News

Console Virtuelle: les sorties au Japon

News
A l’heure où le soleil se couche au Japon, les joueurs locaux peuvent apprécier une nouvelle fournée de jeux pour la Console Virtuelle qui ne séduiront en majorité que les gamers accros au style national. A l’exception de Sonic, peu de leurs collègues européens trouveront leur compte dans les sorties d’aujourd’hui.

Sorti sur Famicom par Konami en 1986, Twinbee est un shoot’em up vertical rappelant furieusement Xevious pour ceux qui s’en souviennent encore. Dans un style qui est très proche de Gradius et de Parodius, Twinbee propose une animation honnête et la possibilité de jouer à deux en récoltant des bonus.

Malheureusement, le titre a très mal vieilli et cela se voit beaucoup. Les graphismes sont d’une qualité 8 bits peu fameuse et la musique mérite le premier prix des bandes son agaçantes. Pas de quoi se précipiter sur ce jeu qui vaut à peine 500 points.

Deuxième titre de la journée, Gakkou de atta Kowai Hanashi (School Terror Story), sur Super Famicom, ne plaira qu’aux joueurs désirant améliorer leur japonais car il s’agît d’un survival horror en texte à la façon des premiers Zork. Ce titre a été publié en 1995 par Banpresto. Même si le style jeu à texte a connu son heure de gloire au Japon, celui-ci a disparu depuis trop longtemps en Europe pour être intéressant.

Difficile donc de parler d’un jeu avec des actions à options dans lequel les graphismes ont un rôle plutôt secondaire. Sinon, ce titre est disponible pour 800 points. A ce prix-là, autant se commander un dating game traduit, histoire de prouver à Jean-Claude Duss qu’il est possible de conclure dans un style plus graphique avec sa jolie collègue de travail.

C’est Sonic dans sa version Master System qui représente le troisième jeu de la journée. Inutile de revenir sur ce titre qui a déjà fait l’objet d’un commentaire pour sa version américaine. Le prix de 500 points n’a pas changé.

Dernier titre de la journée, Eikan wa Kimi ni: Koukou Yakyuu Zenkoku Taikai (National High School Baseball Championship), est un jeu de baseball pour NEC PC Engine comme les Japonais l’aime. Tout est paramétrable, de la tenue des joueurs à la composition de l’équipe.

Le seul problème est qu’avec un nombre de paramètres à gérer plutôt monstrueux, il est impossible de s’y retrouver sans parler japonais couramment. Ce petit détail mis à part, rien de bien fabuleux avec des graphismes minimalistes et quelques voix digitalisés. Avec un prix de 800 points, autant regarder un vrai match en direct sur Internet.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Kroco
Je vous trouve a chaque fois super negatifs sur ces jeux. Faut les prendre pour ce qu ils sont! Et ils sont meilleurs que ce que vous decrivez! Et pas si cher!

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×