News

Ce vendredi en Wiiware

News
Les sorties Wiiware devraient passablement intéresser les possesseurs de Wii cette semaine. Avec trois titres disponibles depuis ce matin, Big N a souhaité gâter ses clients. Mais la sortie la plus importante reste celle de Capcom qui réussi à faire du neuf avec du vieux avec talent.

Très attendu en Europe, Megaman 9, de Capcom, est vraiment un ovni dans la production actuelle car, au lieu de sortir un jeu tout neuf avec des couleurs fluo au possible, Capcom sort un titre dans une version qui rappelle fortement ses années 8 bits. Tout est là : la musique, les graphismes et le style des niveaux.

Fortement inspiré par Megaman 2, Megaman 9 est un véritable retour en arrière, mais dans le sens positif du terme. Tous les points forts de la série ont été gardés et les points faibles supprimés. Le résultat ne se pas attendre et le plaisir de jouer est omniprésent dans ce jeu de plateforme avec ennemis collants et boss à battre avant d’accéder au maléfique Dr. Willy. La maniabilité est excellente, ce qui n’est pas à négliger en raison de la difficulté de ce titre.

Pas de doute, il faudra bien s’accrocher pour parvenir au dernier niveau. Petite innovation, du contenu téléchargeable est disponible via Internet avec la possibilité de changer le look de Megaman ou d’avoir des défis à réussir. Bref, pas d’hésitation à avoir, ce titre est indispensable, surtout pour 1000 points. Pour information, il existe une compilation des anciens titres Megaman en format Game Cube. Une bonne idée pour les nostalgiques.

Deuxième titre de la journée, Helix est un jeu de Ghostfire Games basé sur les rythmes musicaux. Le but de ce jeu consiste à effectuer des mouvements en rythme avec la musique en fonction de trois niveaux de difficulté, le tout au moyen de la Wiimote.

Ce titre rappelle beaucoup l’esthétique des chansons des années 90, ce qui n’est pas franchement désagréable, et les musiques sont relativement bonnes. Malheureusement, on peut reprocher à ce titre son aspect un peu limité et répétitif, ce qui est dommage pour un prix de 1000 points.

Dernier jeu de la journée, Strong Bad Episode 2 : Strong Badia the Free est un titre Telltale Games assez difficile à définir. On peut dire qu’il s’agît d’une sorte de dessin animé interactif avec différentes actions à accomplir. Le design assez humoristique des graphismes et l’humour omniprésent rendent ce titre presque intéressant à découvrir pour 1000 points.


Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Jumpman
Megaman 9 déjà acheté, la B.O. officielle du jeu déjà procurée ! On est fan ou on l'est pas :-D
Maître Yoda
Strong Bad Episode 2 : Strong Badia the Free a reçu d'excellentes critiques ça m'intéresse.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×