• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Dragon Quest Builders 2 Disponible sur Switch

News Dragon Quest Builders 2 (Switch)

Des détails qui sentent bon la version ultime pour Dragon Quest Builders 2

Disponible depuis quelques semaines seulement sur Nintendo Switch, la franchise Dragon Quest Builders est parvenu à convaincre rapidement les joueurs de se lancer dans la reconstruction d'Alefgard en mode hybride. Et risque de faire de même avec le second épisode

News
On en parlait très récemment après la diffusion de quelques minutes lors d'un livestream organisé par Square-Enix, et voilà que Dragon Quest Builders se décide à revenir sur le devant de la scène, à seulement deux jours de sa sortie japonaise.

En même temps l'éditeur nippon ne prend pas trop de risque à parasiter le portage du premier épisode sur Switch puisque ce second épisode ne possède toujours pas de date de sortie et on peut sérieusement douter de le voir débarquer avant la fin de l'année.

En attendant, voici quelques détails de ce nouveau jeu qui devrait amener tout un lot de nouveautés. Tout d'abord, ceux qui possèdent une sauvegarde du premier épisode pourront bénéficier de bonus. Les bonnes ventes de Dragon Quest Builders ayant permis le développement de ce nouvel épisode.

Le titre pourrait proposer du multijoueur jusqu'à quatre joueurs, tandis que le premier épisode ne permettait que du jeu en solo. La taille de la carte sera également revue à la hausse puisque actuellement celle-ci est déjà trois fois plus grande que l'originale et le développement n'est pas terminé. Il devrait également être possible de gagner en hauteur avec l'apparition de cascades et la possibilité d'escalader des montagnes plus grandes.

Convaincu par le premier épisode, il sera sans doute difficile de ne pas succomber à l'appel de ce deuxième volet.

Source : Siliconera

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

p2501
Ca sera day 1 pour moi celui là. Pour tous ceux qui ont pas essayé Dragon quest builders foncez, c'est une tuerie sur Switch. Je l'ai pris un peu par instinct, sans être trop convaincu, sachant que je suis pas fan de minecraft ou les jeux de ce style, mais je suis vite devenu accro. C'est pas du tout comme minecraft en fait. Si il y a des éléments de construction c'est fait d'une manière pas chiante et guidée. au final on passe pas son temps à grinder et on est vite pris à la fois dans l'histoire et dans le gameplay tout en découvrant les joies de la construction. Au niveau des sensations de jeu ca ressemble beaucoup à un zelda : a link to the past.
wiidefender
Dayone aussi pour moi ! Je ne suis pas non plus un fan de Minecraft (pour ainsi dire j'aurais même plutôt tendance à vomir ce genre de jeux) mais Builder possède un scénario et une DA qui m'est familière, ca passe quand même super bien ! J'ai pris le premier volet à sa sortie sur Switch, depuis, je ne le lâche plus (j'en suis a plus de 80h de jeu là) ! Vu que j'ai fini le mode histoire depuis un moment, je suis pressé de me replonger dans la partie RPG !
Ript0r
"Au niveau des sensations de jeu ca ressemble beaucoup à un zelda : a link to the past"

Seriously ?? :o
C'est mon jeu préféré, donc ça m'intrigue, moi qui y voyait simplement un clone de Minecraft ça m'intrigue
Mortifuce
Pour ma part, je suis fan de Minecraft (la sortie de DQB sur Switch m'a d'ailleurs donné envie d'y retourner) et ces 2 jeux n'ont absolument rien à voir.
Dragon Quest Builders est un parfait mélange entre aventure, exploration et construction. Le scénario est très bien pensé, les personnages sont attachants, et on prend plaisir à construire, à découvrir de nouvelles pièces à vivre dans une base qui s'embellit au fil des missions.
Beaucoup de choses, de coffres, de secrets, à découvrir, beaucoup d'objectifs annexes qui nous donnent envie de revenir aux chapitres une fois terminés. La Terra Incognita est la terre de toutes les envies où l'on peut vraiment se faire plaisir.
J'ai hâte d'en apprendre plus sur DQB 2. Pouvoir nager et planer, ça promet encore plus d'exploration et de challenges. Ce sera très certainement day one pour moi aussi :)
buckk
Moi j'aurai plutôt dit que c'est un Action RPG Dragon Quest, et que tous ceux qui ne supportent pas le système old school de la série pourront trouver leur bonheur ici. Quand j'ai une heure à jouer c'est lui que je lance et je n'ai touché à rien d'autre ces deux dernières semaines
p2501
Ript0r a écrit:"Au niveau des sensations de jeu ca ressemble beaucoup à un zelda : a link to the past"

Seriously ?? :o
C'est mon jeu préféré, donc ça m'intrigue, moi qui y voyait simplement un clone de Minecraft ça m'intrigue


C'est le premier truc qui m'est venu a l'esprit en avancant dans le jeu. le gameplay est clairement dans la veine d'un Zelda. D'ailleurs le fait qu'ils ont inclus le paravoile dans le 2 le rappelle encore plus. Il y a la construction qui est un element principal du jeu mais le gameplay ainsi que l'ambiance c'est du qction rpg entre un Zelda 2D et un Dragon quest 3D je trouve.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×