• Ma note
    Moyenne de 4,6 - 7 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 3 ajouts
  • Devenir fan ! 4 fans

Pokémon Noir et Blanc 2 Disponible sur NDS

News Pokémon Noir et Blanc 2 (NDS)

Des détails sur Pokémon N&B 2

C'est la première fois en 15 ans d'existence qu'un jeu Pokémon aura une suite directe. Découvrons les nouvelles informations sur Pokémon Noir et Blanc 2 qui mettra en avant de nouveaux personnages et lieux.

News
On nous avait dit que des nouvelles informations sur Pokémon Noir et Blanc 2 tomberont le 15 avril, et bien, il faut croire que les nouvelles vont plus vite que prévu ! Et c'est le magazine japonais CoroCoro Comics qui nous livre des informations et des images bien croustillantes pour le nouvel opus de Pokémon sur Nintendo DS.

C'est la première fois qu'un jeu Pokémon a une suite directe et la version 2 se déroule deux ans après la première version de Pokémon Noir et Blanc.

Avant de démarrer l'aventure Pokémon, vous aurez le choix entre incarner un jeune homme brun avec une veste bleue ou bien une jeune fille brune avec une coiffure digne d'une Sailor Moon.

Dans ce nouveau jeu, vous pourrez découvrir la région d'Unova qui est partiellement congelée ; ce qui n'empêche pas pour autant à 300 Pokémon d'y vivre. Dans cette région, nous pourrons également trouver différentes zones dont la ville de Hiougi, lieu de départ de cette nouvelle histoire comprenant un centre Pokémon et une école d'entraînement.

Dans un autre coin de la région, vous pourrez rencontrer Homika, l'un des champions des arènes, spécialiste des Pokémon de type Poison. Ce dernier fera d'ailleurs son apparition dans l'épisode 85 de la série Best Wishes (qui sera diffusé le 14 juin prochain au Japon). Pour les autres champions, seul le nom du spécialiste des Pokémon de type Eau a été dévoilé : Shizui. A savoir que leur deux noms pourraient bien changer en fonction des pays.

En ce qui concerne un de vos principaux rivaux, tout ce que nous savons, c'est que c'est celui avec les cheveux hérissés ! Vous croiserez également sur votre route un nouveau chercheur appelé Akuroma, à la recherche de Pokémon de type Force.

Dans certains coins de la région, vous pourrez observer les différentes villes. De nombreux magasins sont à découvrir, ainsi que des tunnels sous-marins à parcourir. Tout autour d'Unova, de nombreux bâtiments sont présents avec des statues bleues et rouges.

Nous apprenons également que le Pokémon légendaire Kyurem Noir connaîtra l'attaque « Freeze Shock » et que le Pokémon Kyurem Blanc connaîtra l'attaque « Ice Burn ».

Dans le pokédex d'Unova, vous pourrez autant retrouver des anciens Pokémon que des nouveaux ; psykokwak est le #026, Riolu le #033 et Metalosse le #254.

La date de sortie japonaise est prévue pour 23 juin et il semblerait que le jeu devrait sortir en Amérique du Nord cet automne. Avec un peu de chance, nous découvrirons rapidement la date de sortie française, également prévue pour l'automne !

Les deux jeux seront disponibles au Japon au prix de ¥4,800 soit 45€ environ. Découvrez les premières images du jeu et restez connectés pour de nouvelles informations à ce sujet d'ici les prochaines semaines !
Source : NintendoEverything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Bomberem
Des infos vraiment intéressantes, certaines positives, d'autre négatives.

Du côté des plus, on va avoir droit à une carte inédite, et probablement un dix-huitième type, Force, dont je suis curieux d'en savoir plus, car pour le moment je le vois comme un type Combat bis (un peu comme ténèbres par rapport à spectre).

Du côté des moins, un pokédex qui se verra peut-être réduit (autrement je ne vois pas la raison d'avoir chamboulé la numérotation des pokémon), et des personnages dont le style me gêne un peu. L’héroïne, je la trouve mieux que dans les versions N&B, en revanche le héros avec les cheveux en pétard, et le scientifique avec sa mèche bleue, j'ai du mal.

Maintenant il reste encore de nombreuses questions, notamment celle des starters... à quand la suite!!!
AHL 67
Melaniep a écrit:C'est la première fois qu'un jeu Pokémon a une suite directe et la version 2 se déroule deux ans après la première version de Pokémon Noir et Blanc.

À vrai dire, Or/Argent/Cristal étaient déjà une suite pseudo-directe à Bleu/Rouge/Jaune : ça se passait 3 ans après, la Team Rocket tentait de se reformer après sa dissolution par Red qu'on pouvait combattre au fond du Mont Argenté.
Là les infos sont encore trop peu claires pour dire si cette suite est plus directe que RBJ->OAC, mais étant donné que les protagonistes ont (presque ?) tous changé, je ne pense pas.



Bomberem a écrit:on va avoir droit à une carte inédite

Du tout. C'est toujours Unys, comme N&B, ça se voit très clairement. C'est juste que l'article se contente de retransmettre les noms japonais.



Bomberem a écrit:probablement un dix-huitième type, Force, dont je suis curieux d'en savoir plus, car pour le moment je le vois comme un type Combat bis

Ça je dirais plutôt que c'est une tentative ratée de traduction pour le type Combat, justement. :biggol:



Bomberem a écrit:un pokédex qui se verra peut-être réduit (autrement je ne vois pas la raison d'avoir chamboulé la numérotation des pokémon)

La numérotation a été chamboulée à chaque épisode. Tu te tapes tout le jeu avec le Pokédex régional dont la numérotation est spécifique (pour mettre un Pichu juste derrière un Pikachu, par exemple), et quand enfin tu finis une fois la ligue (ou parfois peu avant) le prof te refile le Pokédex National dont la numérotation suit la chronologie des générations.



Bomberem a écrit:Maintenant il reste encore de nombreuses questions, notamment celle des starters...

Si tu espères avoir un autre choix que celui de N&B, à mon avis tu rêves ! :P
NHG
J'ai du mal à imaginer un pokédex réduit; le fait que le numérotation change n'implique pas forcément une diminution du panel des bestioles. Après tout ils nous font le coup à chaque fois, ce serait quand même une grande première. Je pense que ça veut juste dire, à l'instar de diamant et perle, qu'une numérotation sera spécialement créée pour les pokémons qu'on peut attraper dans le jeu (et qui sont un mixte de plusieurs générations comme l'article en cite des exemples) mais qu'il sera évidemment possible de tous les avoir via d'autres moyens plus ou moins farfelus (dream world ?).

En revanche, une suite "scénaristique" est un point intéressant. Sans parler du fait que Noire/Blanc est la première génération à proposer un réel scénario (bon ou mauvais n'est pas le soucis, il a le mérite d'exister), la dernière fois qu'un pokémon a réellement pu être qualifié de suite c'était Or/Argent qui reste à mon sens et de tous la plus complète des générations. Si Noire/Blanc 2 est pour Noire/Blanc ce que Or/Argent était pour Rouge/bleu, ce prochain jeu pourrait être nettement plus intéressant en cela qu'il sera un nouveau Pokémon à part entière, excluant seulement de nouvelles bestioles (ça pourrait être un défaut m'enfin avec 649 bestioles, je pense que le drame est évité).

Enfin je pars peut-être un peu vite en besogne. Toutefois si c'est le cas, ce jeu gagnerait nettement plus d'intérêt à mes yeux. Pour le physique des héros je m'en moque peu même si je dois bien avouer que j'aimais bien Black, ce qui n'avait pas été le cas depuis... Depuis Red probablement x)
NHG
AHL 67 => Ah, il me semblait bien qu'il n'était pas question de nouvelle carte ._. M'enfin il y aura une zone de cette dernière inédite si je me souviens bien de ce que j'ai lu je ne sais plus où.
AHL 67
Ça c'est fortement probable en effet. Le contraire me semble même inenvisageable. Peut-être le ponton vers le nord à droite de la grotte de Kyurem mènera-t-il quelque part ?

Et le truc que j'ai oublié de dire, c'est qu'il suffit de regarder les images pour voir très clairement que Meloetta aura une deuxième forme. La forme verte connue ayant l'air d'être féminine tandis que la nouvelle orange a plutôt l'air d'être masculine.
Bomberem
AHL 67 a écrit:
Bomberem a écrit:probablement un dix-huitième type, Force, dont je suis curieux d'en savoir plus, car pour le moment je le vois comme un type Combat bis

Ça je dirais plutôt que c'est une tentative ratée de traduction pour le type Combat, justement. :biggol:


Je me suis renseigné, car cette histoire m'intriguait (il n'y a aucune raison de confondre force et combat, les noms japonais et anglais ne sont pas ambigus). Il semblerait en fait, que le professeur en question fasse des recherches sur la force des pokémon, tout simplement. Affaire à suivre

AHL 67 a écrit:
Bomberem a écrit:un pokédex qui se verra peut-être réduit (autrement je ne vois pas la raison d'avoir chamboulé la numérotation des pokémon)

La numérotation a été chamboulée à chaque épisode. Tu te tapes tout le jeu avec le Pokédex régional dont la numérotation est spécifique (pour mettre un Pichu juste derrière un Pikachu, par exemple), et quand enfin tu finis une fois la ligue (ou parfois peu avant) le prof te refile le Pokédex National dont la numérotation suit la chronologie des générations.


C'est vrai, j'ai joué à Platine pourtant :uhuh2: .
Au moins ça devrait donner pas mal de possibilité pour son équipe si on peut en avoir une bonne partie avant la ligue (en supposant qu'elle existe toujours sous sa couche de glace). Je trouvais le choix de pokemon un peu restreint dans la version 1.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×