Square Enix Fondée en 2003 Nb. employés 3338

News Square Enix

Akihiko Yoshida quitte Square-Enix

Akihiko Yoshida le confirme dans l'artbook pour Bravely Default, disponible dès aujourd'hui : il vient de quitter Square-Enix, mais devrait continuer à travailler sur la franchise.

News
Akihiko Yoshida est un nom que les fans de jeux Square-Enix connaissent bien. En effet, c'est l'un des artistes les plus connus de la compagnie, qui s'est notamment occupé du chara-design de jeux tels que Final Fantasy Tactics, Vagrant Story, Final Fantasy XII et bien évidemment Bravely Default.

Et c'est justement dans un message adressé aux fans, dans l'artbook de Bravely Default (disponible dès aujourd'hui au Japon), que Akihiko Yoshida en personne annonce qu'il a quitté Square-Enix, dans le courant du mois de Novembre. Il ne donne malheureusement aucune raison pour expliquer son départ.

Voici le message en question :
Ceci est un message personnel.

J'aimerais vous remercier pour votre soutient pendant ces 18 dernières années. J'ai décidé de quitter Square-Enix, mais je ne pense pas que cela marque la fin de nos relations.

Tant que l'on aura besoin de moi [rires], je continuerai à travailler sur la série Bravely Default.

Je vous remercie pour votre soutient.
Hier, des scans en provenance du magazine Jump ont révélé l'existence d'une suite à Bravely Default, intitulée Bravely Second. Il semblerait d'ailleurs que le chara-designer soit bel et bien Akihiko Yoshida, comme le premier opus : l'intéressé ayant, après tout, manifesté son désir de continuer à travailler sur la franchise. Il est donc fort probable qu'il ait pris part au développement de cette suite.

Malheureusement, on ignore pour quelles raisons Akihiko Yoshida a choisi de quitter Square-Enix, mais c'est en tout cas une bien mauvaise nouvelle pour le géant japonais, qui perd ainsi l'un de ses artistes les plus talentueux.

Source : Siliconera

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

raytro
Square incapable de garder les talents qui lui reste, triste.
yoann[007]
raytro a écrit:Square incapable de garder les talents qui lui reste, triste.

Et vu les récentes productions du dev, on peut aussi comprendre qu'ils partent...

Qui est chaud pour un FFXIII-4bis où Lightning a une nouvelle robe ???
raytro
Quand tu vois qu'ils se reposent sur nomura pour développer les deux seules licences qui se vendent encore au Japon, europe et USA , le reste des dev sont sûrement sur des jeux mobiles, hé oui ça fait fuir?
tulkes
Sa me ferai un pincement aux cœur, mais le fin de Square ne m'étonnerai pas plus que ça.
Quand on voit les dernier Dragon Quest et Final Fantaisy, on est en droit de se dire que s'est plus le square d’antan.
Et quand je pense que sur PS4, ils comptent sur eux pour sortir un FF15 (s'est bien le 15?) et un K.H 3 (celui de la 3DS est d'un chiant) . Ils vont avoir droit a une douche froide.
Un RPG a besoin de beaucoup de contenut et d'un gameplay profond.
Tous se qu'on trouve dans un Bravely et que celui-ci permet de mettre en place car facile a créer (au niveaux technique).
Alors que dans se FF15, il passe combien d'heure pour programmé les vases et tout les éléments de décors qui fait jolie dans le domaine du super réaliste, mais qui au final n'apporte absolument rien au jeu. Se jeu va causé leurs perte.
Maître Yoda
Square va survivre grâce aux new Hitman et Tomb Raider. :D
Pingoleon3000
C'est dommage pour Square Enix, mais l'important est qu'il continue à travailler sur la série Bravely Default!
Diddu
Il y a une autre raison à son départ de Square-Enix. Bien sûr, s'il se sentait bien au sein du studio, il serait peut-être resté, mais la raison principale de son départ est due à un changement législatif récent au Japon, qui accorde des avantages fiscaux aux personnes qui prennent le statut de free-lance. Son départ de Square-Enix est donc avant tout une question d'impôts !
Pingoleon3000
D'accord, dans ce cas c'est en effet plus logique!

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×