News

Baisse de prix de la Wii : parole à Reggie

News
Reggie Fils-Aimé, le responsable de Nintendo of America, a encore beaucoup d'espoir pour la Wii, en dépit de ventes en baisse et de perspectives sombres à mesure que la sortie de la Project Café approchera.

Il a en effet déclaré que le nouveau prix constituait "un mouvement très important" pour Nintendo et pour la Wii. Rappelons en effet que Nintendo a baissé de 50 dollars, euros, livres le prix de vente de sa console de salon, en supprimant au passage le jeu Wii Sports jusqu'alors inclus avec chaque machine.
"C'est seulement la seconde baisse de prix de la console depuis que nous l'avons lancée en novembre 2006. Au cours de la précédente génération, le leader du marché a vendu près de 50 % de ses machines à un prix inférieur à 149 dollars."
Certains pourraient s'étonner de voir Nintendo annoncer une nouvelle console et de baisser en même temps le prix de la Wii, mais Reggie explique que les deux machines ne visent pas les mêmes personnes :
"Quand on lancera notre nouvelle console en 2012, nous pensons que les gens qui l'achèteront ne seront pas les mêmes que ceux qui vont acheter une Wii maintenant.

Ce qu'on a constaté sur ce marché, c'est qu'il y a certains consommateurs qui adorent être les premiers - ils doivent avoir le tout dernier hardware sorti, et il y a d'autres clients très heureux de patienter jusqu'à ce que le catalogue de jeux soit bien plus riche ou qu'ils disposent de plus amples options.
"
Reggie semble en tout cas confiant en le fait qu'il y ait encore plein de gens désireux d'acheter une Wii. Lorsque nous avons souhaité un bon anniversaire à la GameCube, nous avions fait les comptes, et il y avait plus de 150 millions de PS2 vendues dans le monde : il y a donc une belle marge de progression pour la Wii, et on espère que ce nouveau prix incitera en effet certains joueurs à s'équiper. Un nouveau public va désormais avoir accès à la Wii, devenue beaucoup plus abordable :
"Nous pensons qu'il y a un grand nombre de consommateurs qui souhaite acheter une Wii et qui attendait une annonce de ce genre."
C'est bien là tout le mal qu'on souhaite à Nintendo : vendre encore le double de Wii !

Source : Kotaku

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Nintendark
Ce qu'on a constaté sur ce marché, c'est qu'il y a certains consommateurs qui adorent être les premiers - ils doivent avoir le tout dernier hardware sorti, et il y a d'autres clients très heureux de patienter jusqu'à ce que le catalogue de jeux soit bien plus riche ou qu'ils disposent de plus amples options'.


J'ai peur de comprendre là... Est-ce qu'il voudrait dire qu'on va encore avoir une line-up merdique ? :lol:
Eleglin
Le passage que tu cites ne me choque pas, outre mesure. Sauf que Reggie nous sort un peu une lapalissade.
Ceci dit, le Reggie nous a habitués à de plus grosses bourdes, et d'ailleurs il y en a de plus intéressantes à relever sur la même intervention. Notamment la comparaison avec le cycle de vente de la PS2.
Qui aujourd'hui peut croire que la Wii peut encore vendre le double de consoles ??!!
Aurion
Enfin à propos de la comparaison des ventes PS2-Wii, j'espere ne pas me tromper en disant ce que je vais dire, mais je n'ai jamais entendu parler de Wii griller tout comme ma gamecube qui a plus de 6 ans et qui fonctionne parfaitement alors que j'ai un pote qui a acheté rien que trois PS2 car les précedantes ont lachées, c'est peut-etre un cas extrême, mais il n'empeche que je suis sur qu'il doit y avoir un bon paquet de gens qui ont eu a acheter une deuxieme console, sans parler de ceux qui ont voulu s'acheter la PStwo, un peu comme les ventes de Gameboy et DS ont été gonflées avec les différents modèles, je me trompe ?
Na2s
+1
yoann[007]
Aurion a écrit:je n'ai jamais entendu parler de Wii griller tout comme ma gamecube qui a plus de 6 ans et qui fonctionne parfaitement alors que j'ai un pote qui a acheté rien que trois PS2 car les précedantes ont lachées

Il serait quand même incroyable que Nintendo se soit foiré avec un hardware aussi cher et daté que la Wii. La Wii est une Gamecube, bon sang !

Et même là ils ont réussi à se foirer avec le lecteur optique qui rencontre des problèmes en double couche dans des quantités assez colossales. Sans parler des problèmes de consoles briquées après mise à jour.

P.S.: ton pote avait ENVIE de se racheter une console. Les gens normaux, qui n'ont pas que ça à faire de leur fric, utilisent la garantie ou le SAV, ça marche très bien.
Eleglin
Je suis sur qu'il doit y avoir un bon paquet de gens qui ont eu a acheter une deuxieme console, sans parler de ceux qui ont voulu s'acheter la PStwo

Probable oui.

P.S.: ton pote avait ENVIE de se racheter une console. Les gens normaux, qui n'ont pas que ça à faire de leur fric, utilisent la garantie ou le SAV, ça marche très bien.

La PS2 se sera vendu sur plus de 10 ans.
Je suis pas sûr que toutes les consoles qui ont mourrues entre temps étaient couverts par la garantie ou que les réparations revenaient moins cher que payer une console neuve.
Une PS2 se trouve facilement à 70 €,voire moins en occaz'.
yoann[007]
Eleglin a écrit:
P.S.: ton pote avait ENVIE de se racheter une console. Les gens normaux, qui n'ont pas que ça à faire de leur fric, utilisent la garantie ou le SAV, ça marche très bien.

La PS2 se sera vendu sur plus de 10 ans.
Je suis pas sûr que toutes les consoles qui ont mourrues entre temps étaient couverts par la garantie ou que les réparations revenaient moins cher que payer une console neuve.
Une PS2 se trouve facilement à 70 €,voire moins en occaz'.

Sauf gros problème, les PS2 n'étaient pas horriblement chères à faire réparer. Après, tu peux toujours décider d'y mettre plus parce que tu as envie de repartir avec un nouveau modèle, mais encore une fois c'est un choix. (Et dans ce cas, plutôt que de bazarder la vieille machine, autant la revendre, ce que trop peu de gens pensent à faire...).
pit56
oui enfin dire que la wii est une cube ca peut passer, mais en attendant, la gamecube n'as jamais connu de gros problème non plus, et dire que le problème des wii qui presente le default des double couche est collossal est une vaste blague, deja c'est juste un problème de réglage de la lentille qui est fait gratuitement par nintendo, et ca concerne un nombre très faible de console, surtout comparer a l'écatombe de ses concurrents, xbox 360 en tête. quand au brick de la wii, idem, ca n'as concerné qu'une grosse minorité de console, la ps3 a connu la même chose, ca donne pas d'excuse, mais comparer a ses concurrent nintendo fait quand même LARGEMENT mieux depuis toujours.

Trouver une ps1 100X ou une ps2 3000X Parfaitement fonctionnel révèle de l'exploit, une gamecune day one absolument pas. Suffit de regarder les enquêtes indépendantes de retour sav...

et pour avoir régler un paquet de lentille ps2 avant leurs enteremment définitif, dire que la ps2 était pas chère a réparer c'est une blague, si on savait bricolait on s'en sortait pour 50 euros , en boutique c'était le double, quand la pstwo valait 129 euros , donc 100 euros la réparartion ou 129 euros la slim tout le monde avait vite fait son choix.

enfin ca change rien au problème il est évident que la wii dépassera jamais les 150 millions de la ps2, le taux de remplacement des console on le sera jamais de toute manière, mais dire que le hard nintendo a connu des pannes monumentale c'est quand fort...
yoann[007]
pit56 a écrit:oui enfin dire que la wii est une cube ca peut passer, mais en attendant, la gamecube n'as jamais connu de gros problème non plus, et dire que le problème des wii qui presente le default des double couche est collossal est une vaste blague, deja c'est juste un problème de réglage de la lentille qui est fait gratuitement par nintendo, et ca concerne un nombre très faible de console, surtout comparer a l'écatombe de ses concurrents, xbox 360 en tête. quand au brick de la wii, idem, ca n'as concerné qu'une grosse minorité de console, la ps3 a connu la même chose, ca donne pas d'excuse, mais comparer a ses concurrent nintendo fait quand même LARGEMENT mieux depuis toujours.

"Hécatombe des concurrents" vs "grosse minorité de consoles"... y'a pas à dire, t'es un gars objectif, ne change rien.

Suffit de regarder les enquêtes indépendantes de retour sav...

Je t'invite à fournir les liens car ton accumulation de qualificatifs grandiloquents ne va pas me suffire, désolé.
pit56
c'est une blague j'éspère, tu vivait dans une grotte concernant les problème de la xbox360 ???

même le site pro xbox font des news decu, après même en relativisant au maximum les chiffres je voit pas comment tu pourrait dire que les wii déféctueuse sont assez colossales selon TES propres termes, j'aimerais connaitre ton adjectifs concernant les retours de la xbox360 qui sont juste 8 fois plus élévé.

Après ca n'est que des enquète relaté par des site pro xbox , moi derrière j'y peu rien :D
la : http://www.xboxgen.fr/taux-retour-sav-x ... e-613.html

http://www.xboxpassion.fr/975-la-xbox-3 ... s-360.html

ou des enquète plus anciennes :

http://www.gamekult.com/actu/xbox-360-t ... 59053.html

mais c'est vrai que microsoft c'est excusé publiquement en reconnaissant les fait et a budgetisé plus de 1 milliard de $ (un brindille quoi) juste pour le SAV de la console pour son année fiscale 2007/2008 et ca que 1 an et demi après sa sortie .... donc 4 ans et demi après ...

non mais c'est sur 6% de wii déféctueuse c'est colossale devant les 54% des xbox360 ... et c'est des chiffres de 2009

après tu pourra toujours pretexté avec des argument bidon que la wii tombe pas en panne car elle sert a rien et prends la poussière dans les placards, mais avant d'utilisé des termes du genre collossal, on se renseigne un minimum.

après on peu faire un test simple , tu tape le nom des 3 consoles sur ebay suivi de hs

wii hs : 2 consoles dispo
Ps3 hs : 39 consoles dispo
xbox hs : 37 consoles dispo

j'ai compter les lot de console hs comme 1 , au details, comme beaucoup de xbox sont vendu par 2 (voir par 4 a 99€ :D) au details la xbox reprends la main, bref certes c'est pas a prendre en données net, mais suffisament representatif quand même.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×