News Nintendo Direct

Chotto Nintendo Direct : Denpa Men 3, Live Action Chibi Robo (JP)

C'est tôt ce matin que la firme de Kyoto a diffusé une nouvelle présentation Chotto Nintendo Direct, dédiée à plusieurs jeux, logiciels et services qui vont faire leur apparition sur Wii U et 3DS dans les semaines à venir au Japon.

News
Pour ce nouveau Nintendo Chotto Nintendo, la firme de Kyoto nous a réservé plusieurs surprises, avec de nouveaux jeux, logiciels et services qui débarqueront très prochainement sur l'eShop de la Wii U et de la 3DS au Japon. D'une durée de 17 minutes environ, cette présentation a été plutôt dense et riche en annonces (comme un nouveau jeu Chibi Robo) !

A noter que toutes les annonces de ce Chotto Nintendo Direct concernent uniquement le marché japonais.

Retrouvez cette nouvelle présentation Chotto Nintendo Direct grâce à la vidéo ci-dessous, mise en ligne par Nintendo :

Chotto Nintendo Direct - 2013.7.307/03/2013

La première surprise de ce Chotto Nintendo Direct a été l'annonce de Denpa Ningen no RPG 3 (The Denpa Men 3), toujours développé par Genius Sonority. Ce nouvel opus s'annonce encore plus abouti que le précédent, avec notamment plusieurs îles à explorer tout au long de l'aventure.
On trouve par exemple une île avec un Bazaar, dans lequel il est possible d'acheter différents objets. Vous pouvez également acquérir une maison pour vos créatures des ondes, bâtisse qu'il sera ensuite possible de customiser à votre goût grâce à différents meubles et éléments de décorations (un peu comme dans Animal Crossing par exemple).

Bien évidemment, on trouve de nouvelles variétés de Denpa Men, que vous devrez attraper afin d'aller ensuite explorer des donjons. Mais dans ce nouvel opus, les petites créatures ne se laissent pas faire, et tentent de résister en vous lançant des boules de peinture à la figure. Vous pouvez néanmoins utiliser une attaque électrique pour les paralyser, et ainsi les attraper sans problèmes. A noter qu'une île spéciale vous permet d'attraper des Denpa Men automatiquement, si vous n'avez pas le temps de le faire vous-même.

Dans ce nouvel opus, les Denpa Men connaissent de nouvelles capacités, dont une pour le moins intéressante : elle permet à l'une de vos créatures d'attraper un monstre ennemi, et de l'utiliser ensuite contre vos adversaires. Et bonne nouvelle pour les fans des précédents opus : vous pouvez transférer absolument tous les Denpa Men capturés dans les deux précédents jeux de la série.

Denpa Ningen no RPG 3 sortira le 8 août prochain au Japon, et coûtera 1000 Yens. Une version démo sera disponible sur le Nintendo eShop à partir du 31 juillet. Enfin, les deux premiers opus de la série sont disponibles à moitié prix (400 Yens pour le 1er, 500 Yens pour le second) jusqu'au 17 juillet, à 9h59 heure locale (2h59 heure française).

L'extrait correspondant à Denpa Ningen no RPG 3 est disponible à cette adresse.

Satoru Iwata s'est ensuite intéressé à un jeu déjà disponible en Europe depuis plusieurs semaines déjà : Mario and Donkey Kong - Minis on the Move. Nous vous invitons ainsi à consulter la fiche jeu et notre test pour plus d'infos à son sujet ! Sortie prévue le 24 juillet, au prix de 1 200 Yens.

L'extrait correspondant à Mario & Donkey Kong : Minis on the Move est disponible à cette adresse.

Venons-en ensuite à la deuxième surprise de ce Chotto Nintendo Direct : Live Action Chibi Robo. Il s'agit d'un jeu tirant grandement partie de la fonctionnalité de Réalité Augmentée, puisqu'il consiste à prendre différents objets en photo afin de les transformer en 'Nostaljunk'.

Le "scénario" du jeu est le suivant : le conservateur d'un musée appelé "Retrojunk Museum" vous envoie dans le passé afin de rapporter des objets à exposer. Pour ce faire, vous rendez des services aux autres, afin de les rendre heureux. Le bonheur ainsi accumulé permet d'acheter de la pellicule spéciale, qui permet de prendre des photos d'objets présents dans le monde réel.

Cela permet ensuite de transformer les objets en "Retrojunks", et de les rapporter au conservateur du musée. Pour que la transformation ait lieu, il faut que les contours de l'objet en question correspondent à 60% (au minimum) à l'ombre affichée sur l'écran de la 3DS. Si vous obtenez 100%, vous obtenez un objet bonus, et cela augmente également le nombre de visiteurs au musée.

Plus vous jouez, et plus vous débloquez de nouveaux types de pellicules : cela vous permet d'aller récupérer de nouveaux objets pour le musée. A noter que vous pouvez également déloquer une variante rare de pellicule en collectionnant des 'Stickers Obo', que vous trouvez sur les différents objets du musée (et qui ont été placés là par les visiteurs). Si vous attrapez un objet grâce à une pellicule spéciale, cela augmente le nombre de personne se rendant au musée.

En plus de la collection d'objet pour le musée, Live Action Chibi Robo propose plusieurs mini-jeux, et notamment un clone de Mario Kart. Quant aux passages en réalité augmentée, il s'agit uniquement d'une partie du jeu, puisque l'on retrouve le gameplay habituel de la série, mais légèrement plus axée plateforme selon les premiers retours de joueurs.

Voici une vidéo pour Live Action Chibi Robo :

Live Action Chibi Robo - Gameplay video07/03/2013

Live Action Chibi Robo est disponible dès aujourd'hui sur le Nintendo eShop japonais, au prix de 1 500 yens. Une version démo est également téléchargeable. A noter que jusqu'au 28 juillet, Nintendo organise un concours permettant de remporter un modèle collector de Wii U, ainsi que de t-shirts. Plus d'informations sur le site officiel du jeu (cliquez ici ) !

L'extrait correspondant à Live Action Chibi Robo est disponible à cette adresse.

Satoru Iwata a ensuite rappelé que la date de sortie pour Flipnote Studio 3D avait été repoussée au 24 juillet prochain au Japon, et s'excuse pour le retard. Pour plus d'infos sur Flipenote Studio 3D, n'hésitez pas à aller consulter sa fiche jeu !

Viennent ensuite les nouvelles carte prépayées pour le Nintendo eShop, accompagnées d'un nouveau round de cartes RA pour l'application Photo Together : Super Mario. Cette fois-ci, ce sont Koopa, Luigi et Bowser qui sont à l'honneur. Pour plus d'infos à leur sujet, cliquez ici !

Chotto Nintendo Direct - Photo Together : Super Mario07/03/2013

Satoru Iwata s'est ensuite intéressé à plusieurs services qui s'apprêtent à faire leur apparition sur Wii U au Japon. Le premier est YNN, et il s'agit d'un service permettant de visionner, directement sur votre Wii U, différents programmes de télévision, comme des émissions de variétés, des dramas ou des séries animées.

Certains de ces programmes sont apparemment proposés en direct, et il est possible de les enregistrer dans ses favoris (afin de pouvoir les retrouver facilement). A noter que vous pouvez visionner tout cela soit sur l'écran de télévision, soit sur celui du GamePad. Lancement prévu dans le courant du mois d'août au Japon.

Le deuxième service est Demae-Can, qui propose la livraison de plats à domicile : pizza, sushis, pâtes, riz au curry, etc... Vous pouvez ainsi passer commande directement à partir de votre Wii U, sans avoir besoin d'utiliser votre téléphone. A vrai dire, vous avez juste besoin du GamePad, l'écran de télévision n'étant pas nécessaire pour utiliser ce service, dont le lancement est prévu pour ce mois-ci au Japon.

Le troisième service n'est autre que BandaiChannel (déjà disponible sur ordinateurs et appareils mobiles, dont les abonnements sont utilisables sur Wii U), et propose un large choix de série animées et de programmes pour enfants comme les Super Sentai ou autres. Bien évidemment, il est possible de visionner le tout soit sur l'écran de télévision, soit sur celui du GamePad si la TV est déjà occupée. Lancement prévu dans le courant du mois d'août au Japon.

L'extrait correspondant à ces services Wii U est disponible à cette adresse.

Satoru Iwata termine enfin en parlant de plusieurs opérations spéciales sur le Nintendo eShop, avec plusieurs promotions/remises intéressantes. La première dure jusqu'au 10 juillet prochain à 9h59 heure locale (2h59 heure française), et permet de bénéficier de crédits supplémentaires sur le Nintendo eShop.

Son fonctionnement est on ne peut plus simple : en ajoutant des fonds à votre compte eShop (par carte bancaire ou carte prépayée, vous pouvez recevoir 10% du montant ajouté en bon d'approvisionnement. Par exemple : si vous ajoutez 5 000 Yens, vous recevez 500 Yens. Si vous ajoutez 10 000 Yens, vous recevez cette fois 1 000 Yens. Bien évidemment, vous pouvez ensuite utiliser les crédits pour acheter ce que vous voulez : jeux, DLC, abonnements...
La deuxième opération spéciale concerne les jeux Wii U au format dématérialisé, et plus précisément Pikmin 3 (disponible le 13 juillet), LEGO City Undercover (sortie prévue le 25 juillet) et The Wonderful 101 (dispo le 24 août prochain au Japon). Lors de la première semaine, une offre spéciale permettra de bénéficier d'une remise de -10% sur tous ces titres.

Et cerise sur le gâteau : ces deux promotions sont compatibles avec le Nintendo Network Premium (réservé aux possesseurs du Pack Premium Wii U). Ainsi, vous pouvez récolter des points (à échanger ensuite contre des bons d'approvisionnement, utilisable sur l'eShop de la Wii U ou de la 3DS) tout en faisant encore plus d'économies ! Malheureusement, aucune opération similaire ne semble être prévue en Europe...
Et voilà, c'est tout pour ce Chotto Nintendo Direct du 3 juillet 2013 : une présentation plutôt dense, mais décidément très nippo-japonaise !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

kriave
Awesome! Bon article!
Très bel article bravo !
Image

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×