News

Zelda PH : J-12

News
2000 : Capcom et Nintendo signent un contrat pour développer 6 jeux Zelda. Deux remakes et quatre nouveaux jeux. Pas mal de désaccords finissent par forcer Miyamoto à placer entre les mains d'un petit studio pas trop connu le développement de ces jeux : Flagship. Créé par Nintendo, Capcom et SEGA.

Le temps passe et l'équipe bosse sur trois jeux appelés à l'époque The Legend of Zelda : The Mysterious Acorn (la légende de Zelda : le gland mystérieux). Chaque épisode, nommés Chapitre du Courage, Chapitre de la Sagesse et Chapitre de la Force, pourra être joué indépendamment des autres ; ensemble, ils permettraient de découvrir de nouvelles zones et d'affronter au final un boss supplémentaire.

Problème : le temps presse avant la sortie de la GameBoy Advance, prévue pour 2002. L'équipe abandonne un des trois épisodes et se concentre sur les deux restants : Oracles of Seasons et Oracle of Ages sont nés ! Le premier offre à Link le Bâton des Saisons qui lui permet de... changer la saison. L'été assèche les mares et les rivières, le printemps fait pousser les plantes, etc. Quant au second, il permet à Link de voyager dans le temps, de deux cents ans environ.

Chacun des jeux suivent le gameplay habituel de la série : ville, donjon, nouvel objet, boss et puis nouveau donjon, nouvel objet... etc. On peut noter l'apparition de bagues qui offrent divers avantages à Link ainsi que d'animaux qui viennent prêter main forte à notre petit héros.

Une fois un des jeux terminé, le joueur reçoit un mot de passe qu'il pourra entrer dans l'autre jeu. Les deux épisodes finis, le joueur fatigué se voit offrir une nouvelle fin et un combat épique qui rappelera d'excellents souvenirs aux joueurs de Ocarina of Time.
Les développeurs se sont même amusés à insérer des bonus uniquement aux possesseurs de GameBoy Advance....
Après la sortie de la nouvelle console portable de Nintendo, l'équipe de Flagship s'est tout naturellement remise au travail...

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Shiu
Ah ben enfin, elle commençait à tarder, cette petite news ;)
capcom et nintendo pour zelda, ça a fait un bon zelda nempêche TMC
sinon les oracles ...
zeldalyoko
Je comprend pas, y ce passe quoi ? ils vont faire unz elda DS ?
nicos31
:link: zelda ds sort en octobre !!! et sinon le prochain zelda sera sur wii, enfin on l'espère, là je suis optimiste !!!!! :-D
superpika
fliflou >> rassure moi, t es pas en train d insinuer que les "oracle of" sont des mauvais jeux alors que minish cap est un bon jeu ?

minish cap est court, facile, sans magie, et la quete anexe majeure est ennuyante a souhait

les "oracle of" sont long, avec une bonne difficulté, variés (par exemple quand on se fait voler notre équipement par les especes de lézards sur une ile), la quete des bagues est bcp plus interessante que des "fragments du bonheur", et l idée de combiner les jeux est excellente !
autant pour la 40 aine de quetes entre les persos des 2 jeux que pour le super boss final qui devoile la fin de l histoire


pour moi minish cap est le pire de tous les zelda, aucune saveur
je prefererai largement me faire un adventure of link, meme si je deteste ce jeu
zeldalyoko
pour moi minish cap est le pire de tous les zelda, aucune saveur


Chacun ses gouts, moi les zelda que je deteste c'est ceux sortis sur PCI ( je crois que c'est le nom de la plate-forme :-D ).. J'ai bien aimer Mc, ce que j'ai aimer ce son les graphismes ( qui sorte de ceux de ALTTP ) et le nouvel ennemi " vaati " ( Ganondorft saoul au bout d'un moment )... Bien que simple, certain objet nouveau son interessant dans cette opus ( je parle toujours de Mc, ( enfin, je crois qu'y a de nouveau objet )

enfin bref, j'aime tout les zelda, sauf ceux sur PCI !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×