• Ma note
    Moyenne de 4,5 - 2 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 2 ajouts
  • Devenir fan ! 3 fans

Animal Crossing: New Horizons Disponible sur Switch

News Animal Crossing: New Horizons (Switch)

C'est la saison des mariages dans Animal Crossing New Horizons

Si vous avez lancé le jeu depuis ce matin, vous avez dû être informé de ce nouvel événement concernant le dernier Animal Crossing New Horizons. L'occasion de suivre les amours de Serge et Risette qui pendant un mois vont vous permettre de gagner de nombreux objets thématiques.

News
Marie était toute rougissante pour nous annoncer cette nouvelle, nous avons débuté une saison qui durera tout le mois de juin 2020, la saison des mariages. Pour en profiter, il faut se rendre sur l’île de Joe après avoir reçu un appel du personnage. Sur place, vous irez à la rencontre de Serge et Risette, les deux mariés, qui vous donneront un thème chaque jour, et il faudra disposer des meubles adéquats pour prendre ensuite des photos.

Tous les meubles nécessaires font partie de la collection mariage. Il y a des meubles mariages événements que Serge a réalisés (le sol de la salle mariage, un tapis bleu, le banc, le mur et une décoration florale), vous pourrez décorer avec ceci ainsi qu'avec vos propres meubles.

En débarquant sur l'île de Joe, une cinématique vous montre Risette et Serge en pleine discussion avec Joe. Joe se tourne vers vous et vous accueille. On est directement dans la pièce ensuite à décorer, Risette vous explique ce qu'elle espère de vous (code couleur en utilisant au maximum les meubles fabriqués par Serge). A vous le lancement de la décoration en appuyant sur le D-Pad et une fois que c'est fini, vous allez parler à Risette, qui vous demande une ou plusieurs photographies.

Après avoir réalisé vos photos, discutez avec Risette à nouveau qui prendra la dernière photo prise et elle nous donnera un meuble aléatoire de la collection Saison des mariages (sur deux consoles, nous avons obtenu systématiquement le banc) et elle nous donne des cristaux d’amour, suivant la décoration effectuée (11 sur une console, l'autre n'ayant pas de place dans nos poches, les cristaux ont été envoyés dans notre boite aux lettres).

Ces cristaux vous permettront d’acheter du mobilier de la saison du mariage, chaque meuble nécessitant plus ou moins de cristaux, il faudra vous rendre auprès de Serge pour les échanger. A vous de revenir chaque jour, vous ne pourrez rencontrer le couple qu'une fois par jour.

La communauté française d'Animal Crossing a partagé cette illustration très claire récapitulant les objets. Vous pourrez également jeter un coup d'oeil sur le blog de Margot, grande fan d'Animal Crossing, qui a réalisé différents tableaux montrant les objets, le nombre de cristaux nécessaires pour les acquérir et les prix de vente de chacun d'entre eux.
Voici une petite vidéo vous donnant un aperçu de cet événement, partagé par le YouTubeur Goodwitch77 :

Animal crossing new horizons saison des mariages -évènement juin 2020- Explications et conseils06/01/2020

Les fans des sites dédiés au jeu ont déjà fait leur calcul : il faudra collecter 261 cristaux pour obtenir l’ensemble des articles, et sans les meubles donnés, il en faudra 180. Comme les discussions avec Risette peuvent vous faire gagner entre 5 et 20 cristaux par jour, vous comprendrez qu’il ne faut pas trainer sous peine d’être un peu juste à la fin du mois.

A noter qu’à compter du 6e jour, vous aurez la possibilité d’inviter des résidents à se joindre à la photo ! Voilà de quoi relancer l’intérêt dans le jeu si vous avez fait une overdose d’achats/ventes de navets et si vous avez déjà complété l’intégralité de votre musée.

A noter qu'en discutant avec Rodrigue au moment de repartir de l'île de Joe, il nous indique deux nouvelles fonctionnalités qui sont : la liquidation (on peut revendre des objets à Rodrigue au même prix que dans la boutique de Méli Mélo) et la livraison (proche du système de panier dans New Leaf, quand on n'a plus de place pour récupérer un objet, on prend l'option livraison et cet objet arrivera directement chez nous dans l'espace de stockage, sans facturation).

A noter que c'est aujourd'hui la fête des enfants dans le jeu et que vous pourrez commander des objets spéciaux.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×