Reportage The Pokémon Company

On a visité des Pokémon Center au Japon : voici nos photos !

Miing a eu la chance de passer quelques jours au Japon, ce qui lui a permis d'en profiter pour visiter quelques Pokémon Center rien que pour vous. Voici un petit reportage sans prétention plein de petites photos des produits dérivés !

Reportage
L'année 2016 marque les 20 ans de Pokémon, licence dont vous avez dû entendre parler en long en large et en travers ces dernières semaines. Entre la distribution de monstres légendaires tous les mois, le phénomène Pokémon Go et la sortie des épisodes Soleil et Lune en cette fin d'année, on frôle presque l'overdose. Afin de bien enfoncer le clou, nous vous proposons aujourd'hui la visite de différents Pokémon Center du Japon.

Globalement, chacun propose les mêmes articles si ce n'est quelques rares exclusivités ou éléments de décors. Tout est bien entendu entièrement dédié aux monstres de poche, allant jusqu'à la musique (dont la musique Pikachu que nous vous avons fait écouter lors d'un PN Cast). Sur place, on se rend bien compte que Pokémon est bien plus qu'une licence de jeu vidéo tant ils sont rares dans ces centres, c'est un peu comme si vous visitiez un Disney Store à la recherche des produits Disney Infinity...

Pokémon Center d'Osaka

Voici l'entrée du premier centre Pokémon que nous avons pu visiter. Comme vous pouvez le remarquer, il est encore aux couleurs de la génération précédente, à savoir X et Y.
En passant à gauche de l'entrée, vous pouvez apercevoir une grosse Pokéball dédicacée par certains créateurs de la licence ainsi que le compositeur Junichi Masuda.
Dans chaque boutique vous pourrez trouver ce genre de distributeurs de "médailles" dont certaines sont exclusives au magasin qui leur est propre. Pour 200 yens (moins de 2 euros) vous avez le choix entre 3 modèles différents.
Dans un espace dédié, vous avez le droit aux bornes d'arcades de jeux un peu spéciaux avec une Pokéball pour joystick.
Un peu plus loin, vous trouvez forcément des bornes pour Pokkén Tournament dont voici la fameuse manette :
Maintenant passons aux choses sérieuses avec l'ensemble des articles du magasin avec les innombrables peluches. A savoir que ces dernières changent régulièrement selon les saisons et qu'actuellement les Japonais attendent Noël avec impatience.
Plus curieusement nous pouvons trouver aussi des biscuits Pikachu :
Ou même de la vaisselle :
Des Nanoblock, sorte de Légo :
Le Pokémon Go Plus également en rupture de stock au Japon...

Et tout un ensemble de porte-clef, de vêtements, de cartes etc...

Pokémon Center de la gare de Tokyo

Celui-là est le plus petit que j'ai pu visiter :
Avec sa fameuse peluche Pikachu exclusive :

Pokémon Center du centre commercial Skytree de Tokyo

Ce centre Pokémon est celui mettant en scène le fameux Pokémon légendaire Rayquaza :

Seul magasin où j'ai pu trouver le fameux Pikachu Mario ! En rupture presque partout ailleurs contrairement à son homologue Luigi !
Les exclusivités de ce magasin sont bien évidemment les Pikachu déguisés en Rayquaza mais aussi avec la tour Skytree de Tokyo !
Et on retrouve comme d'habitude de nombreux goodies :

Pokémon Center Mega Tokyo

Comme son nom l'indique, il s'agit du plus gros centre Pokémon de Tokyo. Cette fois il fait la part belle à Dracaufeu.
Avec les produits dérivés habituels...
Et voilà, c'est enfin la fin de notre petit reportage ! En espérant que cela vous ait donné envie de faire un petit tour au Japon, nous vous souhaitons une bonne fin d'année Pokémon !

Comme promis, voici quelques bonus avec notamment la Famicom Mini, la fameuse New 3DS SNES, des jeux Game Boy Pokémon ou l'édition collector de Tokyo Mirage Sessions en de nombreux exemplaires alors qu'il est presque introuvable chez nous !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×