News

Dragon Quest : ce qu’il faut retenir de la présentation du 30e anniversaire

La présentation spéciale du 30e anniversaire de la série Dragon Quest a été diffusée ce matin avec son lots d'annonces. Le bilan reste maigre sur Nintendo mais nous ne sommes pas oubliés, c'est déjà bien.

News
Toutes les annonces ne concernant pas les consoles de Nintendo, nous ne noterons que les informations de certains jeux. Mais l'univers de Dragon Quest sera bien célébré au Japon et un partenariat intéressant avec les parcs Universal a été annoncé. Voici le récapitulatif.

Dragon Quest Monsters : Joker 3

Le jeu va bénéficier d’une démo au Japon début mars, la sortie sur ce territoire ayant lieu le 24 mars 2016 sur 3DS. Aucune annonce encore pour l' Europe malheureusement.

『ドラゴンクエストモンスターズ ジョーカー3』プロモーション映像13/01/2016

Les jeux Dragon Quest VII et VIII

Assez peu mis en avant, les deux titres ressortiront bien sur 3DS cette année.

Dragon Quest XI

Le titre était très attendu mais il ne fut pas la vedette, la grosse annonce du jour étant réservée à la date de sortie de Dragon Quest Heroes II: Twin Kings and the Prophecy's End, et malheureusement ce titre n'est pas prévu sur Nintendo. Cependant Square Enix a annoncé pour Dragon Quest XI: Sugisarishi Toki o Motomete, par le biais de Yuji Horii, que l'écriture de l'histoire était bientôt terminée et que le début du jeu était jouable. Il reste cependant encore beaucoup à faire.

Ryutaro Ichimura a indiqué son souhait de sortir Dragon Quest XI pendant le 30e anniversaire de la série, donc avant le 27 mai 2017. L'affaire est mal engagée pour tenir les délais, une habitude sur cette franchise. Aucune autre présentation du jeu n’a été faite, pour ce titre attendu sur 3DS. Aucun commentaire n’a été fait également concernant sa possible sortie sur NX.

Comme on aimerait bien que cette image PS4 arrive aussi sur NX !

Divers

Un site officiel complet a été lancé pour les 30 ans de la saga, avec des articles et des messages de Yuji Horii, du character designer Akira Toriyama et du compositeur Koichi Sugiyama.
Fin juillet, Square Enix ouvrira un musée éphémère officiel Dragon Quest dans le centre commercial Hikarie de Shibuya jusqu’en septembre 2016 où sera présenté l’ensemble de la saga, des plus anciens jeux jusqu’aux futures sorties.

Le compte à rebours du Spectacular Tour a commencé.

Un Dragon Quest Live Spectacular Tour a été annoncé pour cet été dans diverses villes japonaises : Yokohama, Saitama, Osaka, Nagoya et Fukuoka. Le spectacle semble être basé sur Dragon Quest III.

Enfin, après Nintendo, c'est Square Enix qui annonce s'être associé avec les parcs Universal dans le but de célébrer les 30 ans de Dragon Quest. L’idée serait de permettre aux visiteurs de plonger dans l'univers des onze épisodes de la série principale. On devra patienter encore pour avoir plus de précisions.

Pour voir l'ensemble de la présentation, c'est par ici :

ドラゴンクエスト30周年プロジェクト発表会13/01/2016

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×