• Ma note
    Moyenne de 3,7 - 24 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 24 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Programme d'Entraînement Cérébral du Dr Kawashima - Quel âge a votre cerveau ? Disponible sur NDS

News Programme d'Entraînement Cérébral du Dr Kawashima - Quel âge a votre cerveau ? (NDS)

Brain Training améliore vraiment le cerveau

News
L'ELSPA a mené une étude auprès de 600 jeunes de 300 écoles britanniques, pour voir si une pratique régulière de Brain Training avait en effet un impact et pouvait donc aider les enfants à mieux apprendre.

Dans un premier temps, les enfants ont un fait un test de mathématiques, puis ont été divisés en deux groupes : le premier a pratiqué Brain Training 20 minutes chaque matin, le second s'est présenté au test comme à n'importe quel test.

Après neuf semaines de tests, les résultats ont montré que les écoliers qui avaient utilisé Brain Training faisaient 50% de mieux que les autres enfants. Non content d'améliorer la capacité du cerveau à résoudre des problèmes mathématiques, il semblerait aussi que Brain training permette aux enfants d'améliorer leur comportement et leur concentration.

Voilà en tout cas le genre d'info que vous n'allez pas répéter à vos parents, hein ! Mais dites-vous bien que si vous ne le faites pas, Nintendo pourrait bien s'en charger, histoire de doper les ventes de son célèbre programme d'entraînement !

Source : Computer and Videogames

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

AHL 67
C'est uniquement le fait de pratiquer une activité mentale régulière qui maintient le cerveau en forme, Programme d'Entraînement Cérébral ou pas. :P
Faire les mots croisés et les sudokus du magazine télé ou du journal ça entretient aussi, mais juste faut en trouver assez pour tenir une semaine... :-D
Romano
Je sais plus où j'ai lu ça mais d'autres chercheur avaient fait des études sur ce sujet et en avait conclu que ça ne renforçait pas plus la cervelle que de faire les jeux de mickey magazine...
Docteur_Cube
Bin oui c'est comme tous les jeux, sauf que là ça incite à faire des exercices tous les jours, et juste ce qu'il faut. Et ce sont aussi des exercices variés, quoi qu'on en dise.
Personnellement j'ai vite lâché ce jeu, mais ma môman (50 ans) a joué pendant très longtemps tous les matins sans se lasser.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×