• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Ace Attorney Investigations : Miles Edgeworth Disponible sur NDS

News Ace Attorney Investigations : Miles Edgeworth (NDS)

Ace Attorney Investigations : les notes de Famitsu

News
Ace Attorney Investigations (Gyakuten Kenji au Japon) est au menu du magazine Famitsu de cette semaine, à paraître vendredi. Mais certains petits malins ont d'ores-et-déjà réussi à mettre la main sur un exemplaire issu de la pré-vente du magazine, ce qui nous permet de vous donner sans plus attendre la note que le jeu a obtenu, ainsi que les commentaires des journalistes l'ayant testé

Ace Attorney Investigations a ainsi obtenu les notes suivantes :

9/10, 9/10, 8/10, 8/10, soit un total de 34/40, ce qui fait 2 points de moins qu'Apollo Justice, qui avait quant à lui obtenu la note de 36/40. Ceux qui craignaient un jeu d'une moindre qualité, en raison de son statut de spin-off, peuvent être rassurés. Les fans devraient quant à eux être aux anges (notamment d'apprendre que les développeurs n'ont pas malmené leur série fétiche).

Quant à la durée de vie, le magazine annonce pas moins de 16h jeu, ce qui reste dans la lignée des autres opus de la série. On peut donc imaginer que le jeu contiendra 4 affaires, tout comme Apollo Justice.

Voici maintenant un petit tour d'horizon des différents commentaires des 4 journalistes ayant testé Ace Attorney Investigations :

1) le premier fait remarquer que le passage d'un avocat à la défense, à celui de procureur comme personnage principal du jeu est réussi. Il trouve également les nouveautés, comme le 'Reproduction Mode', intéressantes.

Quant au scénario, il y a retrouvé le cachet de la série avec son lot de mystère, de suspense, de rebondissements et de retournements de situation à foison. Il trouve également gratifiant de réfuter le témoignage du meurtrier à l'aide des pièces à conviction.

2) le deuxième journaliste met lui l'accent sur la vitesse et le timing de l'affichage du texte à l'écran, ainsi que sur les bruitages et musiques qui, selon lui, rendent l'expérience encore plus attrayante.

Cependant, il note que dans le 'principe', le jeu ne diffère guère des autres opus de la série (cf : partir à la recherche de pièces à convictions, afin de prouver la culpabilité du véritable meurtrier); il trouve aussi le fait que la phase de confrontation ait lieu directement sur les lieux du crime est intéressant (contrairement à la série des Ace Attorney, où cela a lieu au tribunal).

3) le troisième quant à lui rappelle que le scénario reste dans la veine de celui des précédents épisodes de la série, même si cette fois, l'histoire a lieu presque uniquement sur la scène du crime. Néanmoins, il trouve le déroulement du scénario trop linéaire et la liberté du joueur assez limitée. Quant aux personnages issus de la série Ace Attorney, qui font leur apparition dans ce spin-off, il trouve que l'impression qu'ils laissent sur le joueur est trop forte. (Peut-être aurait-il préféré qu'il y en ait moins, mais qu'au contraire, il y ait plus de personnages originaux ?)

Il dit également avoir été surpris par un gadget, probablement celui qui permet à Mikumo Ichijou d'utiliser le 'Mode Reproduction' (voir cette news). Enfin, il dit avoir également apprécié les nouveautés qui font leur apparition dans ce spin-off, notamment la nouvelle présentation à l'écran des dialogues et les mini-personnages qui se déplacent dans les différentes scènes du jeu (à la place des écrans fixes caractéristiques de la série, voir les screens de la fiche jeu de AAI).

4) Pour le 4e et dernier testeur, AAI ne marque pas une énorme évolution par rapport aux précédents opus de la série Ace Attorney, même si le jeu est toujours aussi intéressant. Il trouve cependant gratifiant de venir à bout des phases de logique et de confrontation (un peu comme dans les AA, quand on a enfin prouvé la culpabilité du témoin lors de la phase de témoignage, au tribunal).

Il souligne également que les fans de la série auront droit à de nombreuses surprises avec notamment, comme l'a fait remarquer le 3e testeur, l'apparition de personnages tirés des précédents opus d'Ace Attorney. Il fait également mention du scénario, sans trop grande liberté pour le joueur, mais pour lui, il s'agit plutôt d'une des qualités qui fait le charme de la série.

Ceux qui le souhaitent pourront retrouver l'avis de ces testeurs sur ce scan du magazine Famitsu (le tout en Japonais bien sûr).

Et pour terminer cette news (sauf pour ceux qui n'ont pas peur des spoilers !), voici également la couverture du nouveau numéro du Nintendo Dream, à paraître demain au Japon !

Pour rappel, le jeu sort dans 8 jours au Japon, et cet hiver en Europe et aux États-Unis.

***

Attention aux spoilers !




En bonus, pour ceux qui n'auraient pas peur des spoilers, 3 artworks de certains des fameux 'personnages issus de la série Ace Attorney' que vous pourrez retrouver dans ce spin-off consacré au célèbre procureur Miles Edgeworth (Benjamin Hunter).

Image du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Image du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Image du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×