Cet écran aura une définition de 800 x 240 pixels (400 pixels étant dédiés à chaque œil pour pouvoir voir en 3D). Le second ne fera que 3,02" et sera tactile.

On retrouve aussi un stick, appelé "Slide Pad", qui est placé au dessus de la croix directionnelle, qui se retrouve en bas à gauche de la console. Surprise : la présence de deux caméras (0,3 megapixels) sur la coque de la console, dans le but de prendre des photos en 3D. Comme annoncé par les rumeurs, la console possèdera aussi un détecteur de mouvement et un gyroscope, comme l'iPhone.

La 3DS sera une console très connectée ! Elle pourra, même en veille, échanger des données avec d'autres consoles 3DS, et ainsi télécharger de nouveaux éléments de jeux : quêtes, objets, etc. Bien sûr, on retrouve l'accès wi-fi, et gageons que le firmware pourra être mis à jour comme sur Wii.

La 3DS sera compatible avec les jeux DS. Elle aura également un port de cartes SD, une sortie casque, et bien entendu un port pour la brancher à l'adaptateur secteur et recharger la batterie au lithium-ion intégrée. Nous ne disposons en revanche pas d'information sur son autonomie.

Les cartouches de jeu 3DS auront une capacité maximale (au lancement) de 2 Gio. Cela risque de rendre moins facile les téléchargements de jeux et le piratage.

Niveau ergonomie, on retrouve le design et les touches de la DS, à ceci près qu'un nouveau bouton, appelé "Slider", permet de régler le niveau d'effet 3D, afin probablement d'éviter les maux de tête à ceux qui se sont sentis mal en regardant Avatar au cinéma !

Voici le trailer diffusé pendant la conférence, mettant en scène Reggie et Miyamoto :



Voici les images de la console :
 
 





Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

nineill
Une console très brillante apparemment ! :/

Image
Toy
J'ai hate d'avoir les retours de ceux qui pourront tester. En tout cas ils ont bien fait les choses pour ce lancement même si on sait ni le prix ni la date de lancement.

J'ai aimé la vidéo comique avec myamoto iwata.
Gammadeth
En effet la vidéo est cool, ça change.
Benn
avec les effets spéciaux des années 90, c'est sur ca change...
johnkaffee
Cela risque de rendre moins facile les téléchargements de jeux et le piratage.
:lol:
DrDoc
Moi c'est le bouton home qui m'inquiète.

A tous les coups ça va être un firmware en mousse repompé de la Wii.
W.Fénomal
Kid Icarus... :love:

C'est quand que PN fassent une new la dessus? VoV
keoone
Premier contact avec la 3DS



Comme vous avez dû le voir durant la conf' Nintendo, un défilé de bonnasses qui avaient toutes une 3DS autour du cou a débarqué dans le Nokia Theater. On a pu donc tâter la bête (la console, pas les filles) à la sortie de la conf'.

La console affichait une démo simple : une suite de scénettes 3D pour mettre en évidence le relief. Le stick analogique servait à faire tourner la caméra.

Premier choc : l'écran du haut est vraiment magnifique et très fin. Il doit afficher une résolution du genre de celle des smartphones les plus récents.

Deuxième choc : le relief rend super bien. Il n'y a même pas de temps d'adaptation. On perçoit directement la profondeur et je n'ai pas eu trop mal au crâne. Le slider pour régler le relief fonctionne super bien. A part cela, la console se prend bien en main et le stick analogique est bien conçu : il est creusé et non plat comme celui de la PSP. On essaye de tester les jeux dès qu'on peut sur le stand de Big N.

En attendant une date de sortie et un prix, quelques questions restent en suspens. Par exemple, on espère que la console ne sera pas zonée pour les jeux DS. On se demande aussi comment Nintendo et les autres vont montrer les jeux en vidéo.


http://www.factornews.com/news-28817-E3 ... a_3DS.html

Ocarina Of Time ! starfox 64 ! kid ikarus ! Pilotwings ! Street Fighter 4 ! DOA ! RE ! MGS ! Kingdom Hearts ! même si je ne suis pas du tout portable, voir çà en relief c'est très tentant Image
Benn
ca sent bon tout ca, tres bon meme..!
syndrome
Moi c'est le 0.3 mpixel qui me les casse, c'est grave de voir un appareil équipé d'un appareil de moins d'un mpixel en 2010...Je veux bien qu'elles soient en 3D et tout ce qui veulent mais merde quoi, ca sent l'utilisation de la même merde que sur DSi et coe. Franchement parfois Nintendo...Encore heureux que le line up contre balance bien.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×