• Ma note
    Moyenne de 5,0 - 2 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 3 ajouts
  • Devenir fan ! 4 fans

Donkey Kong Country Returns 3D Disponible sur 3DS

News Donkey Kong Country Returns 3D (3DS)

DKCR 3D : une importante campagne pub au Royaume-Uni

Prévu pour le 24 mai prochain en Europe, Donkey Kong Country Returns 3D est considéré par Nintendo comme l'une des sorties majeures de cette année sur 3DS. La compagnie va donc lancer une campagne pub majeure pour le promouvoir.

News
Pour certains, Donkey Kong Country Returns 3D n'est qu'un bête portage peu intéressant, tandis que pour d'autres, cette version 3DS sera l'occasion de redécouvrir en 3D ce classique de la Wii sur console portable.

Enfin, il y aura les joueurs qui découvriront ce titre signé Retro Studios pour la toute première fois (et ce même si plus de 5 millions de joueurs à travers le monde y ont déjà joué !).

Mais pour Nintendo, Donkey Kong Country Returns 3D s'annonce comme l'une des sorties majeures de 2013, et la compagnie a donc préparé une campagne publicitaire importante pour promouvoir le jeu. Ainsi, de nombreuses publicités seront diffusées à la télévision, sur internet, dans des magazines, et bien plus encore.

Concernant les publicités à la télévision, elles seront diffusées lors de plages de programmes dédiés aux enfants et aux ménagères de moins de 50 ans. Cependant, leur diffusion ne débutera qu'après la sortie du jeu, afin de maintenir l'élan des ventes. Bien évidemment, Nintendo va également mettre à contribution les réseaux sociaux pour promouvoir Donkey Kong Country Returns.

Voici ce qu'a déclaré Roger Langford (product manager à Nintendo UK) à ce sujet :
Nous voulons nous assurer que tout le monde soit au courant du retour de Donkey Kong. Donkey Kong Country Returns 3D est une des nombreuses sorties majeures de 2013 sur Nintendo 3DS.

Retro Studios a fait un travail incroyable pour répliquer le gameplay des précédents jeux Donkey Kong sur Super Nintendo, tout en l'actualisant et en y ajoutant de nombreuses nouveautés et surprises.
Pour rappel, cette version 3DS de Donkey Kong Country Returns est développée par Monster Games (auteurs de Pilotwings Resort). Et à en croire Hiro Yamade (superviseur), le studio a réussi à impressionner les développeurs de Retro avec ce portage sur console portable :
Nous voulions utiliser les ressources de Retro sur un autre titre, c'est pourquoi nous avons demandé à Monster Games de s'occuper du portage. Ils étaient à l'aise avec la technologie 3D, ils avaient de l'expérience sur 3DS, avec Pilotwings Resort, et ils ont donc accepté bien volontiers.

En fait, leur expertise est si élevée que Retro en a été impressionné. Même si le framerate a dû être abaissé, passant de 60fps sur Wii à 30fps [sur 3DS], pratiquement tous les autres aspects du jeu ont été portés avec brio.
Donkey Kong Country Returns 3D sortira le 24 mai en Europe et aux États-Unis (prix : 39.99€), et cet été au Japon !

Sources : MCVUK, ONM

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×