Uniqlo Fondée en 1984

News Uniqlo

Deux gagnants du concours Uniqlo X Pokémon disqualifiés

L'artiste chinois Li Wen Pei aurait du lire le règlement plus en détail : gagnant du grand concours organisé par Uniqlo et The Pokémon Company, il vient d'être disqualifié – ainsi qu'un autre joueur, et l'opération imaginée dans Pokémon Epée et Bouclier purement et simplement annulée.

News
En octobre dernier, nous vous présentions un concours original organisé par Uniqlo et The Pokémon Company, le UT Grand Prix 2019. Le grand gagnant de ce concours se verrait remettre un chèque de 10 000 dollars, et une invitation pour prendre part à la remise des prix, pour assister au championnat du monde Pokémon, et verrait même sa création incluse dans le jeu Pokémon Epée et Bouclier.
Li Wen Pei disqualifié du concours Uniqlo UT 2019

Mais le grand gagnant de ce concours, le chinois Li Wen Pei, n'a pas bien lu le règlement : le motif qu'il a envoyé pour le concours n'était en fait pas si nouveau, or le règlement stipulait bien qu'il fallait absolument que ce soit un travail original. Ce n'était malheureusement pas le cas de cet artwork, qui figurait avant la fin du concours sur plusieurs objets vendus sur Internet.

Li Wen Pei s'est expliqué :
J'ai vendu un petit nombre de covers pour smartphone avec le même artwork avant de le soumettre pour le Pokémon UTGP 2019. Malheureusement, des pirates se sont emparés de mon artwork. Je vous remercie donc de ne pas partager les biens frauduleux.
Cette déclaration (supprimée ensuite mais un peu tard) était malheureuse de la part de Li Wen Pei qui, de fait, a confirmé qu'il avait enfreint cette fameuse règle du concours. Uniqlo, après quelques jours de réflexion et d'enquête, a finalement décidé de disqualifier l'artiste pour la raison mentionnée, dans un communiqué où l'on apprend par ailleurs qu'un autre finaliste avait aussi déjà utilisé sa création précédemment.
Concours Uniqlo Pokémon 2019
On peut être surpris du fait que Uniqlo a décidé de ne pas choisir d'autres créations pour pallier les deux disqualifications, mais on ne s'étonnera pas que finalement, Uniqlo ne vendra pas les t-shirts des deux artistes sanctionnés et Game Freak n'intègrera pas de design de T-shirt dans son prochain jeu Pokémon.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×