• Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Monster Hunter World Switch Aucune sortie sur Switch

News Monster Hunter World Switch (Switch)

Bon alors Monster Hunter World sur Switch, c'est pour quand ?

Arrêtez de l'attendre ! Il n'y a rien de prévu ! Mais on vous explique pourquoi la Switch a été snobée sur cette affaire.

News
On va la faire court: la Switch aura Monster Hunter XX et puis c'est tout ! Et encore, pour le moment Monster Hunter XX Switch est uniquement disponible pour le marché japonais. Pas de Monster Hunter World pour la Switch ! Et rien n'indique que cela devrait bouger. Pour le moment, c'est Monster Hunter World sur PS4 et Xbox One à partir du 26 janvier 2018 (une version standard, deluxe et collector sont prévues pour ces deux consoles), une version PC annoncée sans date confirmée, une bêta s'ouvrira le 9/12 pour les abonnés au PlayStation®Plus uniquement pour au minimum 3 jours et c'est tout.

Interrogé au sujet d'un éventuel portage Switch, l'un des réalisateurs du jeu, M. Kaname Fujioka, s'est montré très prudent sur le sujet.
Malheureusement, nous ne pouvons vraiment rien dire à ce stade. Ce n'est pas le moment de dire si nous portons notre logiciel actuel sur la console Nintendo. Pour le moment, nous redisons ce que nous avons déjà annoncé : nous voulons livrer le jeu parfaitement adapté au matériel que nous avons en tête. C'était notre concept de départ, et notre mission depuis le début. Être capable d'adapter Monster Hunter à ces systèmes. Alors l'adapter à d'autres matériels ne peut se faire comme cela. Mais à l'avenir, en pensant à quelque chose comme la Switch, nous réfléchirons à la façon de l'adapter à cette plate-forme.
Traduction en clair : le jeu a vu son développement lancé au moment où rien n'était prêt pour la Switch, donc cela n'a pas été inclus dans le projet de développement. Aujourd'hui que le jeu est dans sa dernière phase de tests pour PS4 et Xbox One, on se concentre sur ces deux plateformes et on a toujours à finir la version PC. Quand tout sera terminé et si la puissance de la Switch permet de faire tourner le jeu sans nous demander un temps fou pour tout optimiser (et à condition que cela soit intéressant économiquement), on verra ce que l'on peut faire.

Conclusion : au mieux on peut espérer une sortie très décalée et peut-être modifiée du jeu pour la Switch (parce que les réalisateurs ne sont pas très convaincus de la puissance de la console) et encore ce sera peut-être un titre uniquement pour le Japon, soit rien ne sortira pour ce jeu mais comme la Switch existe maintenant, les prochains projets se pencheront dès le départ sur la possibilité de portage de la Switch car les kits sont disponibles et la console se vend bien.

Vous pouvez tout de même envoyez vos messages à Capcom poliment pour réclamer le jeu sur votre console préférée, on va déjà attendre de voir tourner le jeu sur les autres plateformes pour mesurer pleinement l'intérêt d'un titre séduisant pour les nombreux fans chasseurs.

17 Minutes of Monster Hunter World Gameplay in 4K (Complete Quest)11/07/2017


A noter que le jeu n’inclura pas de micro-transactions, le producteur Ryozo Tsujimoto s'en est expliqué auprès de GameSpot.

Monster Hunter est déjà construit sur ce type de récompenses aléatoires. Lorsque vous découpez un monstre après une chasse, vous ne savez pas exactement ce que vous allez obtenir dans une certaine mesure. Il y a des composants rares que vous ne trouvez presque jamais, il y a ceux qui sont fréquents et dont vous n'avez pas toujours besoin. Et puis il y a aussi les récompenses de quête, certaines sont fixes et d'autres sont aléatoires avec plus ou moins de chances de les obtenir. Le loot (NDLR : le butin susceptible d'être pillé sur le cadavre d'un ennemi vaincu) en tant que partie essentielle du gameplay est déjà présent sans avoir besoin de le pousser en plus sous forme de micro-transactions. Notre priorité est que les joueurs ressentent le genre de satisfaction qui accompagne la réussite d'une chasse et la remise des récompenses. Nous voulons que les gens ressentent l'expérience telle que nous l'avons conçue pour eux plutôt qu'ajouter la possibilité de la contourner.
Un avis partagé par le réalisateur Kaname Fujioka qui ne voit pas l'équipe repenser le concept même du jeu au niveau du gameplay pour inclure des micro-transactions, il faudrait tout remettre à plat.

Pas sûr que les fans de Monster Hunter auraient également apprécié de voir ces micro-transactions polluer le plaisir de leurs chasses.

Sources : Nintendo Life et Gamespot

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

bahascaux
Capcom est un éditeur très agaçant. Déjà en tant que joueurs Nintendo on ne peut pas compter sur eux; en dehors de portage de remake de version bis, on aura rien, si c'est pas Nintendo qui localise et distribue leur jeux, ils ne feront rien de sérieux, là où chez la concurrence ça les dérange pas de prendre des risques et de se casser la gueule tout les ans.
Après il n'y a aucun doute qu'un nouveau MH sortira sur switch, soit un portage de world, soit un MH5 qui reprendra les créatures et les environnements de world. Car même si Capcom pousse le jeu chez sony et pourrait même proposer le rang G en DLC payant, rien n'empêche une version alternative comme le 3rd l'est pour le 3 ou 3G.
wiidefender
Non mais faut se dire une chose importante aussi ! Capcom ont beau fanfaronner tout ce qu'ils peuvent, il est une vérité qui ne leur échappera pas : sur les 10 meilleurs ventes de Monster Hunter selon VGC, 9 sont sur consoles portables et elles représentent plus de 80% du total des ventes de la série tous supports confondus ! De plus, c'est une franchise qui fonctionne presque uniquement au Japon donc quelle analyse faire de toutes ces infos ?

Ben simplement que Capcom prend un gros risque avec World ! Ils ne savent pas si le public occidental répondra présent (jusqu'ici ca n'a pas été le cas), ils sortent le jeu sur des machines qui sont mal implantées au Japon (Xbox aux chiffres faméliques, PS4 boudée) alors que le pays de prédilection de la série joue majoritairement en nomade (Vita un peu, 3DS beaucoup et Smartphone énormément). À coté de ca, le jeu est encore techniquement bien en dessous de titres comme Destiny 2 ou The Witcher 3 !

Donc, c'est une certitude qu'ils ont commencé le portage du jeu sur Switch car c'est tout simplement leur sauf-conduit en cas de gadin en Occident et de très probables ventes foireuses au Japon ! Le seul truc que je comprend de toute cette mascarade que fait Capcom depuis le lancement de la Switch, c'est qu'ils attendent sagement que Nintendo se charge de promouvoir leurs titres comme ils le font avec Bethesda au travers des Nintendo Direct et des stands sur les salon dans le monde entier. Ils attendent également probablement une fenêtre de sortie plus favorable pour ce jeu qui ne ferait pas un plis après les fêtes sur Switch face à Zelda, Xenoblade 2 et même Skyrim !
Tunnyhead
Pour avoir vu de nombreuses vidéos de World tourner et même si le moteur MT framework est encore utilisé, j'ai désormais des doutes sur l'arrivée du jeu sur Switch. Profondeur de champs, jeux de lumière, animations et profusion de la faune et la flore, etc., tout cela semble demander beaucoup de ressources...
Pas de méprise, je serai le premier heureux de voir World sur Switch.
Ceci dit, ce World me bluffe par certains côtés et me laisse assez froid par d'autres : on attendra les retours mais je trouve, par exemple, certains monstres un peu décevants pour ce qui a été montré (je reste très fan des kecha wacha, les 4 grands de gen, gore magala, etc.), des environnements moins colorés (j'accroche pas du tout au Val putride...), mais je m'arrête là ! ^^

Après c'est l'équipe "A", celle de MH4 et 4U, qui s'est chargée du développement de World. Ce qui sous-entend que l'équipe "B", celle de X et XX est au travail sur autre chose...
J'ai du mal à croire que les relativement bonnes relations entre Capcom et Nintendo soient de l'histoire ancienne tout ça parce que Sony a payé son exclusivité (pas de sortie du jeu au Japon sur Xb1, clause à l'encontre de la Switch ?).
Peut-être que Capcom attend que le parc de Switch soit bien plus conséquent en le laissant exploser d'ici mars 2018 (et que si ce qu'ils préparent demande de la rentabilité, car les coûts de développement sont importants, cela signifierait un jeu exclusif, non au rabais). Pas de brouille avec Sony, World sera sorti depuis un moment.
De plus, ils avaient fait leur chantage habituel : objectif minimum de 300.000 pour XX Switch ver.
Capcom a dit lors de leurs derniers résultats financiers: "In Japan, where Monster Hunter XX for Switch was only released, shipments have exceeded 350,000 units. Capcom said it had a “stalwart performance” before also saying that it “performed strongly”."
Malgré un démarrage timide, il ne s'est pas passé une semaine sans que cette version ne soit pas dans le top 20 des ventes au Japon. Pour avoir téléchargé la démo de XX, le jeu figure aussi dans le top des téléchargements sur l'eshop.
Et c'est là que je rejoins bahascaux, l'édition d'un éventuel opus Switch en occident reviendra à Nintendo (comme les Dragon Quest 3DS 7 et 8, par exemple) Je pense que les éditeurs japonais "laissent" souvent Nintendo s'occuper de l'édition hors Japon car ils ont une force de frappe marketing un ton au dessus. Il n'y a qu'à voir leur omniprésence dans les spots tv.
Je pense aussi que l'on aura un épisode s'inspirant de World qui est l'opus 5 (monde semi-ouvert), avec peut-être une direction artistique plus japonaise à la XX (et c'est tant mieux), privilégiant le jeu en coop' locale (et là ça sera le carton plein au Japon)
Effectivement pas de micro-transaction, mais World aura soit des maps bonus en dlc payants (même si des dlc gratuits seront toujours de la partie) ou la ressortie du jeu avec le rang G. Vu ce que ce jeu a dû leur coûter, ils vont devoir le rentabiliser à fond.
Enfin, je me mets à la place de Nintendo au sujet de XX : le sortir après cet été en Europe, alors que le battage de World bat son plein et que son propre catalogue est déjà bien chargé... Mmmmh non ! ^^
Le sortir en 2018, alors que World sera bien installé et ainsi souffrir de la comparaison... Mmmmh non plus ! ^^
J'aurais vraiment aimé transférer ma sauvegarde de Gen sur le XX Switch, mais je crois qu'à part l'import...
J'ai cru comprendre aussi que les Glavenus, Mitsu, Gammoth, etc. étaient des monstres exclusifs Nintendo. Aucune chance de les voir par exemple dans World. Des infos à ce sujet ? Ça serait des vrais atouts pour une version Swicth
wiidefender
@Tunnyhead : ne pas oublier non plus qu'une baisse de qualité des textures et une résolution inférieur allégerait drastiquement le besoin en RAM et en ressources processeur qui permettrait de faire tourner le jeu. Bethesda a bien prouvé avec Doom que ce que l'on pensait impossible à réaliser l'est en fait ! Et pourtant, malgré un downgrade des performances initiales, le jeu est beau et bizarrement très fluide (j'ai pu l'essayer, et comparer avec ma version PS4, ca marche très très bien).

Les utilisateurs Switch sont parfaitement conscients des performances amoindries de la console face aux PS4 et Xbox et je pense (mais ca reste mon avis), qu'ils sont parfaitement aptes à accepter des jeux moins beau mais pas tronqués dans leur contenu.

De plus, avec l'arrivée des PS4 Pro et Xbox One X, les développeurs vont désormais être obligés de travailler sur différentes résolutions et qualités de graphismes de manière similaire au travail demandé pour passer du mode nomade au mode docké. Ils savent désormais travailler efficacement sur des jeux multi-optimisés !
bahascaux
Wiidefender: Pour avoir suivit le délire de capcom avec MH, Il faut comprendre qu'à 2 reprises la licence à sauvé capcom de faillite, une fois en 2007-2008 et une fois vers 2012-2013 (c'est peut etre pas les dates exactes mais c'est pour donner une idée) car tout leurs autres jeux c'étaient planté, donc depuis il mise tout dessus en tenant de la développer tout en réduisant les coûts. Alors oui la serie marchent mieux sur portable, mais ce n'est pas ce qu'ils regardent, car capcom est encore plus dépendant des investisseurs qu'un Nintendo que l'on critique déjà beaucoup pour ça. PSP les ventes progressaient de manière très significative, puis à l'arrivée sur 3DS capcom a laissé le bénéfice du doute pour MH3G (premier épisode, console nouvelle) mais quand MH4 a débarqué les ventes avec le démat compris étaient équivalentes à celle du MH3rd (le plus gros succès), et c'était pas assez, surtout pour un tout nouvel opus et que la console commençait à être bien adopté grace à 2 mario, un mario kart, un pokémon et un animal crossing. Alors des la sortie de MH4, ils se sont mis en tête que la serie allait mourir en ne se posant pas forcement les bonnes questions. Donc au lieu de se demander qu'est ce qui clochait sur le jeu, ils ont visés le public. L'équipe A s'est lancé dans une conquête de l'occident, pendant que l'équipe B comblait le vide au Japon, sans oublier le 3ème projet: l'attaque du marché des enfants. Car ce dernier nous semble mineur mais MH stories étaient un gros barnum entre le jeu, les amiibos, le dessin animé, les cartes, les peluches ... ce devait être le nouveau yokai watch/pokémon, mais ça a bidé. Et MHW est devenue la seule perspective d'avenir, sauf qu'entre temps ils maltraitent la serie principal au Japon. Actuellement pour les investisseurs ils vaut mieux 3 millions en occident avec un potentiel d'évolution, plutot que 4 millions au Japon qui atteint un plafond.

Pour moi ce MH initiera peut être un changement pour le futur, mais l'épisode en lui même ne sera pas un succès, et si ça devait être le cas ça sera uniquement à cause du forcing mediatique de capcom et sony, là où historiquement les opus qui ont fonctionné l'ont été par le bouche à oreille. Au Japon ils ne sont pas très console de salon, et quand un DQ ne fait même pas 1,5 million sur PS4 alors que la serie vend mieux, ça voudrait dire qu'il faudrait 2,5 millions dans le reste du monde, et perso j'y crois pas. Déjà d'un point de vue naïf, le jeu n'a rien d'extraordinaire des action rpg où l'on combat des monstres y en a plein, et c'est sans compter sur un noel blindé de hit et de jeux service, avec pour achever le tout il sort quasiment en même temps que Ninokuni2, dynasty warriors 9, dissidia 3 et surtout DBZ.
Tunnyhead
Pareil je partage ta vision, je ne pense pas qu'avec 5 millions de ps4 au Japon, il y ait une adoption du jeu supérieur à DQ11, ni des ventes euphoriques de cette plate forme au moment de la sortie.
Capcom n'a pas réussi à attirer un nouveau jeune public japonais avec l'échec d'MH Stories, bien plus attiré par un Splatoon 2...

Restera effectivement l'occident, clairement visé par ce MH, mais qui finalement, à part un gros effort de simplification, n'apporte pas tant de nouveautés que cela. Et à s'élargir aux consoles de salon, ils s'exposeront à d'autres concurrents où la chasse est parfois déjà présente. Ironique de voir la collaboration avec Horizon 0 Dawn...
Et quand on voit Namco Bandaï choisir la même date de sortie, le 26/01, pour envoyer son missile DB Fighter Z... C'est sûr qu'il n'y aura pas de place pour tout le monde.

Personnellement j'ai écrit à Capcom car ils auraient pu avoir un minimum de respect envers un public qui les a fait vivre pendant 7 ans. Je suis arrivé à la licence par MH3U, ce qui fait de moi un faux fan apparemment, malgré les centaines d'heures sur 3U, 4U et Gen (et stories...).
Alors quand je lis que Tsujimoto ne s'est pas inquiété des joueurs (en gros Nintendo) car ils avaient dans l'idée de faire un "vrai" MH avec leur vision du départ, sans se soucier de nous autres pauvres blaireaux qui jouons sur des consoles d'arrière-garde... Amusant car pendant des années, j'ai entendu dire qu'on ne jouait pas à MH pour les graphismes... Ça me laisse songeur
bahascaux
Y a toujours eu une hypocrisie de la part de Capcom, que ça soit sur Wii ou 3DS, Nintendo s'est plié en 4 pour eux, ils sont avec Level 5 les 2 editeurs pour lesquels ils ont distribué et marketé le plus de jeux, avec même des ND spéciaux.
Capcom finira pas crever, y a qu'à voir la situation sur PS4/X1: street 5 commence à s'en sortir mais c'est pas la folie, MvCI s'est littéralement vautré, RE7 a fait largement moins que prévu, et si MHW ne fait pas au moins autant que les anciens, ça sera pas bon, car pour le coup ils ne recyclent pas le moteur.
Mais bon l'arnaque on la connait, ils vont nous faire un coup à la MH3, si ça foire, ils braderont le jeu dans le mois de sa sortie (au japon après 1 semaine MH3 c'était 10€ au lieu de 50) histoire de pouvoir se vanter qu'il s'est bien vendu et caresser dans le sens du poils les nouveaux acheteurs.
Gatchan
Je pense qu'en ce qui concerne Capcom, les contrats d'exclusivité priment. Pendant très longtemps, la licence MH a été reservée à Sony sur sa PSP (là où la licence a explosé). Et puis Nintendo avec la 3DS et la Wii a fait tourner la roue en signant un autre contrat d'exclusivité en échange de prise en charge en occident de toute la partie lancement et marketing.
Aujourd'hui si on regarde ce que fait Capcom, c'est exclu Sony (Street V) et semi exclu Sony (MH world / RE7 PSVR). Je dis semi exclu car au Japon, il n'y a pas photo, la PS4 vs la One en terme de ventes est clairement à l'avantage de Sony...Les ventes MH au Japon seront donc sur PS4.
Sony a donc bien joué son coup avec Capcom et personne ne l'avait vu venir. Surtout après l'annonce de MH XX Switch, on pouvait décemment penser que la licence resterait chez Nintendo.

La prise en charge de la licence par Nintendo pendant de nombreuses années a permis, même si elle est à des années lumières des performances observées au Japon, de l'implanter en occident. Et il s'en est même vendu 1 million de copies sur Wii. La série est devenue plus populaire avec la 3DS et a une communauté de fans très forte.
Et c'est bien là le revers de la médaille. Car Capcom se dit, c'est maintenant ou jamais de sortir à nouveau un jeu sur console de salon pour implanter beaucoup plus fortement la licence. Le parc installé de PS4/One/PC est beaucoup plus important que le parc Switch et on arrive au bout du bout sur les épisodes 3DS pour faire avancer la licence.
Et quand on voit les retours des joueurs sur MH world, que ce soit sur les forums ou dans les salons, on voit tout de même que le jeu attire énormément de personnes n'ayant jamais touché à la licence. Et la com' autour du jeu est tout de même bien menée. Je me dis donc que le jeu connaitra probablement plus de succès que sur 3DS en occident et probablement proche du million au Japon.
A moins que DB fighter Z ne cannibalise toutes les ventes...

Mais gardons espoir, ce ne serait pas la première fois que Capcom retourne sa veste. Car ce qui comptera pour Capcom au bout du bout, ce seront les résultats à la fin de l'année fiscale. Et si ils ne sont pas à la hauteur en cours d'année et après le lancement de MH World, on pourra parier sur un retour fulgurant de Capcom sur consoles Nintendo.

En ce qui concerne la localisation de MH XX chez nous, j'aimerais tout de même l'avoir malgré la sortie de World sur les autres consoles. Et pourquoi pas rêver d'une version downgradée de World.
bahascaux
Gatchan: les contrats exclu n'ont jamais étaient prouvé, dans le sens où il ne faut pas oublier qu'entre MH2G (que sony a markété en occident) et MH3rd sur PSP il y a eu MH3 sur Wii; de plus les producteurs avaient révélés lors de l'ère PSP qu'une version DS était prévu mais l'absence de stick et les limitation technique rendaient le jeu injouable. De plus je ne vois pas en quoi c'est un gros coup, Sony ne fait que profiter, capcom n'ont fait que les girouettes comme ils ont fait avec la vita, ils ont vu que les ventes ne dépasserait jamais 4 millions au Japon alors ils visent l'occident avec ses 10 millions de ventes possible. Tout ça c'est fait juste sur le succès de la PS4, capcom avait le soutient de Nintendo sur 3DS, mais pas sur WiiU et switch. Pour preuve c'est l'un des rares éditeurs à ne pas avoir sa killer-app sur switch ou son projet en collaboration. Ils ont commencé à croire en la switch quand ils ont vu les ruptures et les résa de malade, alors ils jouent les charognards avec MHXxX ressucé de la ressucée du portage de la compile en HD plus. Avise que si demain les autres pilliers du JV jap comme les mario 2D, pokémon ou DQ défoncent leurs scores habituelles, le joueur occidental pourra bien aller se faire voir.
Ton analyse des ventes occidentales est bizarre car l'opus le plus vendu en occident c'est MH2G sur PSP avec 1,3 millions et sorti avant l'épisode Wii, et depuis les épisodes font moins.
Donc en imaginant qu'au Japon il fasse autant que le plus gros jeu PS4 et qu'en occident il soit au niveau du record on tournera à 3 millions.

A chaque fois on fini par parler des retours de MHW et des opus miteux de la 3DS, mais je trouve ça d'une malhonneté, car même dans leur communication capcom en parle, on essaye de nous faire croire que si la série à fait de la merde c'est à cause des joueurs et de nintendo, si la serie n'évolue pas ce n'est clairement pas à cause de la 3DS, c'est choisi par capcom, tu decides de privilégier la 3DS qui a une puissance équivalente à la PSP plutot que la vita c'est pas pour les perspective d'évolution, mais pour l'argent que ça ramène, et le plus gros c'est quand ils déclarent développer MHW depuis 4 ans, donc juste pour rappel MHXX est sorti en 2017, MHX en 2015, MH4G en 2014, donc une fois que MH4 est sorti en 2013 ils savaient qu'ils feraient un MH sur PS4, donc pour eux le modèle classique de la serie est mort depuis mais ça les a pas empeché de nous refourguer 4 opus (en comptant le portage switch).
Puis on entend aussi parler du fait que les gens veulent y jouer, sauf que quand c'est le seul jeu tiers à être présent dans toutes les conf sony là où même certaines exclu first party n'ont pas ce privilège, tu m'étonnes que quand tu mets un jeu autant en avant il va attiser la curiosité.

Mon discours peut paraitre pro-machin, mais en faite, ce qui n'énerve le plus c'est la méthode capcom avec MH, un coup on annonce MH3 sur PS3, puis ça sort sur Wii, un coup on annonce MH3rd sur vita, puis finalement la serie devient exclu Nintendo, on l'épuise sur 3DS, pour la ramener sur PS4, puis en passant on sacrifie les joueurs jap qui avaient leur habitude et une esthétique adapté pour pouvoir la vendre aux occidentaux qui de base n'en n'ont pas grand chose à faire. Vive le respect du consommateur
Gatchan
@Bahascaux: je crois que l'on dit un peu la même chose à savoir que Capcom est bien un opportuniste et que c'est bien l'argent qui l'intéresse. En même temps, c'est une entreprise et elle n'est pas philanthrope.

En ce qui concerne les exclusivités, même si il y a eu un opus entre temps sur psp avec MH 3rd, il ne faut pas oublier que cet opus est sorti en 2010 soit 1 an avant le premier épisode 3DS. L'exclu portable était toujours pour Sony. Il est aussi pour moi très clair qu'un deal avait été conclu avec Nintendo. Sinon à quoi bon sortir un premier épisode 3DS qui a un parc installé bien inférieur à la PSP (à peine 5 millions de 3DS fin 2011 au Japon)? C'est bien parce que d'un point de vue risques, Capcom n'en prend aucun (sauf éventuellement en terme d'image). Cela avait très bien été expliqué par Greg dans un podcast Gaijin Dash: En gros, si l'éditeur prévoit de vendre 5 millions d'exmplaires d'un jeu et qu'il n'en vend finalement que 1 million, c'est le constructeur qui compense à l'éditeur la perte de revenus liée à l'exclusivité. Et du coup sans effort et sans risque financier, la licence sort en occident sur 3DS, Wii et WiiU.
D'ailleurs dans ton dernier post tu parles bien aussi dans ton dernier paragraphe d'exclu 3DS.
Mais à la limité peu importe qu'il y ait exclu ou pas. Ce qui compte c'est que c'est grâce à Nintendo que la licence est connue et reconnue en Occident. Si Nintendo n'avait pas fait ce travail, la licence serait restée bien au chaud au Japon et on n'en parlerait pas autant.
Par ailleurs, c'est MH 4 le titre le plus vendu en occident. Ensuite il y a Tri Ultimate 3DS+U et Tri sur Wii. Vient ensuite l'épisode PSP. Les charts US et Europe le confirment et cela est verifiable sur internet (vgchartz).

Capcom tu as raison développe`sur les plateformes pour lesquelles il y a de l'argent à se faire et moins de risque financier. Et pour faire aller plus loin la licence en termes techniques, il y a les PS4 et consoeurs. La vita a été vite oubliée car peu de ventes de machines. Et la Switch c'est trop tôt en terme de parc installé et pour la 3DS on a atteint un plafond au niveau des ventes.
Donc Capcom nous sort son MH world sur les autres consoles de salon et c'est Sony qui en profite. Et donc comme pour SF V, je persiste et signe qu'aujourd'hui il y a un partenariat plus fort avec Sony et Capcom qu'avec Nintendo et qu'il n'est pas évident que Nintendo récupère la licence tout de suite.
D'ailleurs, si Sony présente ce jeu dans les salons et dans ses conférences (conf E3) et pas Microsoft, il est clair qu'il y a bien un deal entre les 2 parties.
Au même titre qu'un Call of, un Assassin's creed ou Fifa en bundle avec une console est signe d'un support de l'éditeur sur la machine et du constructeur auprès de l'éditeur.

En terme de ventes de MH world, je ne te suis pas sur mon raisonnement étrange. Je crois même que l'on dit la même chose. J'avais écrit que MH World au Japon pouvait atteindre le million d'unités (soit parmi les meilleures ventes sur le support là bas car les million sellers au Japon sur PS4 cela ne court pas les rues. Coucou DQ11); et qu'en occident il ferait mieux que les opus 3DS. Et je te rejoins sur la possibilité d'en vendre 3 milllions dans l'ouest. Ce qui serait une très belle performance.

Après on est tous d'accord pour dire que Capcom ne respecte pas les joueurs ou les fans de la licence, que leur comportement est ubuesque vis à vis de la Switch. Et aussi que Capcom sera le premier à retourner sa veste quand les ventes de la console et jeux d'autres éditeurs exploseront.
Mais de toute façon je pense que Capcom ne fait que des mauvais choix en ce moment: Exclu Street V sur PS4 qui l'a bien penalisé. Sony voulait le jeu rapidement pour la scène competitive sinon elle continuait sur Street 4 chez Microsoft. Ce qui a contraint Capcom a rusher le jeu et à connaitre tous les soucis que l'on sait. Les milliards de remakes que Capcom lance, les choix sur Marvel vs Capcom...bref ce n'est pas ce que l'on peut appeler de la clairvoyance ou en tout cas pas des choix pertinents.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×