Brève détente

La folie Pokémon Go : des vidéos et infos étonnantes !

Chaque jour apporte son témoignage farfelue autour de Pokémon Go, dans divers endroits du monde. Dans cette cuvée du jour, la France sera à l'honneur, mais nous passerons également par d'autres pays.

Brève détente

Marre de marcher pour chercher vos Pokémon. Prenez le train !



C'est l'initiative très originale dévoilée par la chaine BFMTV. La ville de Caen a transformé son petit train touristique en Pokétrain. Ainsi, pendant les 45 minutes du tour complet, les joueurs vont pouvoir multiplier leurs chances de trouver des Pokémon cachés dans la ville. Les dresseurs peuvent faire éclore leurs œufs, récupérer des objets sur les Pokéstop et capturer des Pokémon tout en étant assis, le train roulant sous les 25 km/h, la vitesse programmé dans le jeu pour valider ces actions. Un bon moyen de se reposer, de jouer et de faire éclore ses œufs en même temps et un bon coup de pub de la ville de Caen que nous saluons.



Monoprix a offert un kit du dresseur

Vendredi 22 juillet 2016, Monoprix a lancé une amusante opération spéciale pour Pokémon GO dans sa grande surface parisienne située à Saint-Michel. La foule nombreuse s'est pressée pour venir chercher le petit sac rempli de cadeaux : de la crème solaire, des pansements pour les ampoules aux pieds, un brumisateur, des vitamines, une barre de céréales, et une batterie de secours !
Bravo à l'équipe locale de Monoprix pour ce beau buzz, l'opération ayant débuté à 14h et 30 minutes plus tard, tous les stocks avaient été distribués.

Pokémon Go accusé d'être une entreprise de déstabilisation du pouvoir venue de l'Ouest


On a parfois l'impression de retourner dans les vieilles histoires de la guerre froide entre Russes et Américains. Voici diverses interventions de personnalités russes que le site GoNintendo a répertorié. Franz Klintsevich, un haut responsable de la sécurité de la Russie, s'est exprimé ainsi à propos du jeu :

Il y a un sentiment que le diable est venu à travers ce mécanisme et essaie simplement de nous détruire spirituellement à l'intérieur. Cela pourrait conduire vers la révolution.


Venant de Aleksander Mikhailov, major général retraité du Service fédéral de sécurité ...

Imaginez que la petite bête en question ne semble pas dans un parc, mais sur un site secret où un conscrit ou autre soldat prend et photographie avec son appareil photo. C'est le moyen idéal pour les services secrets pour recueillir des informations.


Autre annonce venant du député du Parti communiste Denis Voronenkov ...

Les utilisateurs d'appareils mobiles ayant ce jeu installé dessus pourraient devenir des complices dont on ne se méfie pas dans des actes terroristes.


Venant de Andrei Polyakov, leader de l'Union orthodoxe Irbis des Cosaques ...

Nous avons besoin de traîner les gens hors du monde virtuel. Tout sent du satanisme.


Cela faisait de nombreuses années que l'on n'avait pas assisté à une telle paranoïa autour d'un jeu. Pour le moment, Pokémon Go n'est pas encore arrivé dans ce pays.

Un maire allemand ferme un pont pour accueillir les joueurs de Pokémon Go en toute sécurité.

Initiative pas banale du Maire de de Düsseldorf. Celui-ci a décidé de faire du pont Girardet un endroit sûr pour les joueurs Pokémon GO. Le pont a la particularité d'avoir un PokéStop à chaque extrémité, les deux peuvent être consultés en étant sur le pont. Évidemment, ce pont est devenu rapidement un point d'accès important pour les joueurs locaux, obligeant le maire à prendre une décision radicale : la fermeture temporaire du pont à la circulation automobile, laissant aux joueurs de Pokémon Go la possibilité de chercher en toute sécurité les Pokémon. Il y avait même des toilettes portables et des poubelles apportés pour tous les gens qui jouaient!

Des parents inspirés par Pokémon Go pour donner un prénom à leur enfant



C'est NintendoLife qui a titré cette news qui en fera sourire plus d'un. Chaque série populaire a toujours engendré une influence sur les parents qui ont donné des noms à leurs bébés en référence à leur série culte. On se souviendra de Dallas avec son lot de JR et de Sue Ellen. Pokémon Go n'échappe pas à cette règle. Bébé Center - un site Web d'informations sur la grossesse et le rôle parental - a remarqué qu'il y a eu un pic dans la dénomination des différents enfants après Pokémon au cours des dernières semaines. Laura Murray, rédactrice en chef de Bébé Center, a fait ce commentaire :
Les parents sont toujours à la recherche de la culture pop pour s'inspirer du nom à donner à leur enfant et, en ce moment, Pokemon Go est au coeur des médias. Il est possible que l'enthousiasme des parents pour le jeu va raviver leur amour pour la marque et susciter de nouvelles tendances dans la recherche des prénoms.
Ainsi Roselia , Evoli , Onyx , Star, Ivy , Ash , et Shay ont été les noms les plus populaires de ces derniers jour. Qui sait, nous aurons peut-être un jour un Pikachu dans la classe de votre enfant.

Alors que pensez-vous de ces nouvelles autour du jeu Pokémon Go ?

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×