• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Shin Megami Tensei : Devil Survivor Overclocked Disponible sur 3DS

News Shin Megami Tensei : Devil Survivor Overclocked (3DS)

DS Overclocked : des bugs viennent jouer les trouble-fêtes

Mauvaise nouvelle pour les joueurs européens : des bugs assez fâcheux viennent gâcher l'expérience dans la version euro de Devil Survivor : Overclocked, sortie ce samedi.

News

Mise à jour du 2 avril

Ghostlight vient de donner de nouvelles informations sur leur blog. La compagnie indique être en contact avec Atlus, mais également avec Nintendo, qui les assistent dans leur recherches visant à découvrir l'origine des deux bugs faisant crasher le jeu. Elle réitère ses promesses d'un patch, qui sera déployé le plus rapidement possible.

Source : Ghostlight

News originale

Les joueurs n'auront décidément pas été gâtés avec la version européenne de Devil Survivor : Overclocked... En effet, non seulement sa sortie a été repoussée à plusieurs reprises (et a lieu plus d'un an et demi après le Japon et les États-Unis), mais en plus, deux vilains bugs sont venus jouer les trouble-fêtes !

Et malheureusement, il ne s'agit pas de bugs mineurs : ces derniers sont plutôt fâcheux, et peuvent gâcher l'expérience de jeu de façon notable. Le premier touche l'invocation de démons : si jamais vous tentez de le faire en plein combat, cela fera tout simplement crasher le jeu, et vous perdrez donc toute progression depuis votre dernière sauvegarde. Difficile à éviter, puisqu'il s'agit d'une des fonctionnalités principales du titre...

Le deuxième bug est quant à lui un peu moins sérieux, puisqu'il est possible de l'éviter. Il concerne l'achat de démons aux enchères : si jamais le vendeur ment sur les statistiques, cela peut faire crasher le jeu. Ainsi, Ghostlight recommande aux joueurs de toujours sauvegarder avant de vous rendre aux enchères, par mesure de précaution.

Bien évidemment, Ghostlight n'a pas tardé à réagir face aux réactions des joueurs, et a promptement présenté ses excuses. L'éditeur britannique promet d'ailleurs un correctif (sur lequel il est déjà en train de plancher), qui sera déployé le plus rapidement possible. En attendant, les joueurs devront faire avec les bugs...

Source : Ghostlight

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

NeoCryo
Euh... C'est un poisson d'avril ou pas ? XD
Laurent pn
Malheureusement non (le message de Ghostlight a été posté hier, et les joueurs se sont plaints de bugs dès samedi).

Ça serait franchement de mauvais goût pour un poisson d'avril ! ;)
vexkin
Plus le monde du jeu vidéo avance, plus il y a de bug, ça devient de pire en pire sérieux...
Quizzman
Ce n'est pas une fatalité, mais une tendance déviante, une sorte d'effet pervers des MAJ. Le fait même qu'il soit possible de mettre à jour son jeu encourage le ship first, fix later, que des tas de dev/éditeurs n'ont aucun scrupules à utiliser.
vexkin
J'espère que tu as un peu tord sur ce coté.
Parce que les jeux baclé, ça devient de plus en plus lourd, quand on voit même les jeux Nintendo qui deviennent comme ça, ça fait peur...
J'ai vue quelque "petit" bug et problème d'écriture dans Luigi's Mansion 2, rien de très important, mais bon quand même...
(Surtout que les Patch, ça prend de la place dans la mémoire, c'est assez gênant.)

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×