News Eiji Aonuma

Aonuma parle de Zelda, de Wii U, et de Zelda sur Wii U !

News
L'un des principaux responsables de la franchise Zelda a pu s'entretenir avec le site IndustryGamers, qui n'a pas hésité à lui poser des questions parfois gênantes comme le temps de développement d'un jeu Zelda, ou la perspective de retrouver les aventures de Link sur Wii U. Le tout donne une interview agréable à lire, et dont on vous propose quelques morceaux choisis ci-après...

Eiji Aonuma explique qu'il a été très vite impliqué dans le développement de la Wii U, afin d'apporter sa propre perspective sur la machine et ses capacités. Surtout, son rôle était de définir ce dont Zelda aurait besoin dans le cadre d'un prochain volet. Qui a dit que Nintendo développait ses consoles d'abord pour ses propres besoins ?

Eiji Aonuma explique :
La façon dont on m'a impliqué dans le projet était comme représentant de comment Zelda évoluerait avec cette nouvelle console. C'était la perspective que j'ai apportée dans ces réunions. Evidemment, Zelda est un de ces jeux dans lequel une large part du gameplay est centrée autour de la notion d'items et d'outils que le joueur utilise de façons diverses dans son environnement. Ainsi, jusque là, il me fallait simplement étudier comment j'aimerais utiliser la nouvelle manette sur l'interface pour autoriser des contrôles additionnels ou une prise en main plus facile des outils donnés au joueur, tout en ouvrant également de nouvelles possibilités.
Il confirme à nouveau dans cette interview que la démo que l'on a vue à l'E3 n'était pas le Zelda tel qu'on le découvrira un jour sur la nouvelle console de Nintendo. Il s'agissait surtout de montrer la capacité d'affichage de la machine, et d'essayer un système de commande via sa manette.
Nous n'allons pas nécessairement utiliser ce style graphique de la même manière quand nous ferons un nouveau Zelda, quand il y aura un nouveau Zelda sur Wii U. [...] Cela nous donne un regard objectif sur le genre de choses que l'on peut dire sur une console HD. [...] Rien n'a été défini pour le moment quant à notre future façon de procéder.
Interrogé sur la durée de développement d'un jeu Zelda, Aonuma est conscient que trois ans, c'est long : "je considère que c'est un défi personnel et un problème que j'essaie de résoudre". Mais on veut bien croire qu'il n'est pas facile de s'extirper d'un jeu Zelda une fois que le développement a commencé, surtout quand Miyamoto est dans les parages et vient mettre son grain de sel qui décale d'encore un an la fin du projet, comme on a pu le lire l'année dernière !

Aimerait-il faire autre chose, Eiji Aonuma ?
Oui, la vérité est que je veux toujours travailler sur quelque chose de nouveau. Il apparaît que quand j'ai des idées ici ou là, je dis que "eh, vous savez, ça irait plutôt bien dans un jeu Zelda" ! En fin de compte, ça revient et termine toujours dans un autre projet Zelda. D'une certaine manière, c'est une sorte de défi pour moi personnellement que Zelda soit devenu ma réserve d'idées et continue d'absorber les idées que j'ai pour qu'elles soient intégrées dans les jeux Zelda.
Rassurez-vous, M. Aonuma, les joueurs semblent plutôt satisfaits que vos idées soient condamnées à faire partie de jeux Zelda ! En attendant les premiers détails sur Zelda pour Wii U, les fans pourront en fin d'année découvrir The Legend of Zelda : Skyward Sword, sur Wii !

Source : IndustryGamers

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Acartes
J'espère qu'il a eu des bonnes idées pour skyward sword alors.
Anonymous
Nous n'allons pas nécessairement utiliser ce style graphique de la même manière quand nous ferons un nouveau Zelda, quand il y aura un nouveau Zelda sur Wii U.


Bah moi je trouverais ça franchement dommage, Pourquoi faire une console puissante si c'est pour se retrouver avec une énième itération de cell shading ?
Je dis ça par ce que par exemple Wind Waker sur GC n'a pas vieillis c'est surprenant :hey:, ce qui démontre qu'un bon cell shading n'a pas besoin d'une puissance de fou pour être beau, du coup sur Wii U ça serait du gâchis (sauf bien sur si toute cette puissance sert a nous pondre un vaste monde ouvert, ou archi détaillé), 'fin c'est que mon avis :)

Acartes a écrit:J'espère qu'il a eu des bonnes idées pour skyward sword alors.


Pour le peu qu'on a vu du jeu ça semble bien être le cas ^^

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×