• Ma note
    Moyenne de 5,0 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! 2 fans

Bravely Second : End Layer Disponible sur 3DS

News Bravely Second : End Layer (3DS)

Bravely Second : nouvelle interview du producteur

Aujourd'hui, Dengeki Online nous propose une nouvelle interview avec Tomoya Asano, le producteur de Bravely Second (du premier opus). Au programme : quelques infos sur cette suite, dévoilée au début du mois !

News
Ce week-end, Square-Enix a dévoilé un nouveau trailer teaser pour Bravely Second, qui ne nous montre finalement pas grand chose du jeu. Et aujourd'hui, le site Dengeki Online nous propose une nouvelle interview avec Tomoya Asano, le producteur.

L'un des sujets abordés : les SP Drinks. Ces derniers servent à obtenir des SP, qui permettent d'utiliser Bravely Second (l'une des nouveautés de Bravely Default : For the Sequel). Il existe deux façons d'en obtenir : en mettant la console avec le jeu en veille, ou en achetant des boissons spéciales.

Tomoya Asano nous explique que peu de joueurs ont choisi d'en acheter, ce qui ne l'inquiète pas plus que ça : il avoue ne pas s'être attendu à des ventes fortes de toutes façons. Quand on lui demande si on retrouvera les SP Drink dans Bravely Second, l'intéressé répond que ce sera bien le cas. Il précise cependant que lui et son équipe tiendront bien compte du feedback des joueurs (mais également les données mises en ligne par les membres Square-Enix), afin d'améliorer la fonctionnalité.

Dans cette interview, le producteur indique qu'il est possible de sauvegarder ses données directement sur la carte SD, une fois Bravely Default terminé (il faut pour cela atteindre la véritable fin). Et il y a une bonne raison à cela : il sera possible de les transférer dans Bravely Second.

Cela permettra de débloquer quelques bonus, mais Tomoya Asano indique que lui et son équipe n'ont pas encore choisi ce que les joueurs obtiendront en transférant leurs données (objets bonus ? Évènements spéciaux ?). Il encourage néanmoins les joueurs à sauvegarder leurs données tout de même, car cela vaudra le coup.

Il précise également qu'il sera possible de profiter du jeu sans avoir jouer ou même terminé le premier opus, mais il recommande tout de même de le faire, afin de pouvoir profiter au maximum de Bravely Second.

Quant on lui demande où en est le développement de Bravely Second, Tomoya Asano indique que lui et son équipe ont terminé l'ébauche du scénario.

Ils ont désormais une estimation du nombre d'éléments nécessaires pour l'histoire. Leur focus actuel est sur les artworks, et ils intègrent tout ce qu'ils ont terminé directement dans le jeu.

Tomoya Asano s'intéresse ensuite à Agnès, l'héroïne de Bravely Default. Même s'ils ont essayé de la mettre en avant dans le jeu, c'est tout de même Edea qui a été la plus populaire dans les sondages.

Même s'ils ne savent pas trop comment Magnolia va évoluer dans Bravely Second, ils la considèrent, pour le moment, comme une héroïne.

Le producteur est bien conscient que les 4 protagonistes de Bravely Default sont très appréciés des joueurs, et pour Bravely Default, il avoue rencontrer quelques difficultés. Équilibre du groupe, rôle respectif de ses membres, la structure même du jeu... autant d'éléments qu'il faut prendre en compte.

Lorsque Square-Enix a officialisé Bravely Second, un artwork a été dévoilé : on y voit Magnolia, une arme à la main. Il s'agit en fait d'un type de lance, une hallebarde pour être précis. S'ils ont choisi cette arme en particulier, c'est parce qu'ils cherchaient à la dépeindre comme une femme guerrière.
Bravely Default sortira sur Nintendo 3DS. Tomoya Asano rappelle sa volonté de sortir au moins un jeu Bravely Default par an, et vise donc une sortie en 2014 pour Bravely Second.

Source : Dengeki Online (via Siliconera)

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

RYoGA
Si le jeu n'en est qu'au développement de l'histoire et qu'il vise une sortie fin 2014, il va falloir cravacher ! On peut s'attendre à ce qu'il reprenne totalement le moteur et les mécaniques du jeu !
Bomberem
RYoGA a écrit:On peut s'attendre à ce qu'il reprenne totalement le moteur et les mécaniques du jeu !


Dans la mesure où le second jeu a un certain lien avec le premier, cela me semble souhaitable. Je serais assez déconcerté de revoir les mêmes lieux dans un style totalement différent
Pingoleon3000
Pour une suite directe ça ne me dérangerait vraiment pas! Sinon très bonne idée les bonus pour les joueurs de Bravely Default. Et puis il faut bien avouer que mon perso préféré est aussi Edea et pas Agnès! Cette dernière est un peu énervante "Ah non vous ne venez pas avec moi! c'est ma mission! Vous je ne peux pas vous faire confiance!" etc...

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×