News

[E3 2018] Nintendo sort enfin l'épée du fourreau pour Fire Emblem: Three Houses

C'est évidemment lors du Nintendo Direct diffusé à l'occasion de cet E3 2018 qui ouvre aujourd'hui ses portes au Convention Center de Los Angeles, que Nintendo a décidé de lever le voile sur le prochain épisode de la série Fire Emblem

News
Finalement tout n'avait pas fuité du côté du Nintendo Direct diffusé ce soir à l'occasion de l'ouverture de l'E3 2018. Si plusieurs noms avaient circulé autour du prochain Fire Emblem, dont un laissait même penser à un remake de l'épisode Awakening sorti sur Nintendo 3DS, aucun de ceux-là ne correspondaient à l'épisode présenté aujourd'hui.

Intitulé Fire Emblem : Three Houses, ce titre totalement inédit donc est d'ores et déjà prévu pour sortir au printemps prochain. Côté scénario, on ne sait pas grand chose si ce n'est que l'histoire se déroulera sur les terres de Fodlan, protégée par la déesse Seiros. La vidéo nous dévoile quelques noms des personnages qui seront jouables, comme Edelgard la guerrière à la hache qui semble tenir un rôle important notamment dans l'apprentissage des armes, Dimitri l'épéiste, Claude l'archer. Le héros principal semble s'appeler Byleth.

Il semblerait également que de nouvelles formations stratégiques soient désormais possibles en incluant des soldats de l'armée dans les attaques afin de briser les formations ennemis. Des attaques puissantes liant plusieurs personnages semblent également être au programme. On attendra évidemment d'avoir de plus amples informations de la part de Nintendo pour confirmer ou infirmer ce que laisse entrevoir la vidéo.

Pour le plaisir (et pour ceux qui auraient loupé le Nintendo Direct), voici la vidéo en question ainsi que quelques screenshots tirés de celle-ci

Fire Emblem: Three Houses - Bande-annonce de l'E3 2018 (Nintendo Switch)06/12/2018




Source : Nintendo Direct

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

ewenclement
Est-ce qu'il sera joué durant le Treehouse ? Avec un nom pareil c'est sûr.
xxifritxx
Sortie Printemps 2019. On va avoir quoi comme jeux chez Nintendo pour la Switch en 2018.
wiidefender
Chez Nintendo pour le second semestre ? Mario Tennis Aces, Octopath Travelers (éditeurs), Pokemon Let’s Go, Smash Bros. Ultimate, Super Mario Party et pour ceux qui n’ont pas de Wii U, Captain Toad.
xxifritxx
Etant grand fan de Nintendo du coup j'ai la Wii U donc les portage Wii U sur Switch ça ne m’intéresse pas trop. Donc pour le moment chez Nintendo il y a quoi deux déclinaisons de Mario (Tennis et party) même si bon je prendrai surement les deux mais je trouve que ces des jeux bouche trou entre deux gros jeux.
Smash bros c'est ni plus ni moins que la version Wii U avec des nouvelles DLC. le truc qui me ferai passer a la caisse c'est un mode aventure comme sur Wii. Et puis Pokémon let's go je pense qu'il sera bien je le prendrai ça c'est sur mais du coup ça fait léger je trouve.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×