• Ma note
    Moyenne de 1,5 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Alone in the Dark Disponible sur Wii

News Alone in the Dark (Wii)

A Infogrammes, on veut arrêter de perdre de l'argent

News
C'est un fait : Atari, la maison-mère d'Infogrames n'a plus présenté de résultats annuels positifs depuis 1999. Son tout nouveau PDG, David Gardner, pense que cette année fiscale marquera la fin de l'hémorragie financière pour la compagnie, grâce au nouvel opus de Alone in the Dark.

En effet, David Garner, qui peut paraître (trop ?) optimiste, compte sur le dernier opus de Alone in the Dark, le 5e pour être précis, pour renouer avec les profits. Prévu pour le 20 Juin en Europe (et le 24 aux Etats-Unis), les fans de la série pourront y retrouver Edward Carnby, qui aura pour mission cette fois de percer le mystère qui entoure Central Park à New-York, et les étranges phénomènes surnaturels qui s'y produisent.

Et c'est justement sur ces fans, fidèles de la série depuis le tout premier opus (sorti en 1992 sur PC), que compte le nouveau PDG d'Infogrames, et ce en dépit de l'adaptation cinématographique qui n'avait guère brillé lors de sa sortie au cinéma, et qui a dû en décevoir plus d'un. David Garner espère qu'au terme de l'année fiscale en cours (qui se clotûrera le 31 Mars 2009), il se sera vendu pas moins de 2 à 3 millions de copies du jeu.

Quand on sait que cette nouvelle monture de Alone in the Dark sortira sur pas moins de 5 supports différents (PC, PS3, Xbox 360, Wii et même PS2 !), cet objectif de 2 millions d'exemplaires ne semble pas être "mission impossible" à atteindre. Reste à voir maintenant si la qualité sera au rendez-vous, et si le jeu aura mérité (ou pas) son éventuel succès.

Gardner a par ailleurs déclaré à Reuteurs que la direction d'Infogrames voulait arrêter de perdre de l'argent, et que cela était d'ailleurs devenu leur priorité numéro 1. Il n'a cependant pas dit à partir de quand il prévoyait que les comptes de la compagnie française de jeux vidéo seraient à nouveau dans le vert.

Source : Gamespot

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

zeldalyoko
Quand on sait que cette nouvelle monture de Alone in the Dark sortira sur pas moins de 5 supports différents (PC, PS3, Xbox 360, Wii et même PS2 !),


On sait déjà à quoi s'attendre pour la version WII :-D
Je me trompe peut-être :D
Laurent pn
Il suffit de regarder les développeurs pour comprendre :

PS3 - Xbox 360 - PC : Eden Games
Wii - PS2 : Hydravision Entertainment

Le fait que la Wii et la PS2 aient tous deux un développeur différent des autre versions parle de lui-même, non ?

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×