Interview Virginie Mc Arthur

Interview de Virginie Mc Arthur

Interview
Shigeru Miyamoto peut sourire ! Sa connexion GBA- NGC sera bien utilisée pour le jeu The Sims : Bustin’ Out, comme cela fut annoncé à l’E3. Un niveau caché et divers mini-jeux seront ainsi à débloquer. C’est Virginie McArthur qui nous le confirme, ici interviewée par IGN comme producteur du jeu chez Maxis.

Note : IGN a publié cette interview le 19 septembre, cependant elle est toujours d'actualité, le jeu venant de sortir en France.

IGN : Griptonite a été désignée comme équipe chargée de prendre en main la version GBA de The Sims. Pourquoi ce choix ?

Virginie Mc Arthur : Nous avons tout d’abord passé en revue nos nombreuses équipes de développeurs aux USA et Royaume-Uni. Griptonite a été retenue pour ses nombreux titres plutôt réussis, et son savoir-faire en développement sur GBA. Griptonite est par ailleurs une équipe composée en majorité de joueurs de The Sims. Elle correspondait donc parfaitement à nos attentes.

IGN : Pouvez-vous nous parler un peu du cycle de développement ? A quelle date fut lancé le projet, et quand sera t’il commercialisé ?

Virginie Mc Arthur : Nous avons débuté la phase de conception il y a de cela un an. Notre premier prototype cherchait un game play efficace et intuitif, propre a la portative de Nintendo. Le jeu sera finit et commercialisé dès décembre prochain aux USA, en même temps que la version Game Cube de The Sims : Bustin’ Out. Nous sommes réellement satisfaits de proposer deux jeux différents et pourtant liés, et ce sur les deux plates formes de Nintendo.

IGN : La conception de The Sims a donc évoluée puisqu’il s’agit maintenant du contrôle direct d’un seul Sim ?

Virginie Mc Arthur : Oui. Nous avons commencé par comparer nos différentes maquettes, afin de trouver le game play et l’interface adéquate à ce nouveau style de jeu. Griptonite a rapidement mis en place une interface claire. Les commandes directes maintenant établies, il n’y a plus besoins de cliquer sur les attentes. Le joueur peut immédiatement prendre soin de son Sim, que ce soit pour le nourrir ou, le laver dans la salle de bain.

IGN : Pour conclure cette partie, pouvez-vous nous récapituler les principales différences au niveau du game play, en ce qui concerne la version GBA et la version NGC ?

Virginie Mc Arthur : Le contrôle direct du Sim est donc une réelle innovation. Vous pouvez maintenant sortir de votre maison pour partir explorer votre village et bon nombre d’endroits, comme par exemple un laboratoire ou même, le réseau d’égouts souterrains. De nouveaux buts et de nouvelles missions seront ainsi disponibles au fur et à mesure de votre progression dans le village. D’autres le seront également lors de rencontres avec d’autres Sims, dans SimValley. Nous avons également repensé le système d’interaction entre Sims. Lors de la rencontre d’un Sim un écran d’interaction apparaîtra, laissant au joueur bon nombre de propositions et de choix de paroles. Vous pourrez ainsi vous faire des amis et même tomber amoureux(se) ! Mais faîtes attention à vos choix, ceci influant sur vos relations avec l’autre personnage. Nous pouvons noter également une nouvelle manière de remplir votre porte feuille virtuel, ceci par l’intermédiaire de mini-jeux, tous très bien réalisés. Le système s’améliorera en fonction de votre nombre d’amis et de vos relations.

IGN : Shigeru Miyamoto le voulait, la connexion GBA-NGC sera donc possible ?

Virginie Mc Arthur : Oui elle le sera. Nintendo Japon nous l’avait demandé. Nous avions réfléchit avec Griptonite afin de trouver les meilleurs moyens d’échanges entre les deux versions. Nos idées ont par ailleurs évoluées au fil du développement pour aboutir au stade actuel.

IGN : Est-ce l’équipe GBA (Griptonite) ou Game Cube qui est à l’origine des idées de connectivités ?

Virginie Mc Arthur : Chaque équipe a apporté ses idées. Chaque groupe à ses propres défis et ses récompenses séparées. Les dispositifs d’échanges ont été menés conjointement entre les deux équipes, afin de maximaliser les possibilités d’interactions entre les deux versions. Le résultat obtenu dépasse clairement notre résultat souhaité.

IGN : D’autres connectivités ont-elles été envisagées, notamment une liaison GBA-GBA ?

Virginie Mc Arthur : Bingo ! Nous avons effectivement envisagé cette connectivité, qui sera présente dans le jeu. Nous ajouterons d’autres idées si elles nous viennent.

IGN : Y’a t’il des possibilités de connexions GBA-NGC sans cartouche de jeu GBA ?

Virginie Mc Arthur : Oui, si vous branchez votre GBA sans cartouche vous aurez accès à une série de mini-jeux. Vous pourrez ainsi télécharger des mini-jeux sur votre GBA. L’argent gagné sera bien sur transféré sur la version Game Cube. Les connexions sont donc exploitées au maximum.

IGN : Donc pour une connectivité multijoueur sur GBA ?

Virginie Mc Arthur : Nous avons justement finalisé cette connectivité. Un nouveau lieu appelé l’île du paradis sera disponible comme résidence secondaire pour votre Sim. Un système d’enchère sera également disponible offrant la possibilité d’achat d’objets uniques entre plusieurs Sims.

IGN : Envisagez-vous une suite comme cela c’est produit avec les expansions sur PC ?

Virginie Mc Arthur : Pour le moment, tout est possible ! Mais je vous promets de vous tenir informé.

Remerciements spéciaux : Darsh, Benito, Thomas et Bicouli.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×