Wii U Sortie le 30/11/2012 Nom court WiiU

News Wii U (WiiU)

AMD partage moins d'info sur le GPU Wii U

Pour mieux déterminer les performances de la Wii U, plus d'un curieux est allé sonder le support technique d'AMD. Sa réponse a évolué au fil du temps.

News
Il semblerait que la perspective de retrouver AMD comme fournisseur du GPU (processeur graphique) de la Wii U a donné envie à certains d'en savoir plus à son sujet. Contactant le support technique d'AMD pour obtenir de nouvelles informations, plusieurs joueurs ont eu quelques détails intéressants.

Ainsi, la fiche technique de la Wii U mentionne seulement que le GPU est un processeur AMD de type "AMD Radeon™-based High Definition GPU". Le support technique a permis d'apprendre que la console comprenait un GPU de type E6760. Il ne s'agit pas du modèle de base, mais plutôt d'une version personnalisée pour répondre aux besoins de Nintendo en termes de performance et de coût.

Le Support va un peu plus loin dans ses explications, indiquant que le GPU choisi par Nintendo n'est pas fréquemment utilisé dans un ordinateur : la carte graphique E6760 n'utilise pas de connecteur PCI, mais MCM BGA.

Nintendo n'a pas confirmé l'information sur sa page de spécifications techniques, mais les réponses du support technique d'AMD permettent toutefois de valider la présence d'une E6760 dans la Wii U. Depuis peu, néanmoins, le support n'évoque plus le modèle concerné de ses cartes, invitant les internautes à contacter Nintendo pour en savoir plus.
Source : Neogaf

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

sho972
Bon ben je vais envoyé un mail à IBM !! c'est n'imp ..
Mileza
Bon, savoir que le connecteur est de type BGA, ça ne sert à rien sinon de savoir les techniques de soudage sur la carte-mère, ce qui n'intéresse à peu près personne.

C'est à peu près ce à quoi on s'attendait de la Wii U, un processeur AMD HD de moyenne gamme.
johnkaffee
Mileza a écrit:Bon, savoir que le connecteur est de type BGA, ça ne sert à rien sinon de savoir les techniques de soudage sur la carte-mère, ce qui n'intéresse à peu près personne.

C'est à peu près ce à quoi on s'attendait de la Wii U, un processeur AMD HD de moyenne gamme d'entrée de gamme.

Le support technique a permis d'apprendre que la console comprenait un GPU de type E6760.

En gros, un GPU coincé entre les 6750 et 6770 qui sont, à quelques ajustements près, des renommages des 5750 et 5770. :euh: J'avais espéré un dérivé des HD 7xxx... :-? Reste à voir ce qu'ils en feront.
Mojobaba
Comme kaffee
la série 6000 est connue pour être un renommage des 5000, elles arrivent même a leur être inférieur sur certaines conditions.
Je crois même qu'en terme de chauffe et de conso, les 5000 arrivent a leurs être supérieurs (test des Numériques, je crois).
...Mais pourquoi sur plusieurs gen de chipset, Nintendo a choisi ceux qui étaient un échec...?
johnkaffee
En gros, il suffirait que Microsoft ou Sony s'oriente vers un GPU à base de 5850 pour que le fossé soit de nouveau présent. Sachant que les HD 58xx et 59xx ont pété le score niveau rentabilité et qu'elles ne doivent plus être trop chères pour les constructeurs...
Kayron
Et encore, si on compare les fréquences entre le GPU de la Wii U (600mhz/800mhz) et ce tableau comparatif, la carte est même en dessous d'une HD6570 (650mhz/900mhz).
johnkaffee
C'est encore pire...
Kayron
Par contre, ça ne reste là aussi qu'une rumeur. Ca peut tout aussi bien être un fake.

Honnêtement, tant que quelqu'un aura pas ouvert la console pour dire de quoi il s'agit, on pourra jamais vraiment identifier la gamme du GPU de la console.

Il n'empêche que bon...De mon point de vue, je pars du principe qu'on a pas tellement besoin de connaître le modèle de GPU de la Wii U pour comprendre que cette console ne sera pas un foudre de guerre. Tout les éléments montrés jusqu'ici vont dans ce sens (jeux, déclarations de développeurs, attitude de Nintendo, tarifs).
johnkaffee
Kayron a écrit:Par contre, ça ne reste là aussi qu'une rumeur. Ca peut tout aussi bien être un fake.

Honnêtement, tant que quelqu'un aura pas ouvert la console pour dire de quoi il s'agit, on pourra jamais vraiment identifier la gamme du GPU de la console.

Il n'empêche que bon...De mon point de vue, je pars du principe qu'on a pas tellement besoin de connaître le modèle de GPU de la Wii U pour comprendre que cette console ne sera pas un foudre de guerre. Tout les éléments montrés jusqu'ici vont dans ce sens (jeux, déclarations de développeurs, attitude de Nintendo, tarifs).

Ça m'a frappé en regardant ZombiU. Le jeu n'est pas moche, mais n'est pas transcendant non plus.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×